Les plus belles routes de Nouvelle-Zélande

Nous avons listé les plus belles routes de Nouvelle-Zélande. Milford Road, Arthur Pass ou encore Cape Palliser Road, ces routes sont les plus belles de Nouvelle-Zélande.
Mathieu
plus-belles-routes-cover
Nous avons listé les plus belles routes de Nouvelle-Zélande. Milford Road, Arthur Pass ou encore Cape Palliser Road, ces routes sont les plus belles de Nouvelle-Zélande.

1 Milford Road, de Te Anau à Milford Sound

Cette route est l’unique voie routière qui mène au Milford Sound. Et si vous vous rendez au Milford Sound, vous ne regretterez pas un instant de parcourir cette route qui est juste splendide, avec tout au long du trajet des paysages à couper le souffle. Les arrêts que vous voudrez faire seront certainement très nombreux tant tout est merveilleux et éblouissant pour se terminer en apothéose au Milford Sound, le clou du spectacle. Vous pouvez être sur que vous ne verrez pas passer les 120 km qui séparent Te Anau de Milford Sound et le conseil que l’on peut donner est prévoyez une bonne marge, il vous faudra certainement 2 bonnes heures de routes ou plus selon les arrêts que vous faites.



2 Thames Coast Road, de Thames à Coromandel

Cette route, située dans la péninsule du Coromandel longe la côte ouest depuis Thames au sud jusqu’à Coromandel Town une cinquantaine de kilomètres au nord. Cette route suit la côte au plus près de la mer sur la majeure partie, ce qui permet de profiter d’une vue superbe tout au long du trajet. Malheureusement, en janvier 2018 une tempête a endommagé la route et des travaux pour la remettre en état sont en cours et devraient durer jusqu’en juin 2018.



3 Mount Cook Road, de Twizel à Mount Cook

Cette route s’étend sur environ 63 km et vous en mettra là encore plein les yeux. En effet, pendant une trentaine de kilomètre la route longe le lac Pukaki. Ce lac, avec son bleu turquoise parait presque irréel et donne simplement envie de s’arrêter tous les kilomètres, si ce n’est plus pour l’admirer, le prendre en photo sous tous les angles et s’extasier devant le panorama magique qu’il offre avec le Mount Cook en second plan. Plus que des mots on a juste envie de dire allez-y et laissez vous éblouir.



4 Glenorchy Road, de Queenstown à Glenorchy

Cette route vallonnée d’environ 45 km longe le lac Wakatipu sur lequel la vue est magnifique tout au long de l’escapade mais elle offre aussi de magnifiques panoramas sur les montagnes alentour. En hiver, la neige ajoute une touche de magie aux paysages montagneux. Et malgré la courte distance qui sépare Queenstown de Glenorchy, il est possible de s’arrêter en chemin que ce soit pour profiter des points de vue ou alors pour faire l’une des randonnées proposées dans le coin.



5 Lindis pass, de Omarama à Cromwell

Peu connue des touristes, cette route d’une soixantaine de kilomètres sillonne l’ile du sud à travers des montagnes recouvertes de verdure et des plaines aux allures plutôt désertiques. Le chemin vallonné et sinueux mène au point culminant de Lindis pass à 971 mètres d’altitude où le panorama mérite bien une petite pause. Pour ceux qui ont plus de temps devant eux, il y a ici aussi plusieurs randonnées ou même des pistes de VTT pour les plus sportifs.



6 Cardrona Valley Road, de Queenstown à Wanaka

Cette route est une des options pour relier Queenstown à Wanaka. C’est un itinéraire montagneux qui passe auprès de la station de ski de Cardrona, une des stations fréquentées par les habitants des alentours. Au cours du chemin, plusieurs arrêts sont possible pour profiter des magnifiques panoramas sur les montagnes néo zélandaises. Pour ceux qui le souhaite, il y a une attraction plutôt originale. En effet, non loin de la station de Cardrona se trouve une barrière décorée d’une multitude de soutien-gorges. Alors cela peut paraître surprenant mais cela représente bien l’esprit décontracté et fun des néo zélandais.



7 Kenepuru Road, Marlborough Sounds

Sillonnant le Marlborough sound à l’extrême nord de l’ile du sud, cette petite route qui part de Queen Charlotte Drive, entre Picton et Havelock longe une partie des nombreuses côtes de ces sounds. Coin tranquille, peu fréquenté, la région du marlborough sound offre des panoramas incroyables. Pour ceux qui aime la randonnée, le Queen Charlotte track est une célèbre randonnée néo zéalandaise qui se fait en 3 à 5 jours et qui permet de profiter pleinement de cette région et des paysages magiques des sounds.



8 Te Araroa Road, de Whakatane à Gisborne via East Cape

Très peu fréquentée par les touristes qui ne sont sur le territoire que quelques semaines, cette route n’en est pas moins splendide. Longue d’environ 370 km, elle passe par le point le plus à l’est de la Nouvelle Zélande, qui est également l’un des points les plus à l’est du monde et d’où il est possible d’admirer le premier lever de soleil du monde. Cette route qui mène à Gisborne passe près de nombreux endroits qui méritent de s’arrêter. Parmi ceux ci, Opotiki, haut lieu de culture du kiwi avec Tauranga. On peut ensuite cité l’église de Raukokore, très jolie petite église anglicane au bord de la mer. En poursuivant la route après East Cape, arrive Tolaga Bay, la plus longue jetée de l’hémisphère sud, très joli endroit pour faire une pause sur la route. Enfin, de nombreuses plages bordent cette route et peuvent faire l’objet d’arrêts très agréables.



9 Cape Palliser Road, de Whangaimoana à Cape Palliser

Elle aussi à l’écart des routes touristiques principales, cette route mène pourtant à un petit coin de paradis. Cette route longe la côte sud-est de l’ile du nord sur une trentaine de kilomètres. Au bout se trouve le Cape Palliser, avec son très joli phare qui domine la mer, ses plages d’où il est possible de profiter de superbes couchers de soleil, mais aussi sa colonie d’otaries et phoques, qui viennent se prélasser sur les rochers à certaines périodes de l’année. Pour les amateurs de randonnées, il est possible de faire des randonnées plutôt facile dans la réserve de Putangirua Pinnacles, au milieu de formations rocheuses impressionnantes.



10 Arthur’s pass, de Greymouth à Christchurch

Pour passer de la côte ouest à l’est de l’ile du sud, cette route est une très belle option. Sur environ 240 km la route qui passe par Arthur’s pass, col situé à une altitude de 920 mètres, permet de se rendre à Christchurch, la plus grande ville de l’ile du sud, depuis la côte ouest. De nombreux arrêts et activités sont à faire sur cette route. Il est en effet possible de faire des randonnées dont Avalanche Peak, une randonnée difficile et assez longue (6-8 heures) mais dont le final récompense l’effort fourni. Pour les aventureux, Cave stream est une ballade à travers une grotte, pour laquelle il faut sortir la torche et être prêt à mettre les pieds dans l’eau. Enfin, Castle Hill, une très belle ballade à travers des formations rocheuses mérite bien un arrêt.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up