fbpx

Visiter Napier, la ville art-déco

Point d’intêret majeur de l’île du Nord, Napier est une ville bien trop souvent délaissée des touristes de passages en Nouvelle-Zélande. Pourtant Napier est une ville étonnante, célèbre de part le monde pour son architecture art-déco.
masonic-Napier
Point d’intêret majeur de l’île du Nord, Napier est une ville bien trop souvent délaissée des touristes de passages en Nouvelle-Zélande. Pourtant Napier est une ville étonnante, célèbre de part le monde pour son architecture art-déco.

Reconstruite dans les année 1930 après un tremblement de terre qui détruisit la ville, Napier fût alors reconstruit dans le style d’époque : l’Art-Déco.
Si votre itinéraire vous le permet, je vous invite à effectuer ce petit détour qui vous permettra de découvrir une ville haute en couleur.
Outre son centre-ville art-déco, Napier est une ville vivante avec de nombreuses choses à faire, notamment la visite de l’aquarium National.
Dans cet article, je vais vous parler des incontournables à visiter à Napier, une ville que j’ai particulièrement appréciée.

1 – Napier, une histoire boulversante
2 – Que faire et que voir à Napier ?
3 – Que faire autour de Napier ?
4 – Où dormir à Napier ?
5 – Où sortir à Napier ?
6 – Mon avis sur Napier

1 – Napier, une histoire boulversante

La côte Est de l’ile du Nord de la Nouvelle Zélande et la région de Napier ont été découverte par le capitaine James Cook en 1769.
Le site a rapidement intéressé les Européens, les baleiniers et les missionnaires. La couronne anglaise acquit Napier et les alentours en 1851. La ville fut ensuite appelée Napier, du nom d’un militaire britannique qui combattit en Inde.
L’histoire de Napier et l’attrait de Napier est aujourd’hui en grande partie liée au tremblement de terre qui eut lieu le 3 février 1931.
Ce jour là, un violent tremblement de terre a soulevé la région de Napier et Hawke’s Bay et a provoqué l’effondrement de la majorités des bâtiments du centre ville.
Suite à cette catastrophe, la ville a été reconstruite selon le style architectural dominant à l’époque et c’est ainsi que Napier est devenue un modèle de ville Art-Déco.
Napier-art-deco
Plus tard, de nombreux bâtiments ont été reconstruits dans des styles plus modernes mais le centre ville reste très représentatif de ce qui se faisait à l’époque art-déco.
Une autre modification de la ville s’est faite suite à ce tremblement de terre. En effet, le séisme a fait sortir de l’eau une partie de la ville jusqu’alors enfouie. Certaines zones ont été soulevées de près de 3 mètres et 4000 hectares de la ville étaient auparavant sous l’eau.
Ce triste événement a provoqué la mort de 256 personnes mais a, d’un autre côté permis à la ville d’être ce qu’elle est aujourd’hui avec son style et sa singularité qui en font sa renommée.

2 – Que faire et que voir à Napier ?

> Centre-ville de Napier
> Prison de Napier
> L’aquarium de Napier
> Plage de Napier

> Centre-ville de Napier

Le centre ville de Napier, typiquement art-déco offre une belle balade avec cette architecture original qui lui donne un attrait supplémentaire.
Parmi les édifices majeurs de l’architecture art-déco on retrouve le daily telegraph building . S’y trouvait les bureaux et l’imprimerie du journal le Daily telegraph. Il est considéré comme la perfection du style art-déco. Il est désormais occupé par une agence immobilière.

Napier-tobacco-companyLe National Tobaco Building vient ensuite dans la liste des symbole de Napier. Anciennement appelé Rothman’s building, il était le lieu de la fabrique de tabac. Très endommagé par le séisme, de grosses sommes d’argents ont été dépensées pour reconstruire le bâtiment afin qu’il soit le plus visible et extravagant possible.
Le Public trust office building est un autre bâtiment ayant subi des dégâts important lors du séisme et qui fait désormais figure d’édifice emblématique du style art-déco. Ce batiment est d’autant plus significatif que le “Public trust” a joué un rôle important suite au séisme en aidant les entreprises et habitants à se reconstruire.

Napier-ville-art-deco

Enfin on peut aussi citer le Temperence & general building, un des plus grands édifices de Napier, situé le long de Marine Parade. A sa construction, c’était un des plus important immeubles commerciaux de la ville. Aujourd’hui il accueille quelques appartements, le Dome boutique hotel et au rez-de-chaussée le Lone Star Cafe.

Napier-maison-colore

Mis à part les bâtiments symbole du style art déco de la ville, la situation géographique de Napier, sur les bords de l’océan pacifique, offre une promenade d’environ 3 km sur le front de mer. Cette promenade est rythmée par différents attraits. On y trouve l’aquarium de Napier, des parcs, le New Reef Garden et le Sunken garden, un ponton qui s’avance sur l’océan et offre une vue sur la baie ou encore un spa avec des piscines donnant sur l’océan.

Napier-visite
Pour continuer à préserver les particularités architecturales de la ville, il y a le Art Deco Trust. C’est un organisme qui s’occupe de protéger, promouvoir et informer sur la ville et son héritage. Les membres organisent des événements et des visites de la ville. On peut ainsi suivre une visite guidée de la ville à pied ou alors en voiture d’époque pour se plonger pleinement dans les années art-déco.

> Prison de Napier

prison-napierCela peut surprendre, mais oui, la prison de Napier fait partie des lieux touristiques de la ville.
La prison de Napier est la plus ancienne de Nouvelle Zélande. Elle fut construite en 1862 et servit jusqu’en 1993. Depuis 2002, elle est ouverte au public et est devenue une attraction touristique ainsi qu’une auberge de jeunesse (pour ceux qui n’ont pas peur des fantômes et esprits en tout genre !). le décor de la prison a servi au tournage d’émissions télé comme Redemption Hill, une émission Néo Zélandaise ou Ghost Hunters international, une émission américaine.
La visite de la prison peut se faire tous les jours entre 9h et 17h seul avec un audio guide. et pour que la plupart des visiteurs soient satisfaits 13 langues sont disponibles. Cela vous coûtera environ 12€ par personnes.
Napier-prison-visiteIl y a aussi possibilité de faire la visite avec un guide. Pour cela, il faut faire une demande en avance, celle-ci se faisant uniquement sur demande et avec un nombre minimum de personnes. La visite guidée est à partir de 25$ par personne.
Pour les moins peureux âgés de 16 et plus, il existe une visite de nuit en mode maison de l’horreur. Pour connaitre les jours de ces visites il faut se rendre sur la page facebook de la prison.
Enfin, la prison propose aussi 3 salles d’escape games. Si vous êtes intéressés par cette activité, il faut réserver à l’avance. Cela vous coûtera 30$ pour un adulte et 20$ pour un enfant (10 à 16 ans).

> L’aquarium de Napier

aquarium-napierL’aquarium de Napier est situé à deux pas du centre ville, au bord de l’océan. Ouvert en 1976, il héberge de nombreuses espèces de poissons de Nouvelle Zélande mais également d’un peu partout dans le monde. Vous pourrez ainsi voir des raies, des poissons des récifs coralliens, 5 espèces de requins mais il y a également des animaux non aquatiques, endémiques de la Nouvelle Zélande, comme le kiwi, les pingouins ou le tuatara, un reptile néo zélandais.
Il est possible de voir les poissons au plus près grâce au tunnel de 50 m qui vous plongera au milieu des raies et requins.
L’aquarium est ouvert de 9h à 17h tous les jours excepté le 25 décembre. Les horaires d’ouverture peuvent changer selon la période de l’année. Il est possible d’assister à l’alimentation des poissons, pingouins ou requins. Pour cela, il faut choisir la bonne heure pour visiter l’aquarium. Les pingouins sont nourris 3 fois par jour, les autres une seule fois.
Il est aussi possible de rencontrer les tuataras, pingouins et kiwi au plus près. Pour cela, il faut choisir la formule “close encounter”. Cela vous coûtera 90$ par personne avec un maximum de 4 personnes à la fois.
L’entrée vous coûtera 22$ pour un adulte et 11$ pour un enfant (de 3 à 14 ans).

> Plage de Napier

La plage de Napier n’est clairement pas la plus belle de Nouvelle-Zélande. Cependant, elle a le mérite d’être présente et d’offrir de belles balades en bord de mer.
Si une petite journée ou demi-journée à la plage vous tente, alors rendez-vous au chapitre suivant, nous abordons le sujet des plages aux alentours de Napier.

3 – Que faire autour de Napier ?

> Découvrir les vignobles de la région de Napier
> Hastings, la voisine de Napier
> Cape Kidnappers
> Les plages des environs de Napier

> Découvrir les vignobles de la région de Napier

map-vignoble-napierLa région de Hawke’s bay est moins connue que celle de Marlborough en ce qui concerne le vin, mais on trouve pourtant 72 domaines qui produisent pour certains, de très bons vins.
Le parcours à travers les nombreux vignobles peut se faire à vélo, pour profiter des beaux paysages de la région, ou en voiture, mais dans ce cas, n’oubliez pas de faire attention et d’y aller doucement sur la dégustation !
Parmi tous les vignobles où vous pouvez faire des dégustations en voici quelques uns dans les mieux notés :

  • Church Road Winery : situé à Taradale à 8 km du centre de Napier. C’est un magnifique domaine qui produits vins rouges, blancs et rosés. Il fait partie des pionniers des producteurs de vins de la région et est connu comme étant le premier à avoir fait de très bons vins rouges dans le style des vins de Bordeaux.
    Le domaine est ouvert tous les jours de 10h30 à 16h30. Vous y trouverez également un restaurant qui vous fera vivre une parfaite expérience food&wine.
  • Moana Park Winery : Un peu après Church Road, le domaine est situé à 13 km du cnetre de Napier. Les producteurs de Moana Park Winery ont fait le choix de faire des vins de manière naturelle en laissant autant que possible la nature donner son goût au vin. Ils font partie du programme “Sustainable Winegrowing New Zealand”. Le domaine a aussi une partie restaurant qui propose des plateaux de fromages ou des pizzas pour accompagner un bon verre de vin. Le domaine est ouvert pour la dégustation tous les jours de 10h à 17h.
  • Mission Estate Winery : Tout près de Church Road winery, Mission Estate Winery est le premier vignoble de Nouvelle-Zélande et le lieu de naissance des vins néo-zélandais. Il a été créé en 1851 par des missionnaires français. Le vignoble s’emploie à limiter son impact environnemental et fait également partie du programme “Sustainable Winegrowing New Zealand”. Le domaine est ouvert pour la dégustation du lundi au samedi de 9 h à 17h et le dimanche de 10h à 16h30. Il y a aussi un restaurant qui propose déjeuner et dîner tous les jours.
  • Te Mata Estate : Situé à Havelock North, à une vingtaine de kilomètres de Napier, ce domaine produit des vins rouges et blancs depuis 1896. Egalement membre du programme “Sustainable Winegrowing New Zealand”, leur production est orientée vers le respect de l’environnement et une consommation d’énergie raisonnée. Ils exportent leur vin dans 42 pays à travers le monde. Le domaine est ouvert à la dégustation du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 10h à 16h.

Ce n’est ici, qu’une sélection de domaines parmi les nombreux très bons producteurs de vins de la région de Hawke’s Bay. Vous pouvez consulter le site de l’organisme de tourisme de la région d’Hawke’s Bay pour voir la liste et la description des domaines que vous pouvez visiter.

Activités à réserver :

vignoble-napier

Visite guidée des vignobles de la région
Si en savoir plus sur les vignobles de la région de Napier vous intéresse, vous pouvez opter pour une visite guidée d’une demi-journée et partir à la découverte de 4 vignobles de la région.
Découvrez les vignobles de Mission Estate, de Church Road Winery, de l’Urban Winery et enfin de Linden Estate. Plusieurs dégustations au programme.
Réservez votre visite des vignobles

> Hastings, la voisine de Napier

Proche de Napier, les deux villes sont parfois appelées les twin cities. Hastings est légèrement plus peuplée que Napier et est située dans les terres, aux portes des vignobles. Hastings est la base économique de la région et son centre ville évolue constamment avec un nombre grandissant de cafés, bars ou restaurants qui permettent de profiter de la ville. Que vous décidiez de vous établir à Napier ou Hastings vous pourrez découvrir pleinement la région, les vignobles, la côte avec Cape Kidnappers et la nature, avec par exemple la magnifique randonnée de Te Mata Peak.

> Cape Kidnappers

cape-kidnappersCape kidnappers est un lieu un peu caché mais magnifique situé à environ 21 kilomètres au sud de Napier et 18 kilomètres à l’est de Hastings.
Cet endroit situé sur la côte pacifique tient son nom d’un des principaux explorateurs de la Nouvelle Zélande, le capitaine James Cook. Celui-ci, en arrivant au cap, s’est retrouvé face à des maoris qui ont tenté de lui soustraire un de ses hommes d’équipage. C’est donc suite à cet événement que le capitaine Cook nomma le lieu Cape Kidnappers. Pour les maoris, le cap s’appelle Te Kauwae-a-Māui, ce qui signifie l’hameçon de Maui.

Mais, avant l’histoire de l’origine du nom, c’est surtout pour l’impressionnante colonie de fous de Bassan que l’on se rend à Cape Kidnappers. En effet, c’est ici que se trouve la plus importante et accessible colonie de fous de Bassan au monde. Bon, il faut quand même préciser que pour accéder et pouvoir observer ces splendides oiseaux il faut prévoir son coup.
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez vous rendre au Cape Kidnappers :

  • Tout d’abord, à pied : La falaise sur laquelle sont nichés les fous de Bassan est accessible uniquement à marée basse si vous vous y rendez à pied. chemin-cape-kidnappersCela demande donc une certaine préparation et surtout de regarder les horaires des marées avant de se lancer.
    A pied, le chemin est simple et plat mais assez long. C’est un parcours de 19 kilomètres aller-retour qui longe la côte à partir de Clifton. Il faut rentrer dans le camping qui se trouve au bout de la route et suivre ensuite la plage jusqu’à Black reef, le premier endroit où l’on peut voir quelques fous de Bassan, puis en haut de la falaise, environ 1 kilomètre plus loin, où la majeur partie de la colonie se trouve.
    Cape-Kidnappers
    Du haut de la falaise, la colonie de fous de Bassan est vraiment impressionnante. C’est assez magique de voir le bal de tous ces oiseaux qui vont et viennent sans se préoccuper de ce qui se passe autour d’eux. Petite information tout de même, ces milliers de fous de Bassan nichent sur ce grand espace et l’odeur n’est pas des plus agréables. Cependant la beauté des oiseaux et des paysages ainsi que l’air frais de l’océan vous feront vite oublier ce léger désagrément.
    Le cap n’étant accessible qu’à marée basse, il faut regarder les horaires de marées pour décider de l’heure à laquelle commencer la marche. Le Department of Conservation (DOC) néo zélandais conseille de partir 3 heures après la marée haute et de repartir du cap 1h30 maximum après la marée basse. De plus, sachez que, même en suivant ces conseils, il se peut que vous ayez à mettre les pieds et un peu plus, dans l’eau. Mais, ça en vaut vraiment la peine !
    Enfin, pour avoir les meilleures chances de voir un important nombre d’oiseaux, il est conseillé de se rendre au Cape Kidnappers entre début novembre et fin février. La nidation se fait entre mi-septembre et mi-décembre et les premiers œufs éclosent en novembre. A la fin de l’été, les fous de Bassan migrent vers l’Australie, les derniers partant en mai.
  • Via une excrusion : Il est également possible de s’y rendre en 4×4. Le chemin ne sera cette fois pas le même, il passera par le golf situé sur les hauteurs. Gannet safari – overland proposent ces excursions. Celles-ci durent environ 3 heures et vous emmènera jusqu’au cape en passant par la forêt mais aussi en vous arrêtant pour visiter une ferme. La saison actuelle a commencé le 1er septembre et se terminera le 30 avril. Le prix est d’environ 54€ si vous optez pour un départ depuis Te Awanga ou 76€ si vous prenez l’excursion au départ de Napier, Hastings ou Havelock north (tarif réduit pour les enfants).
  • En Kayak : Enfin, vous pouvez également faire l’excursion en kayak, par vous même. Le chemin sera le même que si vous y allez à pied mais vous serez moins dépendant des marées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la découverte de ce lieu, vous pouvez lire notre article sur Cape Kidnappers.

Activités à réserver :

Napier-cap-kidnappers

Excursion à Cape Kidnappers
Vous pouvez opter pour une excrusion au départ de Napier ou Hastings en direction du Cape Kidnappers et de sa colonie de fous de bassans.
Idéal si vous voyagez avec des enfants, cela vous évitera la longue marche de 19km (aller-retour).
Une excursion particulièrement bien notée.
Réservez votre excursion à Cape Kidnappers

> Les plages des environs de Napier

Hawke’s Bay est également réputé pour son climat particulièrement agréable et ensoleillé. Si vous êtes de passage dans la région, vous serez peut-être tenté d’aller d’aller faire un tour à la plage. Les plages ne sont clairement pas les plus belles du pays, cependant, quelques unes pourraient bien vous donner envie d’y aller faire un tour.

  • Ocean Beach/Waimarama :
    Ocean Beach est située à 37 km au sud de Napier. C’est sans doute la plage la plus populaire dans les environs de Napier. Les locaux comme les touristes viennent sur cette magnifique plage qui est réputée pour être un très bon spot de surf. La plage se trouve au bout d’une route qui mène à un parking en terre. Il n’y a aucun service auprès, pas de toilettes ou café. Cette plage est assez prisée quand viennent les belles et chaudes journées d’été et pendant la période la plus fréquentée il y a même des sauveteurs qui assurent la surveillance.
    ocean-beach-napier
  • Waimarama beach :
    Un peu plus au sud, à une quinzaine de kilomètres de Ocean beach, on trouve Waimarama beach. Un peu plus éloignée de Napier, elle est tout aussi belle et agréable que la première. Il y a ici un fish’n chips shop et un café. Les sauveteurs sont également présents et il est recommandé de rester entre les drapeaux pour se baigner car les courants peuvent être forts. Waimarama beach est elle aussi un bon spot de surf. On y trouve d’ailleurs un club de surf.
    Et, pour information c’est un très bel endroit pour profiter d’un magnifique lever de soleil !
  • Waipatiki :
    A 35 km au Nord de Napier, cette plage est peu fréquentée par les touristes. Petite plage de sable doré, c’est un magnifique petit coin tranquille pour profiter des beaux jours. On trouve autour des “bachs”, les sortes de maisons secondaires des Néo-zélandais mais aussi un petit camping.
  • Tangoio beach :
    A 25 km environ au nord de Napier, cette plage est un petit paradis caché. Peu connue et peu fréquentée, elle est surtout appréciée par les locaux, qui viennent l’été pour s’adonner à des activités telles que la plongée, le snorkeling, la pêche, la randonnée ou la nage.
    Et, si vous décidez de venir jusqu’ici, profitez en pour vous arrêter aux Tangoio et Te Ana falls, que vous pourrez voir après une marche d’environ 50 minutes depuis le parking Tangoio falls.
  • Westshore :
    Westshore beach est la plage la plus proche du centre de Napier, à seulement 4 km au nord. Etant située à deux pas de la ville, cette plage est moins paradisiaque que les précédentes mais offre diverses activités avec le club de surf, la possibilité de faire de la plongée, du jet-ski, de la voile et autres activités aquatiques. Juste à côté se trouve une marina où les locaux viennent amarrer leurs voiliers ou yachts entre deux excursions en mer. Etant presque en ville, vous trouverez également des hôtels, un camping, des bar-restaurants à proximité.

4 – Où dormir à Napier ?

> En van ou camping-car : campings et aires de stationnement
> Auberges de jeunesse à Napier
> Cape Kidnappers
> Les plages des environs de Napier

Même si Napier n’est pas directement sur la route la plus touriste du pays, il n’empéche qu’elle attire bon nombre de voyageurs et de locaux. La ville a donc un large choix d’hébergement de l’aire de stationnement gratuit pour van et camping-car aux appartements de standing.

> En van ou camping-car : campings et aires de stationnement

Tout d’abord intéressons nous aux aires de stationnement pour véhicule.
camping-napierLa ville de Napier offre ce rare avantage de mettre à disposition des voyageurs se déplacant et dormant dans leur véhicule des aires de stationnement où passer la nuit.
Il en existe 3 pour les véhicules self-contained, 2 au Nord de la ville : Westshore Beach Reserve CarPark et Perfume Point Carpark.
L’une se trouve le long de la plage au Sud de la ville. Non loin de ce lieu se trouve également une aire de stationnement gratuite pour véhicule non self-contained. C’est une chose relativement rare de trouver des aires où stationner son véhicule pour la nuit si proche d’une ville et profitant, en plus, d’un cadre des plus agréable, en bord de mer.
Ces aires sont très prisées en été, alors n’arrivez pas trop tard si vous souhaitez avoir une place. Quelques régles à rappeler lorsque vous passer la nuit sur ce type d’aires. La durée est limitée à deux nuits consécutives et pas plus de 10 nuits sur le mois. Les tentes ne sont pas authorisées.

En ce qui concerne les campings, payant cette fois, il en existe 2, l’un au Nord de la ville, le Afforable Westshore Holiday Park, l’autre au sud, le Kennedy Park Resort Napier.

Non loin de Napier, la ville d’Hastings dispose également de nombreux campings dont un fait partie de la chaine de camping TOP 10 (camping haut de gamme).
La région est particulièrement bien fourni en aires de staitonnement gratuites pour véhicule Self-Contained.

> Dormir en auberges de jeunesse à Napier

Napier-art-deco

The Criterion ArtDeco Backpackers à Napier
Situé dans l’un des plus beaux batiments de style art-Deco de Napier, le Criterion Art Deco été à l’origine, en 1932, l’un des plus luxueux hôtels de la région.
Aujourd’hui rénové, le Criterion ArtDeco profite d’un excellent emplacement en plein coeur de Napier.
Il propose des dortoirs de 3, 4, 8 et 10 personnes mais aussi des chambres doubles avec salle de bain privative.
Voir les tarifs

archies-bunker-auberge-napier

Archies Bunker à Napier
Archies Bunker est une autre auberge de Napier qui profite, elle aussi d’un emplacement de premier choix dans le centre de la ville. Elle aussi est situé dans un batiment historique de type art-Deco.
Archies Bunker propose des dortoirs de 4, 8 et 10 personnes ainsi que des chambre doubles.
Voir les tarifs

rotten-apple-auberge-hastings

The Rotten Apple Backpackers
Dernière auberge de la région, situé à Hastings cette fois, The Rotten Apple Backpackers est une auberge particulièrement bien notée. Une astmosphère familliale est mise en avant dans cette auberge qui propose des dortoirs de 2, 4,6 et 10 personnes ainsi que des chambres doubles.
Voir les tarifs

> En famille à Napier

Scenic-te-pania-napier

Scenic Hotel Te Pania
Scenic Hotel Te Pania fait partie des plus importants hôtels de la région. Il est situé sur le front de mer et offre ainsi une vue imprennable sur la mer.
L’hôtel propose des chambres spacieuses et bien équipées pouvant acceuillir jusque 4 personnes.
Voir les tarifs

quality-inn-napier

Quality Inn Napier
Situé en bord de mer, au sud de Napier, Quality Inn Napier propose des studios avec vue sur mer ainsi qu’une piscine.
Un logement idéal si vous voyagez à Napier en famille.
Voir les tarifs

top-10-napier

TOP 10 Holiday Park Hastings
Trés répendue en Nouvelle-Zélande, la chaine de camping TOP 10, situé à Hastings, vous propose des emplacements pour tentes et autre véhicules mais aussi des appartements pouvant aller jusque 9 personnes.
Les services sont nombreux, piscines, jeux pour enfants, barbecue, etc.
Voir les tarifs

> Logements haut de gamme à Napier

the-dome-napier

The Dome
The Dome est une icone de la ville de Napier. L’un de batiment les plus beaux de la ville dans le pur style Art-Déco.
The Dome propose des appartements de luxe parfaitement situé et offrant une vue mer.
The Dome fait partie des hébérgements les plus luxueux de Napier.
Voir les tarifs

The-Country-Hotel-Napier

The County Hotel
Situé dans le centre de Napier le County Hotel, établissement 5 étoiles est établit dans l’un des plus beaux batiments de la ville.
Il fait partie des établissements les plus haut de gamme de Napier.
Voir les tarifs

masonic-Napier

Art Deco Masonic Hotel
Également très bien noté, le Art Déco Masonic est situé sur le front de mer dans un batiment de style Art-Déco. Il dispose de deux restaurants et de deux bars particulièrement appréciés.
Cet établissement est un lieu iconique de la ville.
Voir les tarifs

5 – Où sortir à Napier ?

Napier n’est pas la ville la plus animée de Nouvelle Zélande mais il y a quand même quelques bars sympas pour sortir.

  • Napier-the-rosePour les jours de match de rugby ou pour retrouver l’esprit irlandais il y a le “The rose irish pub”. En plein centre ville, juste en arrière de la rue qui longe la mer, ce pub propose des bières locales et d’ailleurs, il propose des repas qui mêle la Nouvelle Zélande et l’Irlande. Certains soirs, vous pouvez venir profiter d’un concert tout en dégustant une bonne bière dans une ambiance amicale. Le pub est ouvert tous les jours de midi jusque tard (c’est un principe très courant en Nouvelle Zélande, il y a souvent aucune heure de fermeture précisée pour les bars).
  • Emporium : dans l’esprit art déco de la ville, ce bar-restaurant lounge, ouvert depuis 2012 vous accueille toute la journée de 7 heures jusque tard le soir. Vous pouvez donc venir pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner ou encore tout simplement pour boire un verre de vin ou un cocktail. Ce bar-restaurant, situé juste à côté de Marine Parade est un endroit agréable pour se retrouver entre amis en fin de journée.
  • Lone Star : Situé dans un des bâtiments art-déco emblématiques de la ville, ce restaurant qui fait partie d’une chaîne présente dans tout le pays, propose une variété de plats, végétarien, poisson ou viande avec, d’après certains échos, un excellent plat d’agneau. La carte des boissons est également très bien fournie avec un bon choix de vin, de bières ou cocktails et de boissons non alcoolisées. Le bar est ouvert du lundi au dimanche de 16h jusque tard (le restaurant sert à partir de 17h). Le samedi et dimanche, le restaurant ouvre à 11h pour le déjeuner.
  • The Gintrap restaurant : situé du côté du port de Napier, ce bar-restaurant a fait du gin sa spécialité à la carte. Ils en proposent plus de 70 différents que vous pouvez associer au tonic de votre choix. A part ça, le menu propose une variété d’entrées, plats et desserts que vous pouvez déguster auprès du feu en hiver ou sur la terrasse en été. Le bar est ouvert tous les jours de 11 heures jusque tard le soir.
Mon avis sur Napier
Napier a été l’une des belles surprises de mon séjour en Nouvelle-Zélande. C’est une ville étonnante avec son style architectural bien présent et particulièrement bien conservé. L’ambiance de la ville est reposante et les activités y sont nombreuses.
Si vous passez dans la région, je vous conseille vivement de visiter Napier et sa région. Passer une à deux journées dans la région suffiront à en voir les incontournables comme son centre ville, son aquarium, sa prison ainsi que l’incontournable Cape Kidnappers.

Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut