11 villes incontournables de Nouvelle-Zélande

Même si la Nouvelle-Zélande n'est pas réputée pour ses villes, il n'empêche que certaines d'entre-elles méritent d'être visitées. Les principales villes du pays que sont Auckland et Wellington, sont parmi les plus présentes dans les classements qui jugent de la qualité de vie. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend en Nouvelle-Zélande avec ces 11 villes incontournables du pays.
Mathieu
Auckland
Même si la Nouvelle-Zélande n'est pas réputée pour ses villes, il n'empêche que certaines d'entre-elles méritent d'être visitées. Les principales villes du pays que sont Auckland et Wellington, sont parmi les plus présentes dans les classements qui jugent de la qualité de vie. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend en Nouvelle-Zélande avec ces 11 villes incontournables du pays.

1 Auckland

Débutons notre revue des villes de Nouvelle-Zélande par l’incontournable numéro 1, Auckland. Auckland est, de loin, la plus grande ville du pays avec près de 1,5 millions d’habitants. Elle est située au Nord de l’île du Nord. Elle fût, durant quelques années la capitale de la Nouvelle-Zélande avant de laisser ce titre à Wellington, offrant une position plus centrale.

Auckland est surnommée la ville des voiles de par son nombre important de bateaux. Auckland est la ville ou le nombre de bateaux par habitant est le plus élevé au monde ! La ville est installée sur pas moins de 50 volcans dont certains encore actifs.

Auckland est le principal point d’entrée du pays, la ville possède en effet le plus gros aéroport. Auckland est le coeur économique du pays avec l’implantation d’un grand nombre d’entreprises internationales.

C’est dans cette ville que se trouve le fameux Mount Eden, mais aussi l’Eden park, le stade emblématique des All Blacks ou encore la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud.



2 Wellington

Malgré ses 200 000 habitants, loin d’être la plus grande ville du pays, Wellington en est bien la capitale. C’est sa position centrale, à l’extrémité Sud de l’île du Nord qui fût mise en avant dans le choix de la capitale néo-zélandaise.

La ville est surnommée “wind Welly” en raison du vent quasi omniprésent dans la ville. La ville est bordée par le détroit de Cook et, est le point de départ des ferry en direction de l’île du Sud. Wellington abrite le plus grand musée de Nouvelle-Zélande, le musée Te Papa, une véritable mine d’or d’information sur l’histoire du pays mais aussi sa faune et sa flore.



3 Christchurch

Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la plus grande de l’île du Sud. La ville possède le deuxième plus gros aéroport du pays et est le point d’entrée des touristes venant voyager sur l’île du Sud.

La ville est actuellement en pleine reconstruction, marqué par deux terribles tremblement de terre en Septembre 2010 et en Février 2011 qui détruire une grande partie de la ville et firent de nombreuses victimes. Encore aujourd’hui de nombreux bâtiments témoignent de la violence des tremblements de terre. La ville se reconstruit peu à peu et montre un visage des plus attractifs avec notamment la présence de nombreux parcs.



4 Nelson

Nelson est l’une des villes les plus au Nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande mais c’est aussi l’une des villes les plus ensoleillés du pays. Elle fait partie des villes les plus agréables de la Nouvelle-Zélande, son immense plage en fait sa particularité.



5 Dunedin

Dunedin est l’une des principales villes du Sud de l’île du Sud. C’est une ville étudiante, très animée ou il fait bon vivre. Elle possède de nombreux lieux d’intérêt comme sa gare, sa place de l’Octagon,  ou encore sa célèbre rue “Baldwin Street” la rue la plus raide du monde. Non loin de la ville se situe l’Otago Peninsula, un have de paix ou on trouvé refuge de nombreuses espèces d’animaux tel que des lions de mer ou encore une colonie d’Albatross.



6 Rotorua

Rotorua est certainement l’une des villes les plus touristiques de l’île du Nord. En effet la ville est un passage obligatoire de tout séjour sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande. Son histoire maorie avec ses nombreux villages, son lac et surtout ses parcs géothermiques en ont fait sa renommée. Les activités à et autour de Rotorua sont nombreuses: sport nautique sur son lac, luge et gondola ou encore baignade dans une rivière d’eau chaude.



7 New Plymouth

New Plymouth est la principale ville de la région du Taranaki. Cette ville est située entre le volcan Taranaki et la mer de Tasman, sur la côte Ouest de l’île du Nord. La ville est connue pour ses festivals, le WOMAD, mais aussi celui le TSB Festival of Lights, un festival des lumières qui à lieu chaque jour durant l’été dans le principal parc de la ville. A ne surtout pas rater !



8 Queenstown

Queenstown est très certainement la ville la plus touristique de Nouvelle-Zélande, surnommée “Capitale mondiale de l’aventure” Queenstown regorge d’activités en tout genre tel que de nombreux sports nautiques à pratiquer sur le lac Wakatipu, ou des sauts, à l’élastique ou en parachute, du ski dans l’une des 4 stations situées non loin de la ville.



9 Whanganui

La ville de Whanganui pâtissait, il y a encore peu, d’une assez mauvaise réputation. Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé et la ville est devenu l’une des villes accordant le plus d’importantes à l’art et la culture. Le musée de la ville en témoigne tout comme les nombreuses galeries d’arts comme la New Zealand Glassworks Gallery. C’est une ville qui mérite d’être découverte. N’oubliez pas d’aller faire un petit tour à Durie Hill, en empruntant l’un des plus vieille ascenseur de Nouvelle-Zélande.



10 Mount Maunganui

Mount Maunganui est situé sur la côte Est de l’île du Nord. La ville est bordée par la mer, elle se situe également à côté de la ville de Tauranga, une des plus grandes villes de l’île du Nord. Mount Mauganui est en quelque sorte la station balnéaire de l’agglomération de Tauranga. La ville possède une très belle plage, un mont, du même nom ainsi qu’en centre ville très plaisant avec de nombreux restaurants, bars et cafés.



11 Napier

Napier est une ville très particulière que j’apprécie particulièrement. Cette ville, ravagée par un tremblement de terre en 1931 fût presque entièrement reconstruite dans les années 30, dans le style art-déco de l’époque. De nombreux bâtiments du centre ville témoignent de cette reconstruction. La prison de la ville, aujourd’hui transformer en auberge de jeunesse, est l’un des seuls bâtiments ayant résisté à ce tremblement de terre. La ville abrite également l’aquarium national de Nouvelle-Zélande.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up