Le PVT – Permis Vacances Travail, également appelé WHV – Working Holiday Visa est un visa d’immigration temporaire. Ce visa est exclusivement à destination des jeunes, moins de 30 ans pour la Nouvelle-Zélande et permet de s’installer dans le pays durant 1 an.

Ce visa vous permet donc de séjourner dans le pays mais également d’y travailler si vous le souhaitez. Assez peu de réglementation de ce côté pour la Nouvelle-Zélande, tous les types de travails sont ouverts contrairement à l’Australie par exemple.

Plusieurs conditions sont à réunir pour obtenir le PVT Nouvelle-Zélande mais ce pays est l’un où il est le plus facile d’obtenir ce précieux visa. En effet contrairement à d’autre pays la Nouvelle-Zélande n’applique, pour le moment, pas de quota sur le nombre de PVT délivré.
guide PVT NouvelleZelande

Conditions à remplir pour le PVT Nouvelle-Zélande

1AGE Pour prétendre au PVT Nouvelle-Zélande il vous faut être âgé entre 18 et 30 ans à la date de la demande de visa.
2 PASSEPORT Un passeport en cours de validité est obligatoire au moment de votre demande ainsi qu’au moment de passer la douane.
3COÛT Il est demandé de posséder au moins 4 200 $NZ sur votre compte. Un justificatif peut vous être demandé à la douane.
4ACCOMPAGNANT Vous ne devez pas être accompagné de personnes à charge. Un PVT est nominatif et ne peut englober des personnes à charge.
5PREMIER PVT Si vous avez déjà obtenu un PVT pour la Nouvelle-Zélande, il ne sera pas possible d'en obtenir un seconde. Un seul PVT Nouvelle-Zélande par personne.
6 ASSURANCE Il est obligatoire de souscrire à une assurance santé avant d’arriver en Nouvelle-Zélande. Celle-ci peut également vous être demandé par la douane.

Nos partenaires

Chapka
C'est l'une des assurances les plus utilisées par les pvtistes en partance pour la Nouvelle-Zélande.
Wise
L'un des moyens les plus rapides et les moins chers pour transferer des euros en devise.
Cercle des Vacances
Spécialiste des billets d'avion PVT. Profitez de tarifs attractifs et d'escales longues.

Tous nos articles sur le PVT Nouvelle-Zélande

Faire sa demande de PVT

La première étape de votre PVT Nouvelle-Zélande sera d’effectuer la demande de PVT Nouvelle-Zélande. En effet sans ce précieux sésame vous ne pourrez entrer sur le territoire qu’avec un visa de touriste, valable 3 mois et ne vous permettant pas de travailler.

Avant votre départ en PVT Nouvelle-Zélande

Une fois votre demande de PVT faite et acceptée alors vous pouvez débuter les démarches nécessaire avant votre voyage. Quitter votre appartement, gérer votre voiture, quitter votre emploi et résilier certains de vos abonnements.

Billet d'avion PVT

L'achat du billet d'avion sera une étape importante de votre PVT. De nombreuses solutions existent, acheter un billet en aller simple, avec des escales longues, etc...

Souscrire une assurance santé PVT

Souscrire à une assurance spéciale pour un PVT est obligatoire pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Cette assurance assurera vos frais de santé, rapatriement ou vols de bagages.

Préparez votre arrivée

Il est désormais temps de préparer votre arrivée en Nouvelle-Zélande : le choix de la ville d'arrivée ainsi que la réservation de votre logement pour les premiers jours.

Véhicule et conduite en Nouvelle-Zélande

Beaucoup choisiront l’achat d’un van ou d’une voiture afin de profiter de plus de liberté de déplacement durant leur année de PVT. L’achat du van de d’une voiture n’est pas une chose à prendre à la légère, ce véhicule sera votre « maison » durant l’année.

Job, Wwoofing et Help-x en Nouvelle-Zélande

Durant votre année de PVT en Nouvelle-Zélande vous aurez peut-être besoin de trouver un travail. Pour cela, commencez par faire votre CV néo-zélandais cela facilitera votre recherche de travail.

Votre PVT Nouvelle-Zélande touche à sa fin ?

Votre PVT Nouvelle-Zélande touche à sa fin ? Que vous prévoyez de rentrer ou non, certaines démarches seront nécessaire.

Questions / Réponses sur le PVT Nouvelle-Zélande

Qui peut prétendre au PVT Nouvelle-Zélande ?

Toutes les personnes regroupant les critères suivants :
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • N’avoir jamais obtenu de PVT Nouvelle-Zélande
  • Avoir un passeport en cours de validité
  • Posséder au moins 4200$NZ (env. 2800€) sur son compte
  • Avoir souscrit à une assurance santé
Pour le moment aucun quota n’a été mis en place pour l’obtention du PVT Nouvelle-Zélande.

Combien coute un PVT Nouvelle-Zélande ?

Le PVT Nouvelle-Zélande coute 208$NZ (env. 135€)

Quels sont les délais d’obtention du PVT Nouvelle-Zélande ?

En général les délais sont très court. Il est possible de recevoir la réponse à votre demande de PVT au bout de 2 ou 3 jours.

Quelles sont les raisons d’un refus à une demande de PVT Nouvelle-Zélande ?

Les refus sont très rares et peuvent être dus à des problèmes de santé.

Combien de temps est valable mon PVT Nouvelle-Zélande ?

Une fois accordé, vous disposerez d’un an pour entrer sur le territoire, et donc faire valider votre PVT. Au-delà de ce délai celui-ci expirera et vous ne pourrez plus bénéficier de ce visa.

Combien de temps puis-je rester en Nouvelle-Zélande avec un PVT ?

La durée légale est de 1 an. Il est néanmoins possible de prolonger ce délai de 3 mois si vous justifiez de 3 mois de travail dans l’horticulture ou la viticulture.

Quelles sont les démarches à effectuer pour faire la demande de PVT Nouvelle-Zélande ?

La demande de PVT Nouvelle-Zélande se fait entièrement en ligne. Cette procédure est relativement simple mais prend tout de même entre 30 et 60 minutes. Avant de faire votre demande, il vous faudra avoir sous la main deux pièces d’identité, dont votre passeport, ainsi que votre carte bancaire. La demande de visa s’effectue en plusieurs étapes. Tout d’abord la création d’un compte sur le site de l’immigration de la Nouvelle-Zélande. Une fois votre compte créé vous allez pouvoir passer à la demande en elle-même. Différentes questions vous seront posées sur 4 domaines en particulier :
  • vos informations personnelles
  • votre santé
  • vos antécédents judiciaires
  • votre visa vacances travail
Une fois ces formulaires remplis vous procéderez au paiement du visa.