Voici un itinéraire de 21 jours à travers les deux îles de Nouvelle-Zélande. Itinéraire complet en voiture, en van ou en camping-car d’une durée de 21 jours ou 3 semaines au départ d’Auckland. Cet itinéraire vous permettra de découvrir les incontournables des deux îles de Nouvelle-Zélande.
Cet itinéraire est au départ de la ville d’Auckland. Auckland étant la principale ville du pays (mais pas la capitale), il y a de fortes chances pour que vous arriviez dans cette ville. L’itinéraire de 21 jours vous emmènera jusque la ville de Christchurch depuis laquelle il sera possible de retourner, en avion, à Auckland enfin d’y prendre votre vol retour.
Cet itinéraire est réalisable en voiture, avec des nuits en camping, en hôtel ou auberge. Vous retrouverez, sur chacune des étapes, des adresses pour loger. L’itinéraire est également conçu pour les vans aménagés et les camping-car.
Jour 1 & 2 : Auckland
Le jour 1 sera consacré à l’arrivée en Nouvelle-Zélande. L’itinéraire de 21 jours comprenant 2 jours de visite d’Auckland, ceux-ci seront placés au début de l’itinéraire afin de récupérer du décalage horaire. Profitez de cette journée pour prendre possession de votre logement, vous reposer et débuter tranquillement la visite d’Auckland.
Ne sous-estimez pas le temps passé à l’aéroport que se soit le temps consacré au passage de la douane, à récupérer vos bagages mais aussi à passer les contrôles de bio-sécurité visant à contrôler que vous ne transportez pas des produits prohibés en Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à lire notre article concernant l’aéroport d’Auckland.
De même, ne sous-estimez pas le temps de prise de possession de votre véhicule, en fonction de la compagnie, de l’heure d’arrivée mais aussi de la période, celui-ci peut prendre parfois une voir deux heures.
Si vous arrivez tôt dans la journée, le reste de celle-ci sera consacré à la visite de la ville de Auckland. Le départ se fera le lendemain matin. Si vous arrivez en fin de journée, vous pourrez visiter la ville en fin de séjour.
Ce second jour sera consacré à la visite d’Auckland. Consultez la rubrique « Activités » pour avoir des idées d’activités à faire à Auckland. Vous pouvez également lire notre article dédié à la visite d’Auckland.
Il sera aussi également envisageable de récupérer votre véhicule pour prendre la route en direction du Coromandel en fin de journée. Il sera tout à fait possible de récupérer votre véhicule et de prendre la route au matin du jour 3.
Ne sous-estimez pas le temps de prise de possession de votre véhicule, en fonction de la compagnie, de l’heure d’arrivée mais aussi de la période, celui-ci peut prendre parfois une voir deux heures.
Si vous avez loué un van ou un camping-car, il y a fort à parier que vous soyez obligé de retourner non loin de l’aéroport, là où sont situés la majeure partie des compagnies.
Besoin d’information supplémentaire pour louer votre véhicule ? Lisez notre article dédié à la location de camping-car en Nouvelle-Zélande.
Auckland en bref
Souvent à tort considérée comme la capitale de la Nouvelle-Zélande (en réalité c’est Wellington notamment pour sa position centrale plus stratégique), Auckland est la plus grande ville du pays en termes de population et de superficie, avec plus d’1,6 million d’habitants.
C’est l’un des principaux points d’arrivée en Nouvelle-Zélande, et y passer est incontournable.
L’offre culturelle y est très variée et les activités ne manquent pas. Shopping, culture, nature, il y en a pour tous les gouts à Auckland.
Si vous ne voulez surtout rien louper de la ville mais que votre temps sur place est limité, optez pour une visite guidée de la ville en une journée.
Que faire à Auckland ?
Vous vous en doutez, les choses à faire à Auckland sont nombreuses. Shopping, visite de musée, sortie en mer, balade dans les parcs et sur les îles de la baie...-
Sky Tower
-
Eden Park
Plages et croisières d’observation
Les amateurs d’activités nautiques peuvent faire du bateau ou kayak dans le golfe, ou bien simplement profiter des nombreuses plages, de Takapuna à Mission Bay en passant par Piha, l'une des plus belles plages de la région. Il est aussi possible de réserver une croisière, depuis Auckland, afin de rencontrer les mammifères marins de la région comme des dauphins et des baleines.
-
Waiheke Island
Il est également possible de faire une excursion sur l’une des îles récemment classée comme faisant partie des plus belles du monde : Waiheke Island, situé à environ 30 minutes de bateau du centre d’Auckland. Cette île vous offrira de quoi vous détendre, avec ses magnifiques plages, mais elle est également réputée pour ses galeries d’art ou encore pour ses domaines viticoles renommés.
-
Rangitoto
-
Musées et galeries
-
Zoo et aquarium
Si vous voyagez avec des enfants alors un petit tour au Zoo d'Auckland vous permettra d'appercevoir de véritables kiwi (l'oiseau bien sûr) très difficile à voir dans son milieu naturel. Vous pourrez également en apprendre plus sur la faune de Nouvelle-Zélande, l'un des plus précieuse au monde. Allez également faire un tour à l'aquarium Kelly Tarlton d'Auckland. L'un des plus grand aquarium de Nouvelle-Zélande. Là aussi vous découvrirez l'incroyable faune marine des environs de la Nouvelle-Zélande.
-
Survol d'Auckland
Il est possible d'opter pour un survol de la ville ainsi que des îles alentours comme Rangitoto. Profitez d'une vue imprennable sur Auckland, ses volcans et sa baie.
Logements à Auckland :
Campings
Auckland possède relativement peu de camping. Pour pouvoir loger en camping il faudra sortir de la ville.Auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesse sont nombreuses à Auckland et il en existe de tous types et de toutes tailles. Un bon moyen de loger à moindre prix.Hôtels et motels
Les hôtels et Motels sont également très répendus à Auckland, là aussi vous en trouverez pour tous les bugets.Logements haut de gamme
Auckland possède quelques très beaux hotels, parmi les plus beaux du pays.Jour 3 : De Auckland au Coromandel
Départ en début de matinée pour effectuer le trajet entre Auckland et le village d’Hahei dans la Péninsule de Coromandel.
En partant du CBD, le trajet devrait durer un peu moins de 2h30. Au programme, la magnifique plage de Cathedral Cove accessible via une marche d’une quarantaine de minutes.
En fonction de la marée et du temps qu’il vous reste, il sera éventuellement possible de rejoindre Hot Water Beach et pourquoi pas de profiter des eaux chaudes de sa source.
La nuit se déroulera aux alentours de Hahei ou Hot Water Beach.
La route entre Auckland et Hahei ne présente pas de difficulté particulière. Vous emprunterez l’une des rares (vraies) autoroutes de Nouvelle-Zélande en sortant d’Auckland jusqu’à la ville de Pokeno. A partir de là le trafic devrait être beaucoup moins dense.
Après 1h15 de route vous traverserez la ville principale de la péninsule du Coromandel : Thames. Vous y trouverez de quoi vous restaurer mais aussi faire quelques courses au besoin.
La route entre Thames à Cathedral Cove est très jolie, celle-ci traverse le « Coromandel Forest Park », une région très boisée.
Péninsule du Coromandel en bref
Cette jolie péninsule (85 kilomètres de long pour seulement une quarantaine de large) est située tout près d’Auckland et constitue une destination de choix pour profiter des magnifiques plages et randonnées qu'offre la péninsule.
La péninsule du Coromandel abrite deux des lieux les plus touristiques de Nouvelle-Zélande : Cathedral Cove et Hot Water Beach (on vous en reparle juste en dessous).
Elle abrite également l'une des plus belles routes du pays.
Que faire dans la péninsule du Coromandel ?
-
Cathedral Cove
-
Hot Water Beach
Logements dans la péninsule du Coromandel :
Campings
En tente, en van ou en cabin, le camping est peut-être le meilleur moyen de se loger dans la péninsule.- Hahei Holiday Resort
- Top10 Hot Water Beach
Auberges de jeunesse
Peu d'auberge de jeunesse dans les environs.Hôtels et motels
Les hôtels et Motels sont les logements les plus répendus dans la péninsule.Logements haut de gamme
Peu d'hôtels mais des très beaux lodges vous attendent dans la région.Jour 4 : Du Coromandel à Rotorua via Hobbiton
Pour cette quatrième journée de cet itinéraire de 3 semaines en Nouvelle-Zélande, trois choix s’offrent à vous.
- Choix 1 : Hobbiton
Découvrez le village Hobbit, Hobbiton, utilisé comme décor pour la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux. Comptez 2 heures pour visiter Hobbiton, 2 heures pour vous y rendre et 1 heure pour rejoindre Rotorua, le point de chute de la journée. - Choix 2 : Waitomo
Des grottes parmi les plus surprenantes du monde. Les Waitomo Caves sont habitées par des millions de vers luisants qui offrent un spectacle incroyable. Les Waitomo Caves vous éloigneront de notre itinéraire. Comptez 3 heures pour rejoindre les grottes, 1h30 de visite, puis 1 heure 45 jusque Rotorua. - Choix 3 : Karangahake Gorge et Waihi
Si aucun de ces deux choix ne vous tentent, alors prenez votre temps pour découvrir les environs de Cathedral Cove et Hot Water Beach, prenez la route dans la journée et faites un détour par Karangahake Gorge ainsi que par Waihi. Une petite visite qui vous emmènera à la découverte de l’histoire aurifère de la Nouvelle-Zélande.
A noter que les options 1 et 2 peuvent être réalisées toutes les deux sur la journée. Cependant il faudra veiller à partir tôt de la péninsule du Coromandel ou éventuellement effectuer la route entre Hahei et Hobbiton la veille.
Prévoyez d’arriver en milieu de matinée à Hobbiton, en milieu d’après-midi à Waitomo et en début de soirée à Rotorua, ville dans laquelle vous passerez deux nuits.
Hobbiton en bref
Lieu culte de la saga du Seigneur des anneaux, Hobbiton est un lieu à ne surtout pas manquer pour les fans des trilogies. Parcourez les petites maisons de hobbits et terminer par la visite de l'auberge du Dragon vert !
Unique façon de visiter les lieux, opter pour une visite guidée.
Waitomo Caves en bref
Les Waitomo Caves font parties des incontournables de l'île du Nord. Ces grottes, étonnantes, sont au nombre de 3 : les Waitomo Glowworm Caves, les Rakuira Caves et les Aranui Caves.
Les premières sont, de loin, les plus connues. Elles abritent d'étonnant habitant : des vers luisants, qui tapissent son plafond de milliers d'étoiles.
Une visite à ne manquer sous aucun pretexte.
Jour 5 : Rotorua
Journée à Rotorua. Rotorua est une ville célèbre pour deux raisons, la première est la forte présence de la communauté maorie dans les environs. Des villages Maoris sont à visiter et une soirée à partager dans ces derniers. La seconde raison de la renommée de la ville est la présence de nombreux parcs géothermiques comme Wai-O-Tapu ou encore Waimangu.
Rotorua en bref
Rotorua est située dans le district de la Baie of Plenty, sur les rives du lac du même nom.
L'activité géothermique de la zone constitue le principal point d’intérêt des environs de Rotorua. Ses parcs géothermiques tel que Wai-O-Tapu ou Waimangu attirent un grand nombre de visiteurs.
Autre incontournable de Rotorua : assister à un repas Maori, une expérience unique qui vous en apprendra davantage sur les coutumes des premiers habitants de Nouvelle-Zélande.
Tout ceci fait de Rotorua une étape incontournable d'un séjour en Nouvelle-Zélande.
Que faire à Rotorua ?
Rotorua est une ville agréable où vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques en tout genre.
-
Government Gardens
Government Gardens est l'un de lieux incontournables de Rotorua.
Bien que le musée soit actuellement fermé suite aux dommages subis lors des tremblements de terre récents, une promenade dans le parc est tout de même un incontournable d’une visite de la ville.
Contournez le batiment et rendez-vous à Sulphur Point pour contempler un paysage étonnant ! -
Kuirau Park
Pour observer les merveilles naturelles produites par la géothermie, le plus simple est de se rendre au parc public et libre d’accès Kuirau dans le centre-ville.
Vous pourrez voir de près boue bouillonnante et autres vapeurs s’échappant de ces mares d’eau chaude Soirée et repas Maori
L’incontournable numéro 1 de la ville est sans doute le repas spectacle Maori.
En effet la région compte une forte population maories qui souhaite partager leur culture pour la faire perdurer.
Plusieurs villages Maoris se situent à Rotorua et proposent de faire partager leur culture autour d’un repas traditionnel mais aussi d’une représentation des différentes danses (Haka), chants ou jeux.
Si vous souhaitez participer à ce repas, il est indispensable de réserver quelques jours en avance (surtout en période estivale).-
Parcs géothermiques
La région de Rotorua possède une importante activité géothermique. Deux parcs permettent de contempler ces phénomènes spectaculaires.
Le premier, Wai-O-Tapu situé 6 kilomètres plus au Sud est sans doute le parc géothermique le plus célèbre du pays puisque vous y trouverez la célèbre Champagne Pool. Un impressionnant lac multicolor.
Le second est celui de Waimangu Volcanic Valley. Celui-ci se trouve à 25 kilomètres de Rotorua. C’est, avec Wai-O-Tapu, l’un des plus grands parcs géothermiques de la région.
Quel que soit le parc que vous choisirez de visiter, nous vous conseillons de le faire le matin. La fréquentation y est moindre et, si vous visitez Wai-O-Tapu, vous aurez l’occasion de voir un geyser en activité. -
Redwood forest
La forêt de séquoia de Rotorua est un incontournable de la région.
Située à moins de 5 kilomètres du centre ville, cette forêt constitue un endroit idéal pour une petite balade au calme. Dans cette forêt se trouve l’un des plus longs chemins suspendus du pays, illuminé la nuit, de quoi se croire dans un monde magique. -
Pour s'amuser
Rotorua est réputée pour ses nombreuses activités ludiques et est parfois comparée à Queenstown.
Rotorua possède, tout comme Queenstown, une Skyline Gondola.
Un lieu où de nombreuses activités sont proposées notamment la descente en luge. Non loin de Rotorua une société propose une activité unique : le Zorbing . H20GO, une boule en plastique transparente dans laquelle vous prenez place avant de dévaler une colline.
Logements à Rotorua :
Campings
Ils sont nombreux à Rotorua et de très bonne qualité.- Cosy Cottage Thermal Holiday Park
- Rotorua Thermal Holiday Park
- Rotorua TOP 10 Holiday Park
Hôtels et motels
Jour 6 : De Rotorua au Parc national de Tongariro
Départ de Rotorua dans la matinée afin de rejoindre la ville de Taupo. Possibilité de visiter un parc géothermique le matin si vous n’avez pas eu le temps de le faire la veille ou si vous souhaitez découvrir les deux principaux parcs que sont Wai-O-Tapu et Waimangu.
Rejoignez Taupo en fin de matinée. Vous pourrez y découvrir les incroyables Huka falls, des sources d’eaux chaudes mais aussi effectuer une croisière sur le lac Taupo à la découverte des Māori Rock Carvings, d’impressionnantes sculptures Maories gravées dans la roche. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre guide complet des choses à faire à Taupo.
Le soir il faudra prendre la direction de Tongariro, Turangi ou National Park afin de se rapprocher du départ de la randonnée, le Tongariro Alpine Crossing que nous effecturons le lendemain.
Jour 7 : Parc national de Tongariro
Cette 7éme journée de notre itinéraire de 21 jours en Nouvelle-Zélande sera donc consacrée à la découverte du parc national de Tongariro. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous.
- La première, vous lancer pour l’une des randonnées à la journée les plus célèbres et les plus belles de Nouvelle-Zélande : Le Tongariro Alpine Crossing, une randonnée de 19 kilomètres à travers le parc national.
- La seconde solution est de découvrir le parc via différentes randonnées plus petites.
Que vous ayez choisi de faire le Tongariro Alpine Crossing ou des randonnées plus courtes, vous aurez le choix, en fonction de l’heure de fin des randonnées, de dormir de nouveau à proximité du parc national ou, si vous finissez tôt, d’anticiper sur la journée de demain et d’avancer vers la prochaine étape : Wellington (4 heures de route).
Parc national de Tongariro en bref
Ce parc est très souvent considéré comme le plus beau du pays, et c’est tout à fait légitime.
Il est composé de trois impressionnants volcans, et est connu pour avoir servi de décor à la trilogie du Seigneur des Anneaux.
En été, la randonnée sera l'activité principale à faire dans le parc. En hiver il vous sera possible de skier sur l’un de ses volcans.
Comment visiter le parc national de Tongariro ?
-
Courtes randonnées
Comme partout en Nouvelle-Zélande, les I-sites et DOC offices vous seront d’une grande aide, tant sur les conditions météorologiques et l’histoire que sur les activitiés à faire dans la région. De belles randonnées de moins de 3 heures sont à faire, et toutes partent de Whakapapa ou des alentours.
-
Tongariro Alpine Crossing
Certainement la randonnée incontournable à faire durant votre séjour sur l'île du Nord.
Une randonnée d'une vingtaine de kilomètres à travers le parc vous fera découvrir les merveilles de celui-ci. Vous contournerez deux des principaux volcans du parc.
L'affluance de la randonnée est tel qu'il est désormais obligatoire de réserver, en saison, une navette qui vous ménera du parking au départ de la randonnée. Sensations fortes
Différentes activités à senstations fortes sont possible dans la région dont un incroyable saut en parachute depuis Taupo ou encore différentes descentes de rivière en rafting ou canoë-kayak.
-
Ski
En période hivernale il vous sera possible de skier sur le mont whakapapa, le plus grand domaine skiable de l'île du Nord.
Logements autour du parc national de Tongariro :
Campings
Certains campings, situés en pleine nature vous donneront l'occasion de dormir dans un lieu d'exception.- Ohakune Top10 Holiday Park
- Mangahuia Campsite (pour les véhicules self-contained)
- Lake Taupo Holiday Resort
Auberges de jeunesse
Hôtels et motels
Logements haut de gamme
Jour 8 : Wellington
Cette journée est consacrée à la visite de Wellington. Si vous n’avez pas pu faire la route qui sépare le parc national du Tongariro de Wellington la veille, effectuez celle-ci dans le courant de la matinée. Prenez un peu de temps pour profiter de la ville de Wellington sans vous presser.
Nous n’effectuerons pas d’arrêts particulier sur ce chemin. Le but étant de rejoindre Wellington assez rapidement pour pouvoir profiter du reste de la journée afin de visiter la ville.
Wellington en bref
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas la plus grande ville mais sans aucun doute l’une de plus importantes. Wellington a été choisi pour sa position géographique, centrale par rapport au pays.
Wellington est une ville d’environ 250 000 habitants. C’est une ville très plaisante malgré son climat parfois difficile. Wellington est d’ailleurs surnommés « Windy Welli » car la ville est balayée par les vents parfois violents des quarantièmes rugissants.
La capitale néo-zélandaise revient régulièrement parmi les villes qui possèdent la meilleure qualité de vie au monde.
Les activités y sont nombreuses, une journée ne sera pas de trop pour découvrir la ville.
Que faire à Wellington ?
-
Musée Te Papa
-
Cable car et jardin botanique
Autre incontournable de Wellington, une visite du jardin botanique accessible via le fameux « cable car » de Wellington.
Lambton Quay
Si vous êtes accro au shopping, alors faites un tour sur Lambton Quay, rue mythique de Wellington, Lambton Quay est l’une des rues principales de la ville, vous y trouverez de nombreuses boutiques.
-
Zealandia
Situé non loin du jardin botanique, Zealandia est le plus grand parc urbain du pays.
Celui-ci est célèbre car c’est un espace protégé où vivent de nombreuses espèces animales endémiques à la Nouvelle-Zélande comme le célèbre Kiwi. -
The Weta Workshop
The Weta Workshop est une visite incontournable pour tous les fans du Seigneur des anneaux mais aussi de cinéma en général.
Ces studios sont intervenus dans la création de nombreux films très célèbres comme Avatar, King Kong ou encore le Seigneur des anneaux.
Logements à Wellington :
Campings
Il est possible de dormir dans votre van ou camping-car dans le centre de Wellington, mais attention, pas n'importe ou !- Barnett Street Car Park (centre ville)
- Cuba Street Motorhomes park
- Capital Gateway Motor Inn
- Top 10 holiday Park (Lower Hutt)
Auberges de jeunesse
Elles sont nombreuses et de bonne qualité. Les auberges de jeunesse peuvent être un bon moyen pour dormir à Wellington.Hôtels et motels
Les hôtels et Motels sont également très répendus à Welington, là aussi vous en trouverez pour tous les bugets.Logements haut de gamme
Wellington possède quelques très beaux hotels pour des budget plus confortables.Jour 9 : Wellington
Cette journée sera à personnaliser à votre guise en fonction de votre rythme de voyage, de vos envies mais aussi de la météo.
Plusieurs options s’offres à vous pour cette journée :
- Option 1 :
Vous avez effectué le trajet entre le parc national du Tongariro et Wellington en jour 7 puis visiter Wellington en jour 8. Alors vous pouvez remplacer ce jour 9 par l’étape du jour 10 puis continuer à suivre l’itinéraire proposé. Ce jour « gagné » pourra être utilisé en jour 12 ou en jour 20. - Option 2 :
Vous avez effectué le trajet entre le Tongariro et Wellington en jour 8 et souhaitez profiter d’un peu plus de temps pour visiter Wellington. Utilisez ce jour 9 à cet effet. - Option 3 :
En cas de mauvais temps autour du Tongariro, il se peut que la randonnée ne soit pas faisable le jour souhaité. Vous pouvez utiliser cette journée pour profiter d’un peu de flexibilité et rester une journée de plus (en jour 8) aux abords du Tongariro pour décaler votre randonnée d’une journée. Le trajet entre le parc national du Tongariro et Wellington se fera alors ce jour (jour 9).
Pour les options 2 et 3, la nuit entre le jour 9 er 10 se déroulera à Wellington. Pour l’option 1, voir en jour 10.
Jour 10 : Traversée du détroit de Cook
Nous arrivons bientôt à la moitié de notre séjour de 21 jours en Nouvelle-Zélande et en ce dixième jour il est temps pour nous de changer d’île.
Cette journée sera donc consacrée à la traversée du détroit de Cook, puis au trajet séparant Picton (lieu d’arrivée du ferry) au parc national Abel Tasman.
L’idéal sera de prendre de ferry dans la matinée afin de pouvoir faire la route jusqu’au parc national tranquillement.
Une journée pas vraiment reposante mais qui vous permettra de passer deux nuits consécutives sans changer de logement. La journée suivante sera sur un rythme beaucoup plus tranquille.
La traversée de l’île du Nord à l’île du Sud se Nouvelle-Zélande s’effectue exclusivement au départ de Wellington (sur l’île du Nord) et à destination de Picton (sur l’île du Sud) et vis versa.
La traversée dure entre 3 heures et 3 heures 30 en fonction de la compagnie choisie. Il existe seulement deux compagnies qui effectuent la traversée : Bluebridge et Interislander
Les deux compagnies proposent des prix quasi-identiques.
Elles proposent également toutes les deux des traversées pour piétons, voitures, vans, camping-cars (et même poids lourds).
Il est indispensable de réserver plusieurs jours à l’avance votre traversée surtout en période estivale. Même si c’est un peu moins le cas en hors-saison, la demande est forte et pour bénéficier des horaires les plus favorables pour vous, nous vous conseillons vivement de réserver la traversée quelques jours avant.
Plus d’information sur la traversée du détroit de Cook sur notre article dédié.
La route séparant Picton (ville d’arrivée du ferry) du parc national Abel Tasman est magnifique mais très sinueuse par moment, notamment au début.
Selon l’heure a laquelle vous prenez le ferry, il vous sera possible de prendre votre repas à Picton, ou à Nelson, une ville sympathique qui vaut, selon moi, le coup d’oeil.
Nous rejoindrons les abords du parc en fin d’après-midi, soit la ville de Motueka (située à 25 minutes du parc national) soit à Marahau, porte d’entrée du parc.
Les activités et logements aux abords du parc national Abel Tasman sont décrits en jour 11.
Jour 11 : Parc national Abel Tasman
Journée dédiée à la découverte du parc national Abel Tasman. Randonnées, Kayak, baignades ou même saut en parachute sont au programme. Il vous sera possible de passer la nuit au même endroit que la veille. Profiter de ce moment pour profiter du soleil et des plages du parc. Un peu de repos, ca ne fait jamais de mal.
Parc national Abel Tasman en bref
Le parc national Abel Tasman est l’un des plus réputés et des plus prisés de Nouvelle-Zélande.
Situé au Nord de l’île du Sud, le parc offre une nature luxuriante mais c’est surtout ses magnifiques plages qui en font sa particularité.
Vous aurez le choix entre de nombreuses activités comme la randonnée, le kayak, la baignade ou même le saut en parachute.
Que faire dans le parc national Abel Tasman ?
-
Randonner dans le parc national Abel Tasman
Le parc comporte l’un des neuf chemins de randonnée classé comme « great walk ». Cette randonnée se fait entre 3 et 5 jours mais il est possible de ne faire qu’une portion d’une journée de cette randonnée.
Partez du point de départ ou faites vous conduire par l’une des nombreuses compagnies de bateau-taxi à l’endroit de votre choix, randonnez une journée et profitez des plages de rêves du parc, un de ces fameux bateau-taxi viendra vous récupérer en fin de journée.
-
Faire une sortie en kayak dans le parc
Excrusion en bateau dans le parc national Abel Tasman
Saut en parachute
Logements dans et autour du parc national Abel Tasman :
Campings
- Abel Tasman Marahau Beach Camp
- The Barn
- Old MacDonalds Farm Holiday Park
- Top 10 holiday Park Motueka
Auberges de jeunesse
Hôtels et motels
Logements haut de gamme
Jour 12 : De Abel Tasman NP à Franz Josef Glacier
Cette 12ème journée sera, une nouvelle fois, personnalisable.
- Option 1 : Dans l’idéal cette journée nous permettra de rejoindre les glaciers de la côte Ouest (Franz Josef et Fox glacier) depuis la parc national Abel Tasman. Une journée qui comportera un long trajet, le plus long du séjour – 6h30. Néanmoins vous pourrez profiter des nombreux arrêts photos.
- Option 2 : Une alternative est possible si vous ne souhaitez pas effectuer cette route en une seule fois. Il est vrai qu’il est prévu plus de 6h de route sur la journée. Il vous sera possible de passer la nuit entre ce deux points, autour de Greymouth par exemple. Cela vous permettra de profiter un peu plus de la route, d’aller faire un tour dans le parc national de Nelson Lakes (lac Rotoiti par exemple), puis à Punakaiki.
Si vous choisissez cette deuxième option alors vous rejoindrez les glaciers en jour 13, il vous restera 2h30 à 3h de route. Continuez à suivre le reste de cet itinéraire de 21 jours en décalant celui-ci d’une journée. Cette journée pourra être récupéré en fin d’itinéraire en supprimant la visite d’Akaroa ou de Kaikoura.
Si vous avez choisi l’option 1 en jour 9, alors vous pouvez récuperer cette journée en prenant votre temps ce jour.
Le premier arrêt que nous vous conseillerons nécessitera un très léger détour de quelques dizaines de minutes. Mais celui-ci vaut le coup puisqu’il vous conduira à Punakaiki.
D’étranges formations rocheuses, les pancake rocks valent vraiment le coup d’oeil. Une petite balade d’environ 30 minutes suffira à faire le tour de ce lieu. Outre ces formations rocheuses, vous pourrez apercevoir des geysers maritimes si les horaires de marrées correspondent.
Après cet arrêt vous continuerez à longer la côte un moment et aurez la chance de découvrir certaines magnifiques plages mais aussi traverser une forêt luxuriante.
Nous vous conseillons un arrêt à Hokitika pour admirer notamment les Hokitika Gorge et ses eaux turquoises. La balade ne fait que quelques minutes et le détour en lui-même allongera votre trajet d’une petite trentaine de kilomètres. Allez également faire un petit tour sur la plage pour y voir la fameuses sculpture de bois d’Hokitika. Hokitika est située à un peu plus de 2 heures des glaciers.
Les glaciers en bref
La West Coast de l’île du Sud est réputée pour ses magnifiques paysages, ses plages, ses forêts mais c’est surtout ses glaciers, Fox et Franz Josef qui en font sa particularité.
Ces glaciers sont uniques au monde. En effet, ces glaciers sont plus proches qu’aucun autre glacier d’un océan ou d’une mer. Seulement 15 kilomètres séparent ces glaciers de la mer de Tasman. Fox et Franz Josef mesurent respectivement 13 et 12 kilomètres de long mais leur taille se réduit inexorablement au file du temps.
Ces glaciers ont la particularité d’être entourés d’une forêt vierge.
Plusieurs façons de découvrir ces lieux uniques, le survol en hélicoptère suivi d’une randonnée sur les glaciers, une randonnée jusqu’au pied des glaciers ou un saut en parachute, le plus haut de Nouvelle-Zélande !
Découvrir les glaciers de la côte Ouest
-
Randonner autour des glaciers
De nombreuses randonnées sont possible autour des glaciers. Les plus populaires sont les randonnées qui vous mèneront au pied des glaciers.
Les deux randonnées sont relativement courtes, comptez 1 heures aller-retour du parking de Fox Glacier au pied du glacier, et 1 heures 30 du parking de Franz Josef au glacier. Ces deux chemins ne comportent aucune difficulté particulière.
Notez qu’il est possible de faire des randonnées plus longues mais aussi plus difficiles aux alentours des glaciers. -
Survol + Randonnée
Saut en parachute
Logements autour des glaciers de la côte Ouest :
Campings
- Fox Glacier Lodge and Campervan Park
- Fox Glacier TOP 10 Holiday Park
- Franz Josef TOP 10 Holiday Park
Hôtels et motels
Logements haut de gamme
Jour 13 : De Franz Josef Glacier à Wanaka
En fonction des activités faites la veille la matinée sera consacrée aux activités aux abords des glaciers, randonnées sur les glaciers, survol ou encore saut en parachute. Il faudra prendre la route en milieu de journée en direction de Wanaka situé à 3h30 des glaciers. Le but étant de rejoindre Wanaka en début de soirée.
Après avoir longé un moment la côte, rentrons dans les terres. Notre premier arrêt se fera aux Blue Pools. Situées à un peu plus de 2 heures de routes de Fox glacier, quelques kilomètres avant la ville de Makarora, les Blue Pools vous feront une petite coupure dans votre trajet. Une petite marche d’une trentaine de minutes pour contempler l’eau turquoise de ce cour d’eau qui descend des montagnes.
En direction de Wanaka vous pourrez profiter de nombreux points de vues sur les lacs de la région.
Wanaka en bref
Wanaka est une ville située sur les rives du lac du même nom. La ville est la porte d’entrée du parc national du Mont Aspiring.
Wanaka, véritable station balnéaire est prisée de touristes, hiver comme été. L’hiver pour sa proximité avec les stations de ski, l’été pour ses sentiers de randonnées et les activités sur son lac.
Que faire à Wanaka ?
-
Lac de Wanaka
-
Randonnée
Musée national du transport et du jouet
Saut en parachute
Puzzling World
Logements à Wanaka
Campings
- Wanaka LakeView Holiday Park
- Wanaka Kiwi Holiday Park and Motels
- Wanaka TOP 10 Holiday Park
Hôtels et motels
Logements haut de gamme
Jour 14 : De Wanaka à Queenstown
Profitez de la journée pour visiter Wanaka et ses environs. Sa ville, son lac mais aussi quelques unes des magnifiques randonnées de la région.
Le but de cette journée sera de regagner Queenstown située à une petite heure de route de Wanaka. Une journée sur un rythme beaucoup plus tranquille que les deux journées précédentes.
Un arrêt est prévu entre Wanaka et Queenstown. Cette route est l’une des plus belles du pays. Vous passerez proche de la station de ski de Cardrona. En cas de chutes de neiges, un détour par Cromwell sera peut-être à envisager.
Si le temps vous le permet, faite un petit détour (à peine 10 kilomètres) pour la ville d’Arrowtown, une ville autrefois prisée pour ses mines d’or.
Queenstown en bref
Queenstown est l’une des villes les plus touristiques de Nouvelle-Zélande. Elle est surnommée « Capitale mondiale de l’aventure » tant les activités y sont nombreuses.
Ski, parachute, jet boat, saut à l’élastique, luge, randonnée, il y en a pour tous les goûts.
La ville est entourée de montagnes et bordée par le lac Wakatipu. Queenstown offre un grand nombre de bars, boutiques et restaurants, notamment le meilleur burger de Nouvelle-Zélande !
Que faire à Queenstown ?
-
Découvrez Queenstown
-
Skyline et Gondola
Kiwi Birdlife Park
Dans les airs
Sur l'eau
Les randonnées
Ski
Détente
Glenorchy
Arrowtown
Logements à Queenstown
Campings
- Queenstown LakeView Holiday Park
- Queenstown Holiday Park and Motels
Auberges de jeunesse
Hôtels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 15 & 16 : De Queenstown à Milford Sound
Le jour 15 sera principalement consacrée à la visite de Queenstown et à ses alentours comme par exemple la petite ville de Glenorchy. Profitez des nombreuses activités qu’a à offrir la ville de Queenstown, capitale mondiale de l’aventure.
Le jour 16 sera, quant à lui, dédié à la visite de Milford Sound. Plusieurs options s’offriront alors à vous pour cette 16éme journée.
Il faudra veillez à ne pas partir trop tard des environs de Milford Sound, en jour 16, afin de regagner Queenstown ce même jour.
Il vous sera, bien entendu, possible de dormir à Te Anau si vous le souhaitez, cela aura pour conséquence un trajet un peu plus long en jour 17.
Une 16éme journée personnalisable :
- Option 1 : Vous choisissez de visiter Milford Sound par vos propres moyen : La route séparant Queenstown de Milford Sound étant longue d’environ 3 heures 30, il pourra être judicieux de débuter celle-ci en fin d’après-midi le jour 15.
Le but est de rejoindre la ville de Te Anau, situé à 2 heures de Queenstown. Cette ville, porte d’entrée du parc national de Fiordland offre des paysages de magnifiques. Dormir à Te anau peut être une solution judicieuse pour profiter d’un large choix d’hebergements.
Il vous sera possible de faire la route jusque Milford Sound en jour 15 et d’y passer la nuit. Attention aux hébergements, peu nombreux, il faudra veillez à les réserver en avance.
A noter qui’il vous sera également possible de visiter Milford Sound en jour 16 et faire l’aller retour sur la journée. Solution que je ne vous recommance pas forcément. Cela aura pour conséquence une très longue journée avec près de 7h de route. - Option 2 : Laissez-vous guider et opter pour une visite de Milford Sound depuis Queenstown. Des excursions, en bus, sont prévus au départ de Queenstown à destination de Te Anau. Le repas et la croiisère sur la fjord sont compris dans le prix.
Il est également possible d’opter pour une visite de Milford Sound par les airss. Rejoignez le fjord en avion, faites une croisière et revenez par les airs. Une solution, certes plus onéreuse, mais qui, j’en suis sûr, vous laissera un souvenir impérissable.
La route est l’une de plus belle du pays notamment entre Te Anau et Milford. Il y a fort à parier que ce trajet vous prenne plus de 3h30 du au nombre d’arrêts potentiels.
Prévoyez donc un peu de marge pour la découvrir, à l’aller ou au retour.
La première portion de route, jusque Te Anau n’offre pas d’arrêt particulier, contrairement à la seconde partie.
Le premier arrêt sera donc à envisager dans cette ville : Te Anau pour profiter des premiers paysages sur le parc national de Fiordland.
A partir de Te Anau, il vous rester 1 heure 40 de route jusque Milford Sound. Cette route, la Milford Road, est tout simplement magnifique. De nombreux arrêts photos sont à prévoir.
Si vous optez pour une excursion à la journée depuis Queenstown, alors des arrêts seront prévus. Vous en saurez plus sur la Milford Road en lisant notre article dédié à Milford Sound.
Milford Sound en bref
Milford Sound est peut-être l’incontournable numéro 1 d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Bien qu’éloigné des principaux lieux de vie du pays, Milford Sound est un passage obligé.
Situé dans le parc national de Fiordland, Milford Sound est un impressionnant fjord, l’un des plus beaux au monde.
Que faire autour de Milford Sound ?
-
Croisière dans le fjord
-
Survol du Milford Sound
Sortie en kayak
Excursion depuis Queenstown
Logements autour de Milford Sound
Campings
De nombreux campings du DOC ont été créé sur la route entre Te Anau et Milford Sound (le plus prés est à 40 minutes de route).Unique logement à Milford Sound :
Milford Sound Lodge : Camping, Lodge, Auberge et MotelLogements à Te Anau :
- Auberge : Te Anau Lake Front / YHA Te Anau
- Camping et Motel :Te Anau LakeView Kiwi Holiday Park and Motels
- Hotel haut de gamme :Distinction Te Anau Hotel and Villa
Jour 17 : De Queenstown au Mont Cook
Départ de Queenstown dans la matinée en direction de Twizel puis du Mont Cook, l’un des endroits les plus spectaculaires du pays. L’après-midi sera consacré aux randonnées aux alentours du mont. Si vous souhaitez en effectuer plusieurs, veillez à ne pas partir trop tard de Queenstown.
Même si les routes empruntées sont de toute beauté, nous ne recommandons aucun arrêt en particulier. Vous aurez l’occasion de passer par différents points de vue réellement magnifiques notamment la route longeant le lac Pukaki, arrêt photo obligatoire ! Vous aurez le choix de loger à Twizel, la dernière petite ville avant l’accès aux départs des randonnées, 55 kilomètres plus loin ou directement à Mount Cook Village, tout petit village d’ou partent la plupart des randonnées.
Mont Cook en bref
Le Mont Cook, Aoraki de son nom Maori est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande.
Ce mont, situé dans la chaine des Alpes du Sud culmine à 3724 mètres. Même s’il n’est pas possible (pour le commun des mortels) de gravir ce mont, il existe de nombreuses randonnées, certaines très facile à proximité de celui-ci.
La beauté des paysages de cette région est tout simplement à couper le souffle. Sommets enneigés, lac à l’eau turquoise ou encore glacier sont au rendez-vous. L’accessibilité de ces paysages est un plus !
Que faire autour du Mont Cook ?
-
Les Randonnées
- Hooker Valley Track, une randonnée très facile avec presque aucun dénivelé et longue de 10 kilomètres aller-retour. Ceux-ci se parcourent aisément en 3 heures. Elle vous conduira jusqu’au Mueller Lake, au pied du mont. Les paysages sont splendides.
- Mueller Hut Route, une randonnée beaucoup plus physique de 5,2 kilomètres aller (le même au retour) mais cette fois-ci avec un dénivelé important, de plus de 1 000 mètres. Si vous ne vous sentez pas de faire cette randonnée en entier, sachez qu’il est possible de s’arréter et faire demi tour à un point appelé Sealy Tarns.
Il vous faudra tout de même 2 heures pour le rejoindre mais surtout gravir 2 200 marches. Le point de vue est tout simplement bluffant depuis cette altitude ! Vous contemplerez l’ensemble de la vallée et pourrez apercevoir (de très près) de nombreux Kéa, ce fameux perroquet des montagnes ! - Tasman Track, une petite randonnée d’environ 40 minutes aller-retour sans difficulté particulière qui vous mènera au pied du glacier Tasman !
-
Survol du Mont Cook
- Survol en hélicoptére
- Survol en hélicoptére + randonnée en altitude
- Combiné survol en avion + hélicoptére
Saut en parachute
Logements autour du Monte Cook
Campings
- White Horse Hill Campground
- Glentanner Holiday Park Mount Cook
- Twizel Holiday Park
- Lake Ruataniwha Holiday Park
Hôtels, Motels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 18 : De Mont Cook à Lake Tekapo
Cette journée sera consacrée aux différentes randonnées autour du Mont Cook puis à la visite de Lake Tekapo. En fonction des randonnées ayant été faites la veille, nous consacrerons la matinée à la région du Mont Cook.
Départ en milieu de journée pour Lake Tekapo, une toute petite ville située au bord du lac Tekapo. Le lieu est célèbre pour son église, son ciel incroyable et ses randonnées environnantes.
Je vous conseille donc de passer une nuit dans cette petite localité.
Le trajet reliant Mont Cook à Lake Tekapo longe dans un premier temps le lac Pukaki, à partir de là il ne vous restera plus que 40 kilomètres à effectuer. Le trajet étant relativement court, 1 heure, aucun arrêt n’est prévu.
Lake Tekapo en bref
Lake Tekapo est une petite ville bordée par un lac qui en fait son charme. Située à 700 mètres de hauteur, ce lac, entouré de montagne est un lieu incontournable d’un road trip dans l’île du Sud de Nouvelle-Zélande.
Son lac, mais aussi son église, la plus photographiée du pays et son ciel étoilé font de ce lieu un lieu unique !
La région est située sous l’une des 5 réserves de ciel étoilé du monde ! Le paradis pour les amateurs d’astrophotographie.
Que faire à Lake Tekapo ?
-
Christ of the good shepard
-
Randonnées autour de Lake Tekapo
- Mt John Summit Circuit Track, 1 heure 30 de randonnée pour atteindre le sommet du Mt John et profiter d’une vue panoramique sur le lac Tekapo et sa région !
- Cowans Hill Walkway, une randonnée de 3,2 kilomètres qui longe le lac et offre des paysages magnifiques à l’intérieur d’une forêt exotique!
- Camp Stream Hut Track, une randonnée de 18 kilomètres aller-retour située à l’Est du lac Tekapo.
Observatoire du Mont John
Logements autour de Lake Tekapo
Campings
- Pattersons Ponds Camping Ground (Gratuit)
- Lake Tekapo Motels and Holiday Park
Hôtels, Motels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 19 & 20 : Deux choix d’itinéraires
La fin de cet itinéraire de 3 semaines approche à grands pas, et nous voici partie pour l’avant dernière étape de notre voyage. Départ en jour 19 de Lake Tekapo en direction de Christchurch, Kaikoura ou Akaroa.
- Option 1 : Vous avez utilisez les jours 9 (Wellington) et 12 (Trajet Abel Tasman – Glacier) pour alléger votre itinéraire. Vous arriverez donc à Christchurch en jour 20 ou 21. Il ne sera alors pas possible de visiter Akaroa ou Kaikoura, il faudra repartir de Christchurch et retourner sur Auckland.
Si votre voyage dure 22 ou 23 jours, alors vous pouvez vous inspirer des deux options proposées ci-dessous pour prolonger votre voyage. - Option 2 : Il vous reste une journée. Vous avez choisi de n’utiliser qu’une des deux journées dont vous disposiez pour alléger votre itinéraire. Choisissez donc l’un des deux itinéraires proposé pour la fin de votre séjour.
- Option 3 : Vous n’avez choisi d’utiliser aucun des deux jours dont vous disposiez pour alléger votre itinéraire (Traversée du détroit de Cook en jour 9, puis trajet Abel Tasman – Glacier en une journée). Il vous reste alors deux jours de libre. Je vous propose d’effectuer les deux itinéraires suivants, visiter Kaikoura, puis Akaroa. Vous pouvez également décider de n’effectuer qu’un des deux itinéraires (ou même aucun) et ainsi prendre plus de temps à Christchurch ou à Auckland.
Le premier de ces deux itinéraires vous conduira à Akaroa sur la péninsule de Banks, le second vous conduira à la rencontre de la faune marine de Kaikoura.
La ville d’Akaroa est surnommé « la ville française de Nouvelle-Zélande ». Bien qu’un peut surfait la ville possède en effet une histoire française et en garde aujourd’hui quelques traces. La ville est surtout réputée pour être le lieu de vie de la plus rare et la plus petite espèce de dauphins au monde. Cet itinéraire sera à favoriser si vous souhaitez revenir tôt à Christchurch pour visiter la ville, dans le cas ou vous n’auriez pas eu le temps de le faire le premier jour mais aussi si votre vol retour décolle tôt le jour 21.
Kaikoura fait régulièrement partie des incontournables de la Nouvelle-Zélande. La ville possède une bio-diversité marine exceptionnelle du à son relief sous marin. C’est le lieu de vie de nombreuses otaries, dauphins ou encore baleines. Une excursion en mer pour voir cette vie marine est un incontournable d’une visite de Kaikoura. Choisissez cette itinéraire si vous avez eu le temps de visiter Christchurch à votre arrivée ou si votre départ en jour 21 se fait en soirée. Cela vous laissera le temps de visiter Christchurch ce dernier jour.
Jour 19 – Itinéraire A : Akaroa
Départ de Lake Tekapo en ce jour 19 puis direction la péninsule de Banks et la ville de Akaroa. La journée sera consacrée à la visite de ce lieu. Au programme découverte de la ville d’Akaroa puis croisière d’observation des dauphins d’Hector, l’espèce de dauphin la plus rare du monde ! Selon votre heure d’arrivée et l’heure à laquelle vous souhaitez prendre votre vol Christchurch => Auckland (en jour 20), la croisière peut être effectuée dans la matinée.
Pas d’arrêt notable entre Lake Tekapo et Christchurch.
Le trajet entre Christchurch et Akaroa n’est que de 80 kilomètres mais est très sinueux notamment en arrivant sur Akaroa. Le début du trajet ne comporte que peux d’intérêt mais vous offrira de jolies points de vue sur les différentes baies que vous surplomberez.
Akaroa en bref
Akaroa, la plus française des villes de Nouvelle-Zélande, tient ce titre de l’histoire qui fit d’Akaroa, un lieu de prédilection des chasseurs de baleines français de l’époque.
Aujourd’hui Akaroa n’a de français que ses noms de rues, le nom de ses baies mais joue de ce passé avec la présence de nombreuses boulangeries ou boutiques « françaises ».
Akaroa est une agréable station balnéaire où ont trouvé refuge une espèce de dauphins très étonnante. Le dauphin d’Hector est la plus petite et la plus rare des espèces de dauphins au monde.
La croisière à leur rencontre est l’attraction numéro un de la région.
Que faire à Akaroa ?
-
Visiter Akaroa
-
Rencontre avec les dauphins d'Hector
Sortie en Kayak
Randonnée
Logements à Christchurch
Campings
- Akaroa Boat Ramp (Gratuit)
- Akaroa TOP 10 Holiday Park
Auberges de jeunesse
Hôtels, Motels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 19 – Itinéraire B : Kaikoura
Départ de Lake Tekapo dans la matinée puis direction le nord et plus précisément la ville de Kaikoura à la rencontre de son incroyable faune marine.
Le trajet entre Lake Tekapo et Christchurch étant relativement long, peu d’arrêts seront au programme.
Prenez la direction de Christchurch puis longez la côte sur 180 kilomètres, pas d’arrêt particulier recommandé même si, un détour par Cathedral Gully, ces rochers aux formes de stalagmites peuvent valoir le coup d’oeil si le temps vous le permet. Ce détour n’est que de 15 kilomètres (20 minutes).
Kaikoura en bref
Kaikoura est une petite ville située sur une péninsule du même nom. La ville était, autrefois connue pour être l’un des points de départ de la chasse à la baleine. Aujourd’hui plus de chasse, mais des baleines, dauphins et otaries en nombre.
La situation géographique et le relief des fonds marins de la baie offre un lieu de vie idéal à tous ces mammifères marins.
Que faire à Kaikoura ?
-
Croisière d'observation
-
Survol de la région de Kaikoura
Observation des Albatross
Randonnées autour de Kaikoura
Logements à Kaikoura
Campings
- Meat Works ( 15 km au Nord de Kaikoura) (Gratuit)
- A1 Kaikoura Motels and Caravan Park
- Kaikoura TOP 10 Holiday Park
- Alpine-pacific Holiday Park Kaikoura
Auberge, Motels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 20 – Itinéraire A et B : Christchurch
Départ d’Akaroa ou de Kaikoura selon l’itinéraire choisi. Retour dans la journée sur Christchurch, restitution du véhicule et visite de Christchurch en fonction des heures de départ du lendemain.
Si votre vol, au départ d’Auckland, s’effectue en matinée en jour 21, alors je vous conseille d’effectuer le vol Christchurch > Auckland en ce jour 20, éventuellement en fin de journée afin de visiter la ville de Christchurch.
Si votre vol au départ d’Auckland s’effectue en soirée en jour 21, alors passez la nuit sur Christchurch et prenez un vol Christchurch > Auckland en jour 21, en matinée.
Depuis le centre de Christchurch de nombreux bus vous conduisent à l’aéroport. C’est le cas des « Red Bus » (Bus rouges), des « Purple Bus » (bus violet) ou encore de la ligne 29 qui passent tous par le centre ville pour terminer à l’aéroport de Christchurch. Certaines compagnies de location de véhicule vous proposeront de vous conduire à l’aéroport.
Christchurch en bref
Christchurch est la troisième ville la plus importante de Nouvelle-Zélande mais surtout la plus grande de l’île du Sud.
Cette ville a été marqué par deux terribles tremblements de terre survenus en 2010 et 2011 qui détruisirent la quasi totalité de la ville.
C’est donc une ville en pleine reconstruction qui garde encore aujourd’hui de nombreuses séquelles de ces tragédies.
Il n’empêche que la ville vaut le coup d’être découverte, ses ruines, mais aussi ses street arts, ses nouveaux quartiers, ses musées et ses nombreux parcs.
Que faire à Christchurch ?
Les choses à faire sont tout de même nombreuses.
-
Balade dans le centre-ville
-
Découvrez les parcs de Christchurch
Christchurch Gondola
WillowBank Wildlife Reserve
International Antartic Center
Logements à Christchurch
Campings
- Amber Kiwi Holiday Park
- Christchurch TOP 10 Holiday Park
- Christchurch Kiwi Holiday Park
Auberges de jeunesse
Hôtels, Motels & Lodges
Logements haut de gamme
Jour 21 : Auckland
En fonction de votre heure de départ la journée sera consacrée à la visite de Christchurch ainsi qu’à votre vol Christchurch > Auckland.
Si vous avez décidé de regagner la ville d’Auckland la veille, profitez en pour acheter vos souvenirs si le temps le permet puis regagner l’aéroport d’Auckland.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour regagner l’aéroport d’Auckland depuis le centre ville.
Il est possible d’opter pour les transports en commun.
Le SkyBus, ligne dédiée à l’aéroport d’Auckland, fait très régulièrement les trajets centre–ville – aéroport.
Pour plus d’information vous pouvez lire notre article dédié à l’aéroport d’Auckland.