cover-transfert-argent

Transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande

Comment faire pour transférer vos euros en dollars néo-zélandais. Tout savoir du transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande. Comment éviter les frais lors de votre transfert d’argent ?

Après vous avoir récemment parlé de l’assurance voyage PVT puis du billet d’avion PVT à destination de la Nouvelle-Zélande et enfin vous avoir parlé du choix de la ville d’arrivée pour un PVT Nouvelle-Zélande, continuons notre série d’articles visant à partir préparer pour un PVT en Nouvelle-Zélande avec cet article consacré au transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande.

En effet c’est l’une des premières choses dont il faudra vous soucier après votre arrivée. Une fois vos premières démarches effectuées, comme l’ouverture de votre compte en banque, il faudra, y transférer votre argent dessus. Ceci n’est pas une obligation, mais débuter son PVT avec un peu d’argent sur son compte néo-zélandais est une chose qu’il est préférable de faire si vous ne voulez pas vous retrouver submergé de frais bancaires.

Nous allons voir qu’il existe de nombreuses façons de transférer de l’argent sur votre compte néo-zélandais mais certaines vous seront facturer à prix forts !

Préparer son road trip en Nouvelle-Zélande
Transfer d’argent
Transférez et convertissez vos euros en dollars néo-zélandais à moindre frais avec Wise. La meilleure solution pour payer en devise à l’étranger.

1 Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande

Tout d’abord la première question à se poser est : pourquoi ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande ?
Nous vous en parlions dans un récent article consacré à l’ouverture d’un compte en Nouvelle-Zélande les raisons pour lesquelles il est indispensable d’effectuer cette démarche.
Vous comptez travailler en Nouvelle-Zélande :
Voici la première raison pour ouvrir un compte lors de votre PVT Nouvelle-Zélande : le travail. Si vous comptez travailler en Nouvelle-Zélande et ainsi gagner un peu d’argent, il vous sera demandé un compte néo-zélandais. N’espérez pas que votre employeur effectue un virement international pour vous payer, dans l’immense majorité des cas, il vous sera demandé un numéro de compte néo-zélandais.
Réduire les frais bancaires en Nouvelle-Zélande
Seconde raison qui devrait vous pousser à ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande et la plus simple: payer vos achats en Nouvelle-Zélande. En effet cela parait logiquement mais un compte en banque néo-zélandais, et la carte bancaire qui va avec, vous permettra de payer sans frais vos achats en Nouvelle-Zélande à l’image de votre carte bancaire française, en France.
Je vous déconseille fortement de retirer ou de payer vos achats en Nouvelle-Zélande avec votre carte française, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
Votre banque risque, en effet, de vous prendre d’énormes frais sur chaque retrait ou paiement. De plus le taux de conversion appliqué par la plupart des banques est parfois relativement loin du taux en vigueur.

2 Effectuer un transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande

Passons maintenant au transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande en lui même. Le but est donc de transférer des euro d’un compte français vers des dollars néo-zélandais sur votre compte néo-zélandais.
Des sociétés sont spécialisées dans les transferts d’argents à l’international. C’est le cas par exemple de Wise, l’un des leaders du marché.
Le processus est des plus simples. Une fois un compte ouvert sur le site de Wise vous pourrez faire votre demande de transfert en indiquant le compte de destination. Un numéro de compte vous sera donné sur lequel vous devrez virer les euro. Une fois la somme reçu, Wise s’occupera de virer les dollars néo-zélandais sur votre compte.
Plus simple encore, convertissez vos euros en dollars néo-zélandais sur votre propre compte Wise en ouvrant la devise « dollars néo-zélandais ». Vous aurez ainsi un rib néo-zélandais et pourrez payer directement en devise !

Pourquoi utiliser Wise pour les transferts d’argent vers la Nouvelle-Zélande ?
Tout simplement car Wise est moins cher qu’une banque traditionnelle. Elle utilisera le taux en vigueur à l’instant de la demande de transfert et ne prendre, sur ce taux, aucune marge.
Le transfert, quant à lui sera payant, mais les frais demandés sont bien moindre que pour une banque traditionnelle.
Par exemple pour 1000€ versés les frais pris par TransfertWise ne seront que de 6€ soit 0,6% du montant ! Certaines banques prélèvent jusque 5% de frais !.
Après avoir moi-même utilisé ce service et fait différentes recherches, je n’ai, à l’heure actuelle, pas trouvé moins cher pour transférer des euro vers des dollars néo-zélandais.

transfert-vise-comparatif

J’éspère que cet article consacré au transfert d’argent vers la Nouvelle-Zélande aura pu vous être utile. Si vous préparez un PVT en Nouvelle-Zélande, n’oubliez pas de télécharger notre mini guide pratique !