Une fois la décision prise de venir un an en PVT en Nouvelle Zélande et une fois le visa obtenu, la question de l’achat du billet d’avion pour votre PVT va se poser rapidement.
Le billet d’avion pour un PVT Nouvelle-Zélande représentera une partie non-négligeable de votre budget et il sera important d’accorder une attention toute particulière à l’achat de celui-ci.
Dans cet article nous allons vous donner tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir l’achat de votre billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande.
1 Pourquoi acheter un billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande ?
Tout d’abord, pour répondre à cette question, nous allons voir ensemble ce qu’est un « billet d’avion PVT ». Ces billets d’avion existent pour tous les PVT, pas uniquement pour la Nouvelle-Zélande.
Ces billets d’avions que l’on peut acheter en agence sont, en réalité, des billets d’avion que l’on pourrait trouver soit même. La différence est que les agences qui les vendent y ajoutent quelques avantages.
Vous le savez peut-être mais, dans l’immense majorité des cas, il est beaucoup plus intéressant d’acheter un billet aller-retour plutôt que deux aller simple. C’est le cas pour les billets d’avion qui concernent les PVT.
Unique contrainte de ces billets, le retour doit être utilisé au maximum un an après votre vol aller. Ceci ne posant, en général, pas de problème puisque la durée du PVT Nouvelle-Zélande est de un an. Il est cependant possible de rester plus longtemps dans le pays, mais pas si facile. On vous en parle prochainement dans un nouvel article.
2 Achetez votre billet d’avion pour votre PVT en Nouvelle-Zélande
Concernant l’achat des billets d’avion, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un des nombreux comparateur de vol existant, vous rendre dans une agence de voyage ou faire une demande de devis en ligne.
Cependant, comme dit plus haut, les billets pour des PVT repondent à des critères un peu différents des billets classique. Voici les quelques points sur lesquels il faudra être vigilent :
- Le prix : Le prix est logiquement un facteur important dans le choix du billet d’avion. Le Cercle des Vacances propose un tarif pvtiste qui vous fait bénéficier de prix intéressants lors de l’achat de votre billet d’avion et cela même sur les “grosses” compagnies.
- Modification de dates : C’est LE point important dans le choix de votre billet. Il est impossible de savoir précisement la date de retour de votre PVT Nouvelle-Zélande. Il est possible que vous souhaitiez repartir plus tôt, ou plus tard en fonction des opportunités, des rencontres, etc. Veillez à pouvoir modifier vos dates de retour sans frais ou avec peu de frais.
- Des escales au choix :L’autre aspect important proposé est la possibilité d’escale de plus ou moins longues durées. La Nouvelle Zélande étant la destination la plus éloignée de la France, vous aurez de nombreux lieux d’escales possibles et pour des durées variable. Escales ou stop-over de plusieurs jours, vous aurez l’embarras du choix sur la route du retour.
3 Quelles escales durant un PVT Nouvelle-Zélande ?
Vous le savez et vous vous en rendrez compte le moment venu, le voyage jusqu’en Nouvelle Zélande est long et peut paraître interminable, surtout lorsque l’impatience de découvrir ce nouveau pays est si proche. Pour répartir un peu le temps de trajet, vous pouvez choisir de faire des escales dans un ou plusieurs pays et pour quelques jours ou quelques semaines selon votre envie de découverte. Le vol vers la Nouvelle Zélande passe soit par l’Asie soit par les pays du Golfe. Ensuite à vous de voir les destinations qui vous tentent. On en a choisi quelques unes qui pourraient vous plaire.
Australie, l’incontournable quand on est en Nouvelle-Zélande
L’Australie est une escales de choix sur votre trajet entre la France et la Nouvelle-Zélande, avant d’arriver ou sur le chemin du retour vers la France. En effet, au pays des kangourous, le meilleur ennemi de la Nouvelle Zélande, vous pouvez choisir de faire une escale de quelques jours à Sydney, ou Melbourne par exemple qui sont les villes les plus visitées par les français de passage.
A Sydney, ville la plus connue d’Australie, vous pourrez voir et visiter le célèbre opéra, grimper en haut de l’Harbour bridge, faire une croisière pour aller voir les baleines, visiter le zoo ou encore vous rendre à l’une des célèbres et magnifiques plages qui bordent Sydney, tel que Bondy beach ou Manly beach.
Si vous souhaitez rester plus longtemps en Australie, vous pourrez alors faire un roadtrip de quelques jours ou quelques semaines et emprunter la pittoresque Great Ocean Road qui sillonne l’Etat de Victoria dans le sud du pays, sur 243 km. Le long de celle-ci vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques paysages dont les célèbres 12 apôtres.
L’Australie est l’une des destinations les plus demandées lors de l’achat d’un billet d’avion PVT vers la Nouvelle-Zélande.
Indonésie, Bali
L’Indonésie et plus particulièrement Bali, une des 17000 îles de l’archipel, est une destination prisée des touristes du monde entier. Volcans, jungle, rizières, récifs coralliens, plages de sable blanc font de ce petit coin de paradis une escale rêvée. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les plaisirs gastronomiques balinois devant des paysages tous plus resplendissants les uns que les autres.
Thailande
Autre destination que vous choisirez peut être pour voter escale, c’est la Thailande. C’est une destination très prisée et cela pour de multiples raisons. La Thailande est un pays aux multiples facettes et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous plaire. Vous pouvez opter pour le sud avec ses îles aux plages paradisiaques, tel que Ko Tao, Ko Samui ou encore Pha Ngan. Ou alors partez plutôt vers le Nord, découvrir une Thailande plus traditionnelle où l’influence bouddhiste, avec ses splendides temples, vous émerveillera. Enfin vous passerez surement par Bangkok, capitale du pays, une ville gigantesque, très moderne et pleine de contrastes.
Philippines
Les Philippines, autres pays d’Asie constitué lui aussi de nombreuses îles, a de magnifiques choses à offrir. Longtemps sous influence Espagnole, on retrouve ici beaucoup d’églises, marque du catholicisme. D’un autre côté, on retrouve le côté asiatique avec des paysages tel que celui des rizières en terrasse des Ifuago, qui sont même classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez aussi vous essayer à la plongée sur l’île de Palawan ou dans l’archipel des Visayas, profiter des plages de sable blanc paradisiaques, ou encore tenter l’ascension du Mont Taal ou du Mont Mayon, deux volcans qui vous mènent à des vues magnifiques.
J’espère que tous ces conseils vous guideront dans l’achat de votre billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande.