fbpx

Que faire et où dormir à Te Anau ?

Porte d'entrée dans le parc national du Fiordland et lieu de passage obligé pour rejoindre Milford Sound, Te Anau est prisée des touristes souhaitant faire une halte dans leur route vers l'emblématique fjord.
TeAnau-nouvelle-zelande
Porte d'entrée dans le parc national du Fiordland et lieu de passage obligé pour rejoindre Milford Sound, Te Anau est prisée des touristes souhaitant faire une halte dans leur route vers l'emblématique fjord.

Visiter Te Anau fait partie des choses à ne pas louper lors d’un road trip en Nouvelle-Zélande. Les choses à faire à Te Anau sont nombreuses, comme nous allons le voir dans cet article.
Te Anau est également l’un des derniers lieux où vous trouverez de quoi vous loger, vous restaurer et faire vos achats avant d’emprunter la sublime Milford Road, l’une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande. Vous trouverez des conseils concernant l’hébergement à Te Anau et verrez qu’il existe de nombreuses possibilités en matière de logements à Te Anau.

1 – Te Anau, porte d’entrée du parc national de fiordland
2 – Que faire et que voir à Te Anau ?
3 – Que faire autour de Te Anau ?
4 – Où dormir à Te Anau ?
5 – Mon avis sur Te Anau

1 – Te Anau, porte d’entrée du parc national de Fiordland

Te Anau est considérée comme la porte d’entrée du parc national de Fiordland. La ville est en effet la première que vous traverserez en venant de Queentsown. Elle est située à 2 heures de voiture de cette dernière, à environ 170km.
Avec près de 2 000 habitants Te Anau est la principale ville du parc national de Fiordland. L’autre « grande » ville du parc est Manapouri, située à 20 minutes plus au Sud, la ville compte environ 200 habitants.
TeAnau-nouvelle-zelande
C’est à Te Anau que vous trouverez les derniers commerces ou hôtels avant Milford Sound. Peu de choix en terme d’hébergement à Milford Sound bien que Milford Sound Lodge propose des emplacements, des lodges ou des dortoirs, les prix sont relativement élevés. Pour plus d’information sur le logement à Te Anau, rendez-vous un peu plus bas dans cet article dans notre paragraphe consacré aux logements à Te Anau.
L’offre étant beaucoup plus importante à Te Anau, il peut être judicieux de dormir dans cette ville, de profiter des commerces, restaurants et surtout, des activités qu’offre la proximité direct avec le lac.
En effet, le lac est l’un des atouts majeurs de la ville. Nous en parlons plus en détails dans le paragraphe suivant.
plan-te-anau-fiordland

2 – Que faire et que voir à Te Anau ?

> Croisière sur le lac de Te Anau
> Visiter le Te Anau bird sanctuary
> Explorer les Te Anau glowworm caves
> Fiordland Vintage Machinery Museum

Croisière sur le lac de Te Anau

Même si vous êtes certainement de passage à Te Anau pour découvrir Milford ou Doubtful Sound en bateau, vous pouvez ajouter le lac Te Anau à votre séjour dans la région des Fiordlands. Une croisière sur le lac Te Anau est la meilleure façon de le découvrir et de s’imprégner de l’atmosphère de ce parc national.
Plusieurs types de croisières sont possibles sur le lac Te Anau :

  • Croisière d’une heure avec repas en option :
    Croisière d’une heure au cours de laquelle un guide vous invitera à découvrir les merveilles du lac. Au retour à quai, vous pourrez déguster un agréable déjeuner au café-bar partenaire.
    Il est possible de faire la croisière seule, sans déjeuner. Le tarif est de 49 NZD par adulte pour la croisière seule et 67 NZD avec le déjeuner. Pour les enfants de 5 à 15 ans, 15 NZD pour la croisière seule et 33 NZD avec le déjeuner. Le départ se fait à 11h tous les jours. La croisière d’une heure est l’une des activités les plus populaires à faire à Te Anau.
    Vous pouvez réserver en ligne sur le site BookMe.co.nz.
  • Croisière de 3 heures :
    Cruise Te Anau propose une sortie de 3 heures en petit bateau (20 personnes maximum) qui vous emmènera à travers les magnifiques paysages qui entourent le lac, que ce soient les montagnes, la faune, la flore, tout pour vous émerveiller.
    Au cours de la croisière, l’hôte vous offrira un thé ou café ainsi qu’un muffin maison.
    La croisière est disponible du 1er octobre au 31 mars. Le tarif est de 105 NZD par adulte et 35 NZD par enfant de 5 à 15 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.
    Les départs se font à 9h et 14h. Il est préférable de réserver votre croisière quelques jours avant.
  • Dormir sur le lac Te Anau
    Si vous choisissez cette option, vous embarquerez pour une croisière avec nuit sur le bateau.
    Le bateau quitte le quai à 14h30, vous emmène à la découverte du lac Te Anau et jette l’ancre dans une des jolies petites baies pour la nuit.
    Dîner et petit déjeuner à bord sont inclus, ainsi que le couchage dans une cabine avec lits superposés.
    Le tarif est de 1100 NZD pour 2 personnes. 100 NZD par personne supplémentaire avec un maximum de 6 personnes. Cette croisière n’est pas accessible aux enfants de moins de 5 ans.

croisiere-lac-te-anau

Visiter le Te Anau bird sanctuary

Ce sanctuaire pour oiseaux est situé sur les bords de lac Te Anau. Il est ouvert du lever du jour au coucher du soleil. L’entrée est gratuite mais il est possible de faire un don pour aider le fonctionnement du sanctuaire.
Ce sanctuaire abrite différentes espèces d’oiseaux, principalement des espèces endémiques à la Nouvelle Zélande. Le but est d’aider à la préservation et au développement de ces espèces. Ils sont nourris et soignés avant d’être remis en liberté.
Il est possible de visiter le centre librement, mais il est aussi possible de suivre une visite guidée, assurée par un ranger du DOC (Department Of Conservation). Celle-ci se fait autour des heures de nourriture des oiseaux, soit vers 9h30 du 1er octobre au 31 mars, et vers 10h30 du 1er avril au 30 septembre. Le nombre de personnes pour ces visites est limité donc si vous souhaitez y participer, n’arrivez pas en retard.
Les oiseaux que vous pouvez voir sont les suivants :

    • Le Takahé
      Ils sont les stars du sanctuaire. On les trouve uniquement sur l’île du sud et pendant un moment, on a cru que c’était une espèce éteinte, jusqu’à la découverte de plusieurs individus dans la région du Fjordland. Comme le célèbre kiwi, le takahé est un oiseau qui ne peut pas voler, du fait de ses petites ailes. Il a une belle couleur bleue, qui ressemble à celle du pukeko.
    • Le Kaka
      Son nom français est le Nestor Superbe. C’est un oiseau de la famille des perroquets de forêt. Il est souvent caché dans les arbres et on entend souvent son cri rauque avant de le voir. Il ressemble au kea, à la différence que son plumage est plus brun et il est de plus petite taille.
    • Le Tui
      Un autre oiseau endémique de Nouvelle-Zélande. Les tui sont présents sur une grande partie du territoire, mais surtout sur l’île du nord et le sud ouest de l’île du sud. Il est reconnaissable avec sa jolie collerette blanche et son chant singulier. Comme les perroquets, ils sont capables d’imiter des sons humains.
    • Le Ruru ou Morepork
      Cet oiseau fait partie de la famille des chouettes. Son nom maori Ruru vient du son qu’il fait, qui est similaire à ces deux syllabes. Il est présent en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Il a un beau pelage marron.

Retrouvez plus d’informations sur le Te Anau Bird Sanctuary sur le site du DOC.

Si vous voulez en savoir plus sur ces oiseaux et en voir encore d’autres, rendez vous à ce sanctuaire.

Explorer les Te Anau glowworm caves

Lors d’une visite de Te Anau, l’excursion des Te Anau Glowworm caves est incontournable. Moins connues que celles de Waitomo, ces grottes offrent pourtant un spectacle tout aussi éblouissant. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau au départ du lac Te Anau, vous ne pouvez donc pas vous y rendre seul.
RealJourneys propose cette excursion toute l’année avec des transferts en bus depuis Queenstown d’octobre à mi-mai. L’excursion dure 2h15, comprenant l’aller-retour en bateau. La visite se fait en petit groupe de 14 personnes maximum. Il y a plusieurs départs par jour et la visite se fait avec un guide. Le prix est de 98 $NZ.

te-anau-glowworm-caves

Fiordland Vintage Machinery Museum

Plutôt original, ce petit musée situé à Te Anau rassemble une belle collection de vieux tracteurs (une soixantaine), de vieilles voitures, motos et bien d’autres machines et outils anciens.
Cet endroit a été crée par des locaux, passionnés de mécanique, qui prennent grand plaisir à restaurer ces vieilles machines.
Pendant l’été, le musée est ouvert de 9h à 17h tous les jours. L’hiver, les heures d’ouverture sont réduites. Pour plus d’information rendez-vous sur le site du Fiordland Vintage Machinery Musuem.

3 – Que faire autour de Te Anau ?

Les choses à faire autour de Te Anau sont nombreuses et sont principalement centrées sur la découverte des fjords environnant comme Milford Sound ou Doubtful Sound. Pour les découvrir, vous avez le choix entre opter pour des randonnées, des croisières ou même des survols.

> Les randonnées autour de Te Anau
> Milford Sound
> Doubtful Sound
> Manapouri

Randonnées autour de Te Anau

La randonnée sera, bien entendu, l’une des principales choses à faire à Te Anau et aux alentours. De nombreuses randonnées existent dans les environs, dont 3 greats walks que sont Milford Track, Kepler Track et Routeburn Track.
D’autres plus simples et plus courtes sont aussi réalisables dans les environs.

> Milford Track
> Kepler Track
> Routeburn Track
> Key Summit
> Gertrude saddle
> Pearl Harbour via Circle Track
> Monument Track
> Stockyard Cove Track

Milford Track

Certainement la plus connue et la plus convoitée des Great Walks, Milford Track est une randonnée de 4 jours. Comme pour toutes les Great Walks, il est obligatoire de réserver à l’avance vos nuits en refuge, le nombre de place étant limité. Il est d’ailleurs conseillé de s’y prendre plutôt en avance car les places partent vite.
Pour ce qui est de la randonnée en elle-même, celle-ci suit un parcours de 53,5 kilomètres.
Elle débute à Glade Wharf, sur la rive du Lac Te Anau. Pour se rendre au départ, il faut prendre un bateau pour un trajet d’environ 1h15 sur le lac. La première étape est courte et vous demandera environ 1h30. Les 3 étapes suivantes vous prendront autour de 6 heures de marche. Le Milford Track vous emmènera à travers les merveilles de la région, vallées glacières, montagnes, cascades, forêts. Vous pourrez aussi rencontrer la faune variée, avec par exemple le Whio, un oiseau rare de la famille des canards, endémique à la Nouvelle Zélande.
La randonnée se termine à Sandfly Point, dans le Milford Sound. De ce point, un court trajet en bateau vous ramène à Milford Sound. Il faut ensuite prendre une navette jusqu’à Te Anau ou Queenstown pour revenir au départ.

Infos pratiques : Distance : 53,5 km – Durée : 4 jours

Kepler Track

Parcourant une partie de la région des Fiordlands, entre les lacs Te Anau et Manapouri, Kepler Track est une autre des Great Walks de Nouvelle Zélande.
C’est une randonnée qui suit une boucle de 60 kilomètres qui se parcourt en 4 jours, avec entre 4 et 6 heures de marche par jour. Contrairement à Milford Track, Kelpler Track peut être fait dans un sens comme dans l’autre. Le chemin vous emmènera entre lacs et montagnes, avec de magnifiques vues sur les Alpes Néo-Zélandaises, forêts, cascades. Là aussi, la faune et la flore sont très présentes et vous croiserez à coup sûr des kea, ces perroquets des montagnes, que l’on ne trouve qu’en Nouvelle Zélande. Comme pour toutes les Great Walks, il est nécessaire de réserver sa place en refuge à l’avance.

Infos pratiques : Distance : 60 km – Durée : 4 jours

Routeburn Track

Troisième Great Walks de la région, Routeburn Track est un parcourt de 32 kilomètres aller, entre Routeburn shelter, à 30 minutes en voiture de Glenorchy, et The Divide, à 1h30 de Te Anau, sur la route vers Milford Sound. La randonnée peut se faire dans un sens comme dans l’autre. Des navettes amènent et récupèrent les randonneurs aux deux points de départ/arrivée.
Routeburn Track est un parcours plus montagneux, situé entre le Parc National des Fiordlands et le Parc National du Mont Aspiring. Vous passerez à travers les prairies, les vallées glacières, les sommets majestueux des Alpes du Sud et pourrez admirer les splendides reflets des paysages dans les lacs que vous longerez. Bien sûr, la faune Néo-Zélandaise sera de la partie avec, là encore, les kea, mais aussi les whio ou les tuke. Enfin, pour les amateurs de fleurs, ce sera l’occasion de découvrir le kotukutuku, l’espèce de fuchsia la plus grande du monde.

Infos pratiques : Distance : 32 km – Durée : Entre 2 et 4 jours

Key Summit track

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne voulez pas vous lancer dans une Great Walks, cette randonnée peut être une bonne option. C’est une marche d’environ 3 heures aller-retour qui commence au parking de The Divide et suit le même chemin que Routeburn Track sur la première heure. Ensuite, il bifurque pour une ascension d’une vingtaine de minutes jusqu’au Key Summit. Le chemin passe à travers la forêt alpine néo zélandaise. Une grande variété d’oiseaux vit dans cette forêt et vous en verrez et en entendrez certainement de nombreux. Le sommet offre une vue panoramique sur les trois vallées que sont Greenstone, Hollyford et Eglington valley.
Le chemin jusqu’au sommet est abrupte et ne convient pas à tous les niveaux.

Infos pratiques : Distance : 3,4 km – Durée : Env 3 heures

Gertrude saddle route

Cette randonnée de 4 à 6 heures de marche n’est accessible qu’en été. En hiver et au printemps, le risque d’avalanche est élevé, il ne faut donc pas s’aventurer sur le parcours à ces périodes de l’année.
Mais, par beau temps, la vue sur Milford Sound et les Darran Mountains vaut vraiment le détour. La chemin est aisé au début, parcourant la rivière jusqu’au bout de la Gertrude Valley. Ensuite, le chemin devient bien plus pentu et grimpe jusqu’au Black Lake puis a Gertrude Saddle. Là, si le temps est dégagé, la vue est splendide.

Infos pratiques : Distance : 7 km – Durée : Entre 4 et 6 heures

Pearl Harbour via Circle Track

A partir de Manapouri, cette randonnée, plutôt difficile, vous emmènera à travers la forêt jusqu’à un superbe point de vue sur le lac. Comptez environ 3h30 pour faire la boucle. Assurez vous d’être bien équipé, une partie du chemin peut être glissant.

Monument Track

Court chemin d’un kilomètre aller-retour, il n’en est pas moins intense et difficile. Mais tout cela sera oublié lorsque vous serez en haut et que vous serez ébloui par la beauté de la vue sur le lac Manapouri et les montagnes alentours. Même si vous avez un bon niveau, soyez prudent, certaines zones sont escarpées avec des risques de chutes de pierres.

Stockyard Cove Track

Randonnée courte et sans difficulté, elle conviendra à ceux qui veulent profiter des paysages et du lac Manapouri plus tranquillement. Le chemin fait 1,5 kilomètre aller-retour, pour environ 1 heure, et mène à deux endroits, avec d’un côté West Beach, petite crique sur les bords du lac, et de l’autre, une jolie cascade au dessus de la crique.

Vous l’aurez compris, les randonnées sont nombreuses dans la région, le DOC en dénombre plus de 70. Vous pouvez les consulter en ligne sur le site du DOC.

Milford Sound

Une des principales attractions de l’île du sud et même du pays, Milford Sound est un des 2 principaux fjords de la région.
L’unique route pour s’y rendre passe par Te Anau, ce qui en fait une ville étape très agréable. La meilleure façon de découvrir Milford Sound est sans doute sur l’eau, que ce soit en faisant une croisière ou une sortie en kayak. Sillonner les profondeurs du fjord, ses impressionnantes cascades, ses paysages majestueux, est une expérience inoubliable à ne pas manquer. Pour ceux qui souhaitent découvrir plus longuement les lieux, il est possible de choisir une croisière avec nuit sur le fjord. Vous pourrez ainsi admirer Milford Sound au coucher du soleil, lorsque l’agitation de la journée cesse.
Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur, le survol de Milford Sound est une alternative au bateau.

milford-sound

Doubtful Sound

Moins connu et plus tranquille que son voisin Milford Sound, Doubtful Sound n’en est pas moins splendide et majestueux.
Plus au sud, c’est le fjord le plus profond du pays avec 420 mètres de profondeur. C’est également le second plus long, avec ses 40 kilomètres. Entouré de falaises vertigineuses, de cascades sidérantes, dont Browne Falls et ses 619 mètres de haut, Doubtful Sound est aussi un lieu très apprécié des phoques, dauphins ou autres petits manchots.
Pour explorer ce lieu, plusieurs options s’offrent à vous, que ce soit une croisière en bateau ou une sortie en kayak, à la journée ou avec une nuit au cœur du fjord. Le départ de ces excursions se fera de Manapouri, à une vingtaine de minutes de route de Te Anau. Le survol du fjord en hélicoptère ou avion est une autre façon d’admirer les lieux.

Manapouri

Petite bourgade située sur les bords du lac Manapouri, c’est le point de départ des excursions à Doubtful Sound.
Mais au-delà de cela, il y a également de nombreux chemins de randonnée, accessibles depuis la ville ou les bords du lac, avec des water taxis pour emmener les randonneurs aux différents points de départ.
Enfin, Manapouri peut être une belle occasion pour découvrir et apprécier le lac lors d’une balade en kayak.
Vous pourrez après cela vous restaurer dans l’un des 2 cafés ou au restaurant de Manapouri, ou bien y passer la nuit dans un des hébergements disponibles (lodge, hôtel, auberge de jeunesse, camping).

4 – Où dormir à Te Anau ?

Comme mentionné plus haut, Te Anau est l’endroit idéal où dormir sur la route de Milford Sound. Il est possible de visiter le fjord depuis Te Anau, sur la journée tout en prenant son temps.
L’offre de logement est importante à Te Anau : campings, auberges de jeunesse, hôtels et motels mais aussi luxueux lodges.
Voici quelques unes des meilleures adresses où dormir à Te Anau.

Campings où loger à Te Anau

Si vous voyagez en van, en camping-car ou que vous dormez en tente, alors les campings sont faits pour vous. Ils sont nombreux et on en trouve à tous les prix. Du plus luxueux, équipé de jeux pour enfant, de piscine ou même de spa, au plus basique, le choix est large.
Beaucoup de campings proposent aujourd’hui des prestations de motel et même parfois d’auberge.

camping-top-10-te-anau
CCamping & Motel
Top 10 Holiday Park

Ce camping fait partie des nombreux campings de la chaîne Top 10, très présente dans tout le pays.
Situé dans la ville de Te Anau, ce camping dispose de toutes les commodités. Si vous visitez le coin en hiver, vous pourrez profiter du grand salon et de sa cheminée et passer vos soirées au chaud, auprès du feu.
Le camping propose des sites avec ou sans électricité, avec accès à une vaste cuisine.
Si vous souhaitez plus de confort, ce camping propose également des bungalows ou des lits en dortoir. L’une des meilleures adresses de camping où dormir à Te Anau.

Emplacement à partir de 15€, Chambre à partir de 50€

Voir les tarifs

te-anau-kiwi-holiday-park-lakeview
CCamping & Motel
Te Anau Kiwi Holiday Park

Appartenant à une autre chaîne de camping que l’on retrouve dans tout le pays, le Te Anau Kiwi Holiday Park, situé au bord du lac Te Anau, est une autre bonne adresse de camping où loger à Te Anau.
Il propose des sites avec ou sans électricité. Les sites de camping sont situés sur plusieurs grandes étendues d’herbe. Il est possible d’y planter sa tente ou de s’y installer en van. Accès aux espaces communs inclus. Le wifi gratuit est aussi disponible.
Vous pourrez également choisir de dormir en « cabin », louer une chambre ou un studio.

Emplacement à partir de 12€, chambre à partir de 41€

Voir les tarifs

Auberge de jeunesse où dormir à Te Anau

De plus en plus populaire, les auberges de jeunesse sont un moyen idéal et convivial pour loger à moindre frais. Ces dernières années, ce type de logement a vu une montée en gamme des établissements et offre aujourd’hui des prestations parfois haut de gamme. Même s’il est toujours possible de dormir en dortoir, il est maintenant possible de louer sa propre chambre et salle de bain privative dans la plupart des auberges du pays.

te-anau-lakefront-backpaker
AAuberge de jeunesse
Te Anau Lakefront Backpackers

Idéalement situé au bord du lac Te Anau et à proximité immediate du centre-ville de Te Anau, le Te Anau Lakefront Backpackers est l’une des auberges de jeunesse les mieux notées où dormir à Te Anau.
Vous aurez le choix entre un lit dans un dortoir de 4 ou 6 personnes et une chambre avec salle de bain privative de 2 ou 3 personnes.
Profitez des abords du lac pour vous balader et profiter de ce lieu unique.

Dortoir : 13€, chambre privée : 39€

Voir les tarifs

yha-te-anau
AAuberge de jeunesse
YHA Te Anau

L’auberge YHA Te Anau fait partie d’une célèbre association non lucrative d’auberges de jeunesse que vous pourrez retrouver dans tout le pays. Cette chaîne bénéficie d’une très bonne réputation et leurs auberges font souvent partie des mieux notées.
L’auberge est située non loin du lac, dans le centre de Te Anau. Son emplacement est idéal.
Vous aurez le choix de dormir dans un dortoir de 3,4, 6 ou 8 lits ou d’opter pour une chambre privée de 2 ou 8 lits.

Dortoir : 13€, chambre privée : 30€

Voir les tarifs

Dormir en Air BnB à Te Anau

Vous êtes adepte du célèbre site de reservation de logement entre particuliers, AirBnb ? On vous propose ici deux AirBnB bien différents où loger durant votre séjour à Te Anau, mais sachez qu’il en existe de nombreux autres à proximité de Te Anau.

the-O2-yurt-te-anau
AAir BNB
The O2 Yurt

Notre premier choix se porte sur un logement des plus originaux, une yourte… de luxe !
Imaginez-vous au milieu d’une prairie d’un hectare, dans le parc national de Fiordland, non loin de la ville de Te Anau. Dormez dans une yourte, privée, équipée en électricité, en wifi et profitez d’une vue à couper le souffle.
Profitez également d’une terrasse avec barbecue et… baignoire !
Un logement exceptionnel à découvrir à Te Anau.

À partir de 170€

Voir les tarifs

tui-Rise-Te-Anau
AAir BNB
Tui Rise

Situé à proximité direct de la ville de Te Anau, ce AirBnb est une petite et jolie cabane, rien que pour vous. Elle dispose d’une chambre, d’un espace de vie avec cuisine équipée, d’un coin salon et d’une salle de bain.
Profitez également du spa sur la terrasse. Un logement idéal pour un séjour d’une ou plusieurs nuits dans la région de Te Anau.

À partir de 80€

Voir les tarifs

Bed and Breakfast et motels où dormir à Te Anau

Les Bed and breakfast peuvent être assimilés à nos chambres d’hôtes que l’on connait très bien en France. Logez chez l’habitant, mais dans une structure adaptée à l’accueil de touristes. Profitez de votre propre chambre et salle de bain ainsi que d’un petit déjeuner compris.
Les motels, moins connus en France, sont très répandus en Nouvelle-Zélande. Profitez d’un logement entier type studio avec une ou plusieurs chambres, un coin cuisine, un coin salon et une salle de bain.

te-anau-blue-ridge
BBed and Breakfast
Blue Ridge B&B

Non loin du centre de Te Anau, ce Bed & Breakfast est tout à fait adapté pour une escale avant ou après une excursion à Milford Sound ou pour explorer les environs, faire une des nombreuses randonnées alentours.
Les chambres sont toutes équipées de lit king size, d’une salle de bain, d’un coin kitchenette, d’un coin salon.
Tous les visiteurs ont également accès au spa, situé à l’extérieur.

À partir de 150€

Voir les tarifs

aden-motel-te-anau
MMotel
Aden Motel

Situé à l’entrée de Te Anau, Aden Motel propose des petits studios pouvant accueillir 2 à 8 personnes. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour à Te Anau.
Vous pourrez profiter des espaces extérieurs comme de la terrasse et du barbecue mis à disposition.
L’emplacement idéal de ce motel et la qualité des hébergements sont particulièrement appréciés des touristes de passages dans la ville.

À partir de 72€

Voir les tarifs

Lodge et établissement haut de gamme à Te Anau

Comme dans beaucoup d’endroits en Nouvelle-Zélande, il est possible de séjourner dans des établissements haut de gamme, souvent des « Lodges ». Situés dans des endroits somptueux, ces lodges offrent des prestations très haut de gamme.

cabote-lodge-manapouri
LLodge – Haut de gamme
Cabot Lodge – Manapouri

Cabot Lodge n’est pas directement situé à Te Anau mais dans la ville toute proche de Manapouri, située à 20 minutes plus au Sud. Il est cependant impossible de parler d’hébergement de luxe autour de Te Anau sans mentionner le Cabot Lodge tant les prestations sont haut-de-gamme.
A l’entrée du parc national du Fiordland, au beau milieu d’un terrain de 2 000 hectares, le Cabot Lodge propose des hébergements en suites indépendantes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes.
Les chambres sont particulièrement spacieuses et profitent d’une magnifique vue. De nombreuses activités autour de la ferme sont également proposées.

À partir de 480€

Voir les tarifs

fiordland-lodge-te-anau
LLodge – Haut de gamme
Fiordland Lodge

Situé un peu en dehors de Te Anau, sur la route vers Milford Sound, Fiordland Lodge offre des séjours haut de gamme. Proposant de magnifiques suites ou petits appartements, ce lodge est idéal pour les personnes ayant un budget confortable et souhaitant profiter pleinement de leur passage dans la région. Depuis le lodge, vous aurez une vue splendide sur le lac et les montagnes alentours. Vous pourrez prévoir avec les hôtes vos activités, que ce soient une croisière à Milford Sound, un survol en hélicoptère ou une journée pêche. Enfin vous pourrez profiter des spas situés à l’extérieur, avec vue sur le lac.

À partir de 900€

Voir les tarifs

Mon avis sur Te Anau
Il y a deux choses à savoir sur Te Anau : la première est que c’est un endroit sublime. Son lac entouré de montagnes offre des paysages somptueux et des randonnées parmi les plus belles du pays. La seconde est que Te Anau est un lieu de passage obligatoire pour visiter le célèbre Milford Sound. Ces deux choses font de Te Anau un lieu incontournable de Nouvelle-Zélande où passer une nuit ou deux peut être judicieux. Dormir à Te Anau avant de vous rendre à Milford Sound est également, selon moi, une bonne idée. Cela coupe la route, parfois longue depuis Queenstown, et surtout, cela vous laissera le temps de profiter de la Milford Road, route entre Te Anau et Milford, l’une des plus belles du pays.

Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut