Les plus belles plages de Nouvelle-Zélande

Les plages de Nouvelle-Zélande sont, pour certaines, réellement paradisiaque. Leur côté sauvage leur confère un charme unique. Du Nord au Sud, voici les plus belles plages de Nouvelle-Zélande.
Mathieu
plage-nouvelle-zelande
Les plages de Nouvelle-Zélande sont, pour certaines, réellement paradisiaque. Leur côté sauvage leur confère un charme unique. Du Nord au Sud, voici les plus belles plages de Nouvelle-Zélande.

1 Cathedral Cove

C’est LA plage de Nouvelle Zélande. Située dans une petite crique, cette plage située dans le nord du Coromandel est elle aussi uniquement accessible par bateau ou à pied. Un chemin y mène en une vingtaine de minutes depuis Hahei beach. Cathedral Cove, sa plage avec son arche et ses rochers au milieu de l’eau est aussi célèbre pour avoir servie de décor au film Le monde de Narnia.



2 Sandfly Bay

Seule plage de l’ile du Sud de ce classement, Sandfly Bay est une des nombreuses plages du parc de l’Abel Tasman. Cette plage est accessible uniquement en bateau ou en empruntant le chemin de la Great Walk qui parcourt le parc National d’Abel Tasman et qui mène à de nombreuses plage dont la splendide Sandfly Bay.



3 Piha beach

A une petite heure d’Auckland, sur la côte ouest néo zélandaise, cette plage de sable noir est un des spots de surf les plus connus du pays. Mais c’est aussi une des plages les plus dangereuses du fait de ses courants violents et intenses qui nécessitent une présence importante des secours pendant la saison estivale. Certes peu propice à la baignade, le sable noir de Piha attire de nombreux curieux, de même que le Lion’s rock, cet immense rocher au bord de la mer qui offre une superbe vue depuis son sommet.



4 New Chum Beach

Une des plages préférées de nombreux néo zélandais. Cette plage cachée du Coromandel n’est pas si facilement accessible. Il faut en effet crapahuter un peu pour arriver à cette plage de sable blanc, eaux claires, bref petit paradis sur Terre.



5 Taupo Bay

Elle aussi dans le Northland, Taupo Bay est une plage située non loin de la baie qui abrite l’épave du Rainbow Warrior. Cette plage, très peu fréquentée par les touristes peut parfois offrir des rencontres plutôt surprenantes mais magiques, lorsque les dauphins s’invitent dans le coin.



6 Maitai Bay

Dans le northland se trouve la petite karikari peninsula, une péninsule bordée de plages toutes plus belle les unes que les autres. Parmi celle-ci, Maitai Bay, une petite baie située tout au nord, un petit bijou de plage très peu fréquentée et d’une grande paisibilité, bordée d’un camping du Department of conservation qui permet de profiter en toute quiétude de la beauté des lieux.



7 Whangamata

Moins connue que les autres merveilles du Coromandel, Whangamata, dans le sud de la péninsule est une petite station balnéaire dont la plage est un spot de surf réputé et qui accueille principalement les locaux pendant les vacances d’été.



8 Papamoa beach

Dans la continuité de la plage de Mount Maunganui se trouve Papamoa beach, une autre magnifique plage au bord de laquelle se profilent de magnifiques levers de soleil. Un peu au sud et moins connue que la première, Papamoa n’en est pas moins splendide. C’est auprès de cette plage que se trouve une grosse partie des vergers de kiwis, la région étant la première productrice du pays.



9 Mission Bay

A deux pas du centre d’Aukland, Mission bay est une petite plage souvent fréquentée par les Néo Zélandais à l’arrivée des beaux jours. Située en face de l’ile volcanique de Rangitoto, le panorama offert est des plus agréables. De plus, le baie est bordée de divers cafés et restaurants dont il fait bon profiter toute l’année.



10 Mount Maunganui

Collée à la ville de Tauranga, dans la Bay of Plenty, la plage de Mount Maunganui est bien connue des surfeurs. Au bord de cette plage vous trouverez le Mount Maunganui, qui donne ainsi son nom à la plage, et que vous pourrez gravir en l’espace d’une demie heure à une heure et au sommet duquel vous aurez une vue magnifique sur toute la péninsule de Tauranga et les magnifiques plages qui s’tendent à perte de vue.



11 Ninety mile beach

Cette plage qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, fait aussi partie du réseau routier Neo Zélandais, vous emmènera de la ville d’Ahipara dans le Northland jusqu’à la pointe la plus au nord de l’ile du Nord, le Cape Reinga. Le nom de cette plage est trompeur puisqu’en réalité, elle ne fait pas 90 miles de long mais 90 km ce qui fait 56 miles. Mais peu importe sa réelle longueur elle vous offrira, en de nombreux endroits, de magnifiques couchers de soleil.



12 Hot Water Beach

Située dans la région du Coromandel, Hot Water Beach a une particularité étonnante. En effet, à marée basse, creusez dans le sable et vous pourrez vous créer votre bain chaud grâce aux sources d’eau chaude situées sous la plage. De quoi profiter de la beauté du paysage et de la plage mais en même temps de votre petit spa privé !




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up