Visiter l’île du Sud en Nouvelle-Zélande


L’île du Sud de Nouvelle-Zélande est l’île la plus sauvage des deux grandes îles du pays. Bien qu’elle abrite tout de même la seconde plus grande ville du pays : Christchurch ainsi que d’autres villes importantes comme Dunedin, l’île du Sud de Nouvelle-Zélande ne concentre qu’un quart de la population néozélandaise.
L’île du Sud est réputée pour ses paysages à couper le souffle du à son relief particulier.
La chaine de montagne, les Alpes du Sud, est un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. Ses villes blotties dans ces montagnes, comme Wanaka ou Queenstown sont parmi les plus belles du pays. L’eau de ces lacs de montagnes, comme le lac Tekapo ou le lac Pukaki offrent également des panoramas impressionnant.
Ces montagnes on engendrées des merveilles de la nature comme ces impressionnants glaciers de la côte Ouest que sont Fox et Franz Josef Glacier. Un survol en hélicoptère de ces derniers fait partie des incontournables de la région.
Dernier lieu incontournable : le célèbre parc national de Fiordland et ses impressionnants fjord comme, le plus connu d’entre eux : Milford Sound.
L’île du Sud de Nouvelle-Zélande est également réputée pour sa faune exceptionnelle avec la présence de nombreuses espèces de dauphins, baleines, phoques, comme à Kaikoura ou Akaroa sur la côte Est.

Tous nos articles sur l’île du Sud


  • #incontournable
  • #randonnée
  • #dans les airs
  • #sur / sous l’eau
  • #sensations fortes
  • #animaux
  • #maori
  • #seigneur des anneaux

#incontournable#randonnée#survol#activités nautiques

Milford Sound, croisière au milieu de l’un des plus beaux fjords de Nouvelle-Zélande

Découvrez l’un des plus beaux fjord du monde : Milford Sound dans le parc national de Fiordland sur l’île du Sud de Nouvelle-Zélande. Croisière, randonnées, logement, on vous dit tout.


En savoir plus sur Milford SoundRéservez votre croisière à Milford Sound

#incontournable#randonnée#survol#activités nautiques#animaux#saut en parachute

Abel Tasman : Parc national et great walk

Situé à l’extrémité Nord de l’île du Sud, le parc national Abel Tasman est réputé pour être l’un des plus beaux de Nouvelle-Zélande, mais aussi l’un des plus fréquentés, avec plus de 180 000 visiteurs par an. C’est dans ce parc que figure l’une des 9 great walks de Nouvelle-Zélande, l’Abel Tasman Coastal Track.


En savoir plus sur le parc national Abel TasmanRéservez votre excursion à Abel Tasman

#incontournable#randonnée#survol#animaux

Mont Cook et Hooker Valley, des paysages à couper le souffle

Le Mont Cook ou Aoraki en Maori n’est autre que le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3724 mètres. Situé dans les Alpes du Sud, sur la partie Ouest de l’île du Sud, dans la région du Canterbury, le mont Cook est un incontournable d’une visite sur l’île du Sud. De nombreuses randonnées sont à faire autour du mont, certaines très facile, elles vous offriront de magnifique points de vue.


En savoir plus sur le Mont Cook et la Hooker Valley

#incontournable#randonnée#survol#saut en parachute

Fox et Franz Josef Glacier, incontournables de la côte Ouest

Situés sur la côte ouest de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, les Glaciers Fox et Franz Josef sont deux merveilles de la nature qui démontrent encore une fois de la variété de paysages présente dans le pays.


En savoir plus sur les glaciers de la côte OuestRéservez votre excursion à Franz Josef Glacier

#incontournable#randonnée#survol#sensations fortes#activités nautiques

Queenstown, capitale mondiale de l’aventure

Queenstown, nichée entre la chaîne de montagne des Remarkables et les berges du lac Wakatipu, est une petite merveille. Attirante hiver comme été, elle est surnommée la “Capitale de l’aventure” – ski, saut à l’élastique ou en parachute, jet boat et VTT sont donc au programme.


En savoir plus sur Queenstown

#incontournable#randonnée#survol#activités nautiques#animaux

Kaikoura, paradis de la faune marine

Kaikoura est une petite ville qui accueille environ 3000 résidents à l’année, mais qui est une destination de choix pour de nombreux touristes néo-zélandais et internationaux Sa particularité ? Une faune marine unique.


En savoir plus sur KaikouraRéservez votre sortie en bateau à Kaikoura

#incontournable#randonnée#survol#activités nautiques#sensations fortes

Wanaka, entre lac et montagnes

Wanaka la jolie est populaire aussi bien en été qu’en hiver. En effet, après une saison chaude à profiter des activités au bord du lac, Wanaka se transforme en une agréable station de ski lors des mois d’hiver, sans jamais perdre de son effervescence.


En savoir plus sur Wanaka

#incontournable#randonnée

Lake Tekapo, son lac, son église, son ciel

Lake Tekapo est bien le nom de la ville bordant le lac Tekapo. (La ville ne s’appelle donc pas Tekapo). Lake Tekapo est une petite ville de moins de 400 habitants située sur l’une des rives de l’un de plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande, le lac Tekapo.


En savoir plus sur Lake Tekapo

#incontournable

Christchurch – Une ville pleine de charme en reconstruction

Si Christchurch est la 3ème plus grande ville du pays, elle est rarement citée dans le top 3 des visiteurs. Et pourtant, le mélange street art, débris de tremblement de terre et bords de rivière lui confère un charme certain. A condition de savoir où aller…


En savoir plus sur Christchurch

#animaux

Akaroa, la plus française des villes de Nouvelle-Zélande

Si vous vous trouvez dans la région de Christchurch, Akaroa, à 75 kilomètres de la capitale du Canterbury est un joli petit village à l’influence française, qui fera une excellente sortie à la journée ou pour le week-end.


En savoir plus sur AkaroaRéservez votre sortie en bateau à Akaroa

#animaux#randonnée

Stewart Island, un sanctuaire pour la nature

Stewart Island ou Rakiura en Maori est la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande. C’est également l’île la plus au sud puisqu’elle est située à une trentaine de kilomètres au sud de l’île du sud. Stewart Island est un véritable sanctuaire pour la nature puisque plus de 80% de sa surface est composé du parc national de Rakiura.


En savoir plus sur Stewart Island

Dunedin, un air d’Ecosse en Nouvelle-Zélande

Dunedin est la deuxième plus importante ville de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Fondée en 1848 par les Écossais, possède un charme unique notamment grâce à l’excellente conservation de ses bâtiments à l’architecture victorienne et édouardienne.


En savoir plus sur DunedinVisite de Dunedin et Otago Peninsula

Nelson et ses environs

Nelson est l’une des villes les plus au Nord de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Cette ville, la deuxième plus vieille du pays est réputée, entre autre, pour son climat exceptionnel. En effet, Nelson est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec plus de 2 400 heures d’ensoleillement par an.


En savoir plus sur Dunedin

Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up