Nelson et ses environs

Nelson est l'une des villes les plus au Nord de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Cette ville, la deuxième plus vieille du pays est réputée, entre autre, pour son climat exceptionnel. En effet, Nelson est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec plus de 2 400 heures d'ensoleillement par an.
Mathieu
Nelson-1280x854.jpg
Nelson est l'une des villes les plus au Nord de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Cette ville, la deuxième plus vieille du pays est réputée, entre autre, pour son climat exceptionnel. En effet, Nelson est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec plus de 2 400 heures d'ensoleillement par an.

1 Christ Church

Point le plus haut du centre ville de Nelson, Christ Church Cathedral est un incontournable d’une visite de Nelson de part sa localisation. Celle-ci, située sur une colline au bout de Trafalgar Street, la rue commerçante de Nelson, est une église anglicane dont la construction débuta en 1925 pour s’achever en 1965.
La cathédrale peut accueillir 350 personnes et son clocher, à l’architecture particulière, culmine à 35 mètres de hauteur.

2 Queen’s Garden

Queen’s garden, traduisez, le jardin de la reine, est un parc botanique situé à quelques minutes à pied de la rue commerçante de Nelson, Trafalgar Street. Ce jardin fut érigé en 1892 pour fêter le jubilé de la reine Victoria. Le jardin est orienté autour de Eel Pond, un court d’eau issu de la rivière Maitai. Visiter celui-ci vous prendra 1 heure à 1 heure 30 pendant lesquelles vous évoluerez à travers différents univers. Fontaines, bassins et coins d’herbe pour se reposer ou même pique-niquer, ce jardin est un havre de paix dans la ville.

3 Center of New Zealand

Basé sur une colline à quelques kilomètres du centre de Nelson, se trouve “Center of New Zealand” traduisez, le centre de la Nouvelle-Zélande. En effet, c’est ici que le point central de la Nouvelle-Zélande a été déterminé par les géomètres. C’est le point de référence de la région de Nelson et des régions avoisinantes (y compris sur l’île du Nord). Une randonnée est possible, au départ du Botanic Sport Field. Il vous faudra environ 30 minutes pour grimper en haut de la colline et profiter d’un panorama sur l’ensemble de la ville de Nelson.
A noter qu’après une étude menée en 1962, il s’avère que le “vrai” center de la Nouvelle-Zélande se situe à Spooners Range, à environ 40 kilomètres au sud de ce point.

4 Tahunanui Beach

Tahunanui est un quartier de Nelson situé à seulement 4 kilomètres du centre de la ville. Ce quartier a comme particularité une plage exceptionnelle de sable jaune bordée par une mer à l’eau turquoise. L’ensoleillement de la région de Nelson fait de cette plage une activité de choix d’une visite de Nelson. En effet, vous allez pouvoir profiter des loisirs qui vous sont offerts le long de la plage comme le stand up paddle. La plage est également bordée d’un immense espace vert servant aussi bien de lieu de pique-nique que de terrain de sport. Enfin, un zoo est aussi situé le long de la plage: le Natureland Zoo de Nelson.

5 Parc national Abel Tasman

Situé à seulement 60 kilomètres du parc national Abel Tasman, Nelson est un lieu privilégié d’où vous pouvez aisément vous rendre au parc national sur une journée. En effet, une randonnée dans le parc national Abel Tasman est un incontournable d’une visite de Nelson. Randonnée à pied, journée en Kayak, repos sur l’une des plages paradisiaques du parc, les possibilités sont nombreuses depuis la ville de Nelson. Pour en savoir plus sur le parc national Abel Tasman, n’hésitez pas à lire notre article complet sur le parc.

6 Parc national Nelson Lakes

Le parc national des Nelson Lakes est un parc situé à 90 kilomètres de la ville de Nelson. Créé en 1956, ce parc de plus de 1 000 kilomètres carrés se situe entre deux lacs (d’où le nom de Nelson Lakes) : le lac Rotoroa à l’Est et le lac Rotoiti à l’Ouest. C’est aux abords de ce lac que se trouve le visitor center du parc national. Les activités du parc national Nelson Lakes sont nombreuses, avec notamment de la chasse, de nombreuses randonnées allant de plusieurs dizaines de minutes à plusieurs jours ou encore du VTT. Retrouvez toutes les informations relatives au parc sur le site du DOC.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up