Visiter l’Eden Park de Auckland

Découvrez l'Eden Park, le stade emblématique des All Blacks en visite guidée ou en assistant à un match de Rugby ou de Cricket des Black Caps
Mathieu
edenpark-auckland-1
Découvrez l'Eden Park, le stade emblématique des All Blacks en visite guidée ou en assistant à un match de Rugby ou de Cricket des Black Caps

1 Visite de l’Eden Park


L’Eden park stadium, l’emblématique stade de rugby des All Blacks est l’une des visites incontournables d’un séjour à Auckland. Il existe plusieurs façons de visiter l’Eden park. Par exemple, vous pouvez assistez à un match de rugby des all blacks, de l’équipe d’Auckland ou un match de cricket. Mais vous pouvez aussi faire une simple visite guidée du stade. En effet, si le calendrier ne vous est pas favorable ou que les matchs de rugby ou cricket ne vous emballent pas, vous pouvez visiter ce stade grâce aux visites guidées.


La visite dure environ 1h à 1h30. Un guide vous explique l’histoire de ce stade, de la construction à la récente rénovation. Vous apprendrez donc que ce stade de 50 000 places, a vue sa capacité augmenter de 10 000 places pour atteindre 60 000 places assises lors de la dernière coupe du monde en 2011.

La visite vous emmène tout d’abord dans les tribunes, à différents endroits du stade, pour ensuite visiter différentes salles du stade avec des explications sur son architecture.





Découvrez les loges V.I.P du stade, entrez sur le terrain par l’entrée des joueurs et foulez cette pelouse mythique qu’est celle de l’Eden Park d’Auckland. Vous aurez droit à une explication sur l’entretien de la pelouse, sur le changement des bandes centrales comportant le logo des clubs de rugby et de cricket d’Auckland.
Dernière étape, la découverte des vestiaires des joueurs ainsi que la loge des entraineurs. Vous verrez les casiers des joueurs floqués de leurs noms, les douches, les jacuzzis pour les bains d’eau glacée d’après match.


L’histoire du stade continue avec la diffusion des quelques images des événements les plus marquants du stade. Cela comprend les finales de coupes du monde remportées par les All Blacks contre la France. Mais aussi ce jour de 1981 où un avion survole à plusieurs reprises le stade à basse altitude en jetant des sacs de farine. Cet évènement est à mettre en relation avec l’apartheid qui sévissait en Afrique du sud.
La fin de la visite sera l’occasion pour le guide de rappeler l’incroyable palmarès des All Blacks dans ce stade et une dernière défaite datant de 1994. Et pour la petite note, cette défaite a été infligée par la France.


Visitez l’Eden park au meilleur prix
Reservez votre visite de l’Eden park sur bookme.co.nz afin de bénéficier des meilleurs tarifs sur la reservation de vos activités.


En savoir plus


Mon avis sur l’Eden park d’Auckland
L’Eden park est sans aucun doute le stade mythique de Nouvelle-Zélande et en particulier des All Blacks. Le calendrier, le tarif mais aussi la difficulté à se procurer des places ne vous permettront peut-être pas d’assister à un match des all blacks. Une visite du stade peut-être une vrai bonne idée en particulier si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du stade. Je recommande cette visite à tous les fans de sport.

4 Vos questions / nos réponses


Combien de temps dure la visite de l’Eden park ?
Comptez environ 1 heures pour la visite. Veillez à arriver une dizaine de minute avant l’heure indiquée

Combien la visite de l’Eden Park ?
La visite simple coute 29$ mais il est possible d’obtenir des réductions sur bookme.co.nz

Quel est le site officiel de l’Eden park?
Toutes les informations concernant l’Eden park se trouvent sur le site officiel de l’Eden Park.

Ou se situe l’Eden park d’Auckland ?
L’Eden Park se situe non loin du quartier de Mont Eden.
Voici l’adresse : Reimers Ave, Kingsland, Auckland 1024, Nouvelle-Zélande
Localiser l’Eden Park d’Auckland


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up