Une journée au Zoo d’Auckland

Le zoo d'Auckland est un lieu agréable pour passer une journée ou une demi-journée avec des enfants. Situé non loin du quartier des affaires, il existe depuis 1922.
Mathieu
zoo-auckland-1280x848.jpg
Le zoo d'Auckland est un lieu agréable pour passer une journée ou une demi-journée avec des enfants. Situé non loin du quartier des affaires, il existe depuis 1922.

1 Une journée au Zoo d’Auckland

Le zoo d’Auckland est tout simplement le plus grand zoo de Nouvelle-Zélande, avec plus de 138 espèces d’animaux. Celui-ci possède 875 animaux au total dont certaines espèces rares. Parmi ces animaux, vous verrez de grands mammifères comme des lions, tigres, guépards, éléphants d’Asie, rhinocéros ou encore des zèbres, mais aussi de plus petits mammifères comme des pandas roux.



Le zoo d’Auckland possède un nombre important d’espèces d’oiseaux. Pas étonnant quand on sait que la Nouvelle-Zélande est le pays qui comporte le plus d’espèces d’oiseaux au monde. Parmi toutes ces espèces, vous pourrez apercevoir les célèbres kiwis, ces oiseaux vivants exclusivement sur le sol néo-zélandais. Le zoo possède également une riche variété de poissons, d’invertébrés et de reptiles.


Découvrez le Zoo d’Auckland au meilleur prix

Un petit tour au zoo d’Auckland ? Consultez le site BookMe pour trouver les meilleurs tarifs pour visiter le zoo d’Auckland.


Voir les offres

Si vous souhaitez découvrir les animaux de plus près, le zoo vous propose un safari nocturne à la torche.
Lors de votre visite au zoo jetez un coup d’œil sur les horaires des rencontres avec les animaux. Vous pourrez assister au repas et au bain de certains animaux avec les explications du personnel du zoo.


Mon avis sur le zoo d’Auckland
Le zoo d’Auckland est une expérience intéressante qui saura ravir les plus grands, comme les plus jeunes. Même si la plupart des animaux de ce zoo vous seront familier si vous avez l’habitude de vous rendre dans les zoos d’Europe, il reste néanmoins, l’un des rares lieux où il est facile d’apercevoir des kiwis, c’est animaux qui ne vivent qu’en Nouvelle-Zélande, si difficile à voir dans leur milieu naturel.

3 Vos questions / nos réponses

Ou se situe le zoo d’Auckland ?
Le zoo d’Auckland est situé à l’adresse suivante :
99 Motions Rd, Western Springs
Il est situé entre les quartiers “Point Chevalier”, “Westmere” et “Grey Lynn”
Cliquez ici pour trouvez l’adresse sur Google Maps.

Comment rejoindre le zoo d’Auckland ?

En voiture :
Depuis l’autoroute SH16, la Northwestern motorway, le zoo d’Auckland est indiqué. Prenez la sortie numéro 6.
Le zoo dispose d’un parking gratuit à proximité.

En transport en commun
Le zoo d’Auckland est situé à 5 minutes à pied d’un arrêt de bus, situé sur Great North Rd, l’arrêt numéro 8124. Diffèrentes lignes de bus passent par cet arrêt, la ligne 18, 195 ou encore 133.
Pour plus d’information consultez le site des transports en commun d’Auckland.


Quelles sont les heures d’ouverture du zoo d’Auckland ?
Durant l’hiver, du 1er mai au 31 Aout le zoo est ouvert de 9h30 à 17h (dernière entrée à 16h15).
Durant l’été, du 1er Septembre au 30 Avril, le zoo est ouvert de 9h30 à 17h30 (dernière entrée à 16h15).

Quel est le prix pour une entrée au zoo d’Auckland ?
L’entrée, pour les adultes de plus de 15 ans est au prix de 28$, pour les enfants de moins de 15 ans, l’entrée est à 12$. Cependant n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site BookMe.co.nz , de nombreuses promotions,
y compris pour le zoo, y sont disponibles.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up