La Nouvelle-Zélande est un pays où les activités à sensations fortes sont appréciées et de ce fait présentes un peu partout dans le pays. Nous allons ici nous intéresser plus particulièrement au saut en parachute.
En effet la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses très nombreuses activités à sensations fortes commme le saut en parachute, à l’élastique ou encore du rafting. La diverstié des paysages, l’accessibilité des lieux et la culture de l’aventure des néo-zélandais ont contribués à l’essort de ces sports d’aventures.
Il y a peu de temps nous consacriions un article dédié au ski en Nouvelle-Zélande, aujourd’hui on vous parle donc de saut en parachute.
Vous trouverez, dans cet article, tous les lieux où s’execrer au saut en parachute en Nouvelle-Zélande.
Saut en parachute à Bay of Islands
Située dans le nord de l’île du nord, Bay of Islands est un coin de paradis dans la région du Northland. Faire un saut en parachute au-dessus de Bay of Islands, c’est l’occasion d’avoir un point de vue irréprochable sur les 144 îles qui font partie de la baie, tout cela au milieu d’une eau turquoise avec des plages de sable blanc.
De nombreuses options vous seront proposées pour ce saut mythique, du saut de 9 000 pieds à plus de 18 000 pieds.
Les sauts en parachute à Bay of Islands
- Saut à 9 000 pieds : un saut qui offre environ 20 secondes de chute libre avec une vitesse pouvant atteindre 200 km/h avant de “flotter” au-dessus de la baie et ses îles pour une descente splendide jusqu’au retour à la terre ferme.
Le tarif de base est de 299 NZD. - Saut à 12 000 pieds : un panorama plutôt similaire que pour le premier saut mais avec une dose de sensation forte en plus et une chute libre sur environ 45 secondes. Le tarif est de 329 NZD.
- Saut à 16 000 pieds : à cette altitude, les îles et la terre semblent plus petites et les sensations en sautant encore un peu plus fortes. Ici c’est 1 minute 10 de chute libre, de quoi bien profiter de l’aventure.
Le tarif est de 419 NZD. - Saut à 18 000 pieds : le plus haut proposé à Bay of Islands. Avec la hauteur, la vue est d’autant plus impressionnante et va même au-delà des îles de Bay of Islands. Le trajet en avion étant plus long, cela permet également de profiter un peu plus du paysage. Ce saut offre une chute libre de presque 1 minute 30, de quoi être au top des sensations.
Le tarif est de 559 NZD.
Il est également possible d’acheter un pack comprenant le saut bien sûr avec des options complémentaires. Celles-ci sont la caméra en mode photo à la main, la caméra photos et vidéo, ou le super combo avec la caméra photos et vidéo avec en plus un sauteur qui suit le saut en filmant et en prenant des photos.
Sauter en parachute au dessus d’Auckland
La saut en parachute à Auckland se fait en réalité depuis Parakai à 45 minutes au nord de la ville. Cela n’empêche pas d’avoir une vue magnifique sur la ville et sa région avec à l’est le Golfe de Hauraki, côté Pacifique et à l’ouest la mer de Tasman et les plages de sable noir.
Les sauts en parachute à Auckland
- Saut à 9000 pieds : Une vingtaine de secondes en chute libre à 200 km/h au-dessus d’Auckland pour une belle aventure. Le tarif est de 295 NZD.
- Saut à 13000 pieds : Assez similaire au 12000 pieds de Bay of Islands, ce sera ici environ 45 secondes de chute libre. On monte en altitude et les sensations aussi.
Le tarif est ici de 325 NZD. - Saut à 16000 pieds : Ca devient intense avec 1 minute de chute libre et toujours de beaux panoramas. Le tarif est de 425 NZD.
- Saut à 20000 pieds : Comme à Bay of Islands, un saut assez incroyable qui mêle adrénaline et vues éblouissantes pour en prendre plein les yeux. Le tarif est de 595 NZD.
A Skydive Auckland il est également possible d’ajouter un pack pour garder un souvenir de cette expérience. Il y a le choix entre pack photo ; pack vidéo ; pack photo et vidéo ou le full pack avec photo , vidéo et caméra extérieure. Il faut compter entre 129 NZD et 299 NZD pour ces packs.
GoSkydive, saut en parachute entre Auckland et Hamilton
Situé dans la région de Waikato, à une petite heure au sud d’Auckland, GoSkydive offre des sauts en parachute offrant de bien jolies vue sur Auckland, la côte est, la côte ouest et une partie du Waikato, jusqu’à la péninsule du Coromandel.
Les sauts en parachute autour d’Auckland
- Saut à 7500 pieds : l’altitude de saut la plus basse proposée pour le saut en parachute. C’est néanmoins une belle expérience à vivre, avec un bon shot de sensation et une chute libre de 15 secondes. Le tarif est de 250 NZD.
- Saut à 9000 pieds : un saut intermédiaire avec une trentaine de secondes de chute libre. Un bon moyen de découvrir la région depuis le ciel. Le tarif est de 295 NZD.
- Saut à 13000 pieds : un peu plus de recul sur Auckland et Hamilton et toujours un bon moment à passer dans les airs avec 45 secondes de chute libre. Le tarif est de 325 NZD.
Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses sensations, GoSkydive proposera bientôt des sauts à 16000 et 20000 pieds !
Saut en parachute à Tauranga
La belle région de Tauranga et Mount Maunganui est un endroit parfait pour un saut en parachute. Ce saut sera l’occasion de voir d’un autre angle le volcan de Mount Maunganui, les plages du Coromandel mais aussi d’avoir un œil sur White Island et peut-être même sur le Mount Ruapehu dans le Tongariro National Park.
Plages et Mont Maunganui au programme de ce saut unique en son genre !
Les sauts en parachute à Tauranga
- Saut à 12000 pieds : un magnifique saut s’annonce avec ses 40 secondes de chute libre et un panorama à couper le souffle. Le tarif est de 379 NZD.
- Saut à 15000 pieds : un peu plus haut, un peu plus de sensations et une expérience encore plus folle avec une minute de chute libre. Le tarif est de 479 NZD.
Et pour un souvenir de cette expérience, il est là aussi possible d’ajouter un des pack proposés. Il faudra choisir entre pack photo ; pack vidéo ; pack photo et vidéo ou encore le pack suprême avec photo, vidéo et caméra extérieure avec un sauteur qui capturera les meilleurs moments de ce saut. Le prix des options est compris entre 249 NZD et 299 NZD.
Saut en parachute à Taupo
Taupo Tandem Skydiving est un des plus anciens et plus populaires lieux de saut en parachute. Le centre est installé ici depuis 25 ans et a vu un bon nombre d’amateurs de sensations fortes passer par là.
La région de Taupo se prête vraiment bien à ce genre d’activité, la vue lors du saut étant magique, avec le Lake Taupo mais aussi Tongariro National Park avec le Mount Ruapehu ou le Mount N’Gauruhoe, ces majestueux volcans.
L’un des sauts les moins chers du pays.
Les sauts en parachute à Taupo
- Saut à 9000 pieds : un saut en chute libre pendant une trentaine de secondes puis une descente au-dessus de ces lieux splendides. Le prix est de 199 NZD.
- Saut à 12000 pieds : on monte en altitude et en sensations avec une chute libre de 40 secondes environ. La suite est assez similaire au précédent. Le prix est de 279 NZD.
- Saut à 15000 pieds : à cette altitude, la chute libre dure environ 1 minute et lorsque le temps est bien dégagé il est possible d’avoir une vue des côtes de l’île du Nord, de Mount Maunganui au Mount Taranaki ! Un panorama éblouissant. Le prix est de 359 NZD.
- Saut à 18500 pieds : le summum du saut en parachute ! 75 secondes de chute libre et une vue encore plus incroyable sur la région et au-delà. Le prix est de 399 NZD en semaine et 499 NZD le week-end.
Pour tout saut, un tour de cou est offert. Il y a ensuite différents pack d’options supplémentaires à ajouter, photo, vidéo, accompagnateur pour filmer le saut, mais aussi un tee-shirt offert pour les sauts les plus hauts.
Saut en parachute à Wellington
Wellington, la capitale du pays, n’est pas forcément connue pour les activités à sensations fortes mais c’est pourtant un spot avec de bien jolis paysages. En réalité, le centre de saut en parachute est situé à Masterton à 1h30 de route au nord de Wellington mais en prenant de l’altitude, la vue sur la région de Wellington et le sud de l’île du Nord est magnifique.
Les sauts en parachute à Wellington
- Les sauts proposés sont à 9000 pieds pour un tarif de 295 NZD
- et 12500 pieds pour un tarif de 365 NZD.
Les packages d’options avec photos, vidéo ou les deux sont à un prix entre 135 NZD et 155 NZD.
Saut en parachute à Abel Tasman
Abel Tasman, la région qui fait le plein de soleil toute l’année, avec ses plages de sable blanc comme un petit paradis sur Terre. Sauter en parachute depuis Motueka, c’est l’occasion d’avoir une vue panoramique sur une partie de l’île du sud mais aussi de l’île du nord, en ajoutant à ça une vue sur les montagnes, Abel Tasman National Park, Kahurangi National Park et encore d’autres beautés néo-zélandaises. Le parc Abel Tasman est l’un des endroits les plus réputés où effectuer un saut en parachute en Nouvelle-Zélande.
Le parc national d’Abel Tasman est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, notamment grâce à ses plages de sable fin et sa forêt luxuriante.
Les sauts en parachute à Abel Tasman
- Saut à 9000 pieds : le classique, un saut qui offre 20 secondes de chute libre et un bon moment pour profiter de la région. Le tarif est de 289 NZD.
- Saut à 13000 pieds : ici c’est 45 secondes de chute libre puis 3 à 5 minutes de descente en tandem jusqu’au retour sur la terre ferme. Le tarif est de 339 NZD.
- Saut à 16500 pieds : un vol de 20 minutes avant de se lancer pour 70 secondes de chute libre. Magique ! Le tarif est de 429 NZD.
- Saut à 20000 pieds : le summum du saut en parachute. Skydive Abel Tasman est un de ceux qui propose ce saut bien haut dans le ciel. C’est ici un vol de 40 minutes avant de sauter pour 1 minute 30 de chute libre puis 5 à 7 minutes à planer en parachute. Le tarif est de 599 NZD.
A Abel Tasman comme pour les autres, il y a les packs qu’il est possible d’ajouter pour un souvenir mémorable de ce saut. Photos et vidéos avec le tandem ou sauteur extérieur pour filmer l’aventure de A à Z, c’est au choix. Ces options ont un coût entre 199 NZD et 259 NZD.
Saut en parachute au dessus des glaciers de la côte Ouest
Encore un endroit idéalement situé pour une expérience comme le saut en parachute. Skydive Franz se trouve entre, d’un côté, les Alpes du Sud avec le Mount Cook, Franz Josef et Fox Glaciers, les deux plus grands glaciers du pays, et de l’autre côté, la Mer de Tasman.
De quoi en prendre plein les yeux une nouvelle fois.
Les sauts en parachute au dessus des glaciers
- Saut à 9000 pieds : un petit saut si l’on peut dire, avec une trentaine de secondes de chute libre et le bonheur de contempler de si beaux paysages. Le tarif est de 289 NZD.
- Saut à 13000 pieds : un saut intermédiaire pour ceux qui n’osent pas encore se lancer des plus hauts sommets. 45 secondes de chute libre et toujours la beauté. Le tarif est de 339 NZD.
- Saut à 16500 pieds : un bon saut avec une chute libre d’une soixantaine de secondes, de quoi contempler la vue à 360°. Le tarif est de 429 NZD.
- Saut à 20000 pieds : le saut des extrêmes, presque 1 minute 30 de chute libre et de sensations au sommet. Le tarif est de 599 NZD.
Comme ailleurs, des options photos, vidéos et accompagnateur vidéo sont proposées. Le coût varie de 150 NZD à 259 NZD selon l’option choisie.
Saut en parachute au Mount Cook
Mount Cook ou le sommet des Alpes du Sud et le sommet de la Nouvelle-Zélande. Alors, quoi de mieux qu’un saut en parachute pour l’admirer et se plonger au cœur des sommets enneigés, des glaciers et des lacs aux couleurs éblouissantes aux alentours.
Le Mont Cook et ses environs font parties des lieux incontournables à ne surtout pas manquer en Nouvelle-Zélande.
Profitez d’une vue sur la chaine de montagne de Alpes du Sud.
Les sauts en parachute au Mount Cook
- Saut à 9000 pieds : 10 minutes de vol puis 30 secondes de chute libre et des paysages incroyables. Le tarif est de 289 NZD.
- Saut à 13000 pieds : 45 secondes de chute libre et un peu plus d’altitude pour contempler les majestueuses montagnes et leurs trésors cachés. Le tarif est de 339 NZD.
- Saut à 15000 pieds : le plus haut proposé au Mount Cook. 60 secondes de chute libre pour une descente grandiose au cœur de ces imposantes montagnes. Le tarif est de 429 NZD.
Les options photos, vidéo et accompagnateur vidéo sont les mêmes qu’à Skydive Franz et Skydive Abel Tasman, les trois centres appartenant au même groupe.
Saut en prachute à Wanaka
La ville de Wanaka est située sur les rives du lac qui porte le même nom. Au sud de la chaîne de Alpes du sud, Wanaka est la porte d’entrée vers Mount Aspiring National Park, un parc naturel au cœur des montagnes. Le panorama en choisissant un saut depuis Wanaka est composé de montagnes, de lacs et quand le temps est bien dégagé il est possible d’apercevoir le Mount Cook.
En effet vous pourrez profiter de la vue sur le lac et les montagnes environnantes.
Les sauts en parachute à Wanaka
- Saut à 9000 pieds : 25 secondes de chute libre au-dessus du Lake Wanaka, un pur moment de plaisir. Le prix est de 299 NZD.
- Saut à 12000 pieds : un peu plus haut pour profiter un peu plus du lac et ses alentours. C’est 45 secondes de chute libre et d’émotions. Le prix est de 369 NZD.
- Saut à 15000 pieds : dernière option pour un saut à Wanaka. Une bonne minute de chute libre et encore plus de souvenirs. Le prix est de 469 NZD.
Les options de prises de photos, vidéos et d’accompagnateur pour capturer tous les moments de cette expérience sont à un prix allant de 199 NZD à 329 NZD.
Saut en parachute à Queenstown
Queenstown est une petite ville du sud de la Nouvelle-Zélande mais très attrayante pour les visiteurs. C’est une ville connue pour son lac, Lake Wakatipu, les montagnes autour et pour ses diverses activités à sensations fortes avec le saut en parachute, qui a commencé ici en Nouvelle-Zélande.
Queenstown et sa région sont donc des endroits de prédilection pour effectuer un saut en parachute en Nouvelle-Zélande.
Les sauts en parachute à Queentown
- Saut à 9000 pieds : un vol d’une dizaine de minutes avant de sauter pour 25 secondes de chute libre environ. Un bon premier aperçu de Queenstown et le Lake Wakatipu. Le prix est de 299 NZD.
- Saut à 12000 pieds : 45 secondes de chute libre à haute vitesse puis une descente panoramique sur Queenstown. Le prix est de 379 NZD.
- Saut à 15000 pieds : un saut qui offre 60 secondes de chute libre et de quoi admirer pleinement la région. Le tarif est de 479 NZD.
Les packs d’options complémentaires pour des souvenirs impérissables sont à des prix compris entre 199 NZD et 359 NZD.
Questions / réponses et conseils pratiques sur le saut en parachute en Nouvelle-Zélande
Quel est le poid limite pour un saut en parachute ?
Quel est l’âge limite pour un saut en parachute en Nouvelle-Zélande ?
Dans tous les cas, les personnes de moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale avant de faire le saut.
Les conditions étéorologiques influencent-elles le bon déroulement du saut en parachute ?
Maintenant il ne reste plus qu’à choisir le lieu et la formule pour votre saut en parachute en Nouvelle-Zélande puis de se lancer pour une expèrience inoubliable. Pour ceux qui n’arriveraient pas à choisir, un tour du pays s’impose en testant tous les lieux pour un maximum de sensations et d’émerveillement !
Leave a Reply