Ces activités gratuites à faire en Nouvelle Zélande

On dit souvent qu'en Nouvelle-Zélande tout est payant et cher, mais voici la preuve du contraire. Voici 16 activités totalement gratuites à faire en Nouvelle-Zélande. Certaines sont uniques au monde. Les incontournables "gratuits" de Nouvelle-Zélande.
Mathieu
activites-gratuites-nouvelle-zelande-1280x720.jpg
On dit souvent qu'en Nouvelle-Zélande tout est payant et cher, mais voici la preuve du contraire. Voici 16 activités totalement gratuites à faire en Nouvelle-Zélande. Certaines sont uniques au monde. Les incontournables "gratuits" de Nouvelle-Zélande.

1 Glisser sur un toboggan aux Rere Falls

A 50 km au nord-ouest de Gisborne, ces chutes d’eaux sont le lieu d’une activité naturelle surprenante. En effet vous pouvez non seulement venir admirer cette petite cascade haute de 5 mètres, mais aussi en profiter pour faire du “rockslide”, comprenez de la glisse sur la roche de la cascade et tout cela sur 60 mètres de long



2 Surfer sur les dunes de sables à Te Paki

A l’extrémité nord du pays, auprès de la Ninety mile beach se trouvent les dunes de Te Paki. D’une part, elles offrent une magnifique vue sur la mer de Tasman et d’autre part, elles sont le lieu parfait pour pratiquer le surf d’une manière plutôt originale. Alors sortez les bodyboard et venez dévalez les pentes de ces dunes de sable fin ! Adrénaline et amusement garanti !



3 Voir des vers luisants aux Waipu caves

Moins connues que les Waitomo caves, Waipu caves, situées à environ 2 heures au nord d’Auckland offre la possibilité d’observer des vers luisants et ici gratuitement contrairement à Waitomo. De plus, vous pourrez immortaliser cette expérience en prenant des photos de ces vers aux propriétés un peu magiques.



4 Creuser un trou à la recherche d’eau chaude à Hot Water Beach

Eté comme hiver venez creuser votre piscine d’eau chaude naturelle à Hot Water Beach. A marée basse cette plage permet en effet de partir à la recherche des sources d’eau chaude qui se trouvent à quelques dizaines de centimètres sous le sable et de profiter d’un bain chaud au bord de l’océan.



5 Nager avec des dauphins à Taupo Bay ou Curio Bay

Ces deux plages situées aux deux extrémités du pays vous permettent avec un peu de chance de vivre un moment magique. En effet, ces deux plages sont très appréciées des dauphins et vous aurez ainsi peut être le bonheur de partager quelques instants auprès d’eux au milieu de paysages magnifiques.



6 Voir le premier lever de soleil du monde à East Cape

La Nouvelle Zélande étant le pays le plus à l’est, c’est le premier à voir le jour tous les matins. (Enfin presque. En réalité quelques petites iles du pacifique le voit avant). East Cape est donc un petit coin de paradis duquel vous pouvez profiter d’un lever de soleil pas tout à fait comme les autres. Et pour pouvoir en profiter au mieux, grimpez les quelques 700 marches qui mènent au phare pour un moment de pur émerveillement.



7 Voir le nom le plus long du monde

Taumatawhakatangihangakoauauo tamateaturipukakapikimaungahoronuku pokaiwhenuakitanatahu. Voici le nom le plus long du monde. Et c’est le nom maori d’une colline située sur la côte est de l’ile du Nord de la Nouvelle Zélande. Pour information ce nom signifie “Le sommet où Tamatea, l’homme aux gros genoux, l’arpenteur, le grimpeur de montagnes, le marcheur qui voyagea jusqu’ici, joua de sa flûte nasale à sa bien aimée”.



8 Grimper la rue la plus raide du monde à Dunedin

Baldwin street est une rue de la ville de Dunedin, dans le sud de l’ile du sud. Mais au delà de cela, c’est surtout la rue la plus pentue du monde, avec une inclinaison moyenne de 20% et même jusqu’à 35% à l’endroit le plus pentu. La montée en voiture se fait à ses risques et périls.



9 Faire du snorkeling à Goat Island

Même si la Nouvelle-Zélande n’est pas réputée pour ses fonds marins (n’espérez pas voir des coraux ou des tortues de mer en Nouvelle-Zélande), il n’empêche que les eaux néo-zélandaises sont très poissonneuses.
Outre des poissons il sera aussi possible de voir des raies, très présentes à certains endroits.



10 Rencontrer une immense colonie de fous de bassan à Cape Kidnappers

Dans la région d’Hawke’s Bay sur l’ile du nord, se trouve Cape Kidnappers, une pointe où viennent se réfugier les fous de bassan, le temps de la nidification. Accessible uniquement par la plage, il faut regarder les horaires de marée avant de se lancer pour cette balade côtière qui mène à ces milliers d’oiseaux. Et préparez vous à mettre les pieds dans l’eau, même à marée basse !



11 Visiter un village maori à Ohinemutu

Ce quartier de Rotorua, ville très liée à la culture maorie permet de découvrir des habitations maories typiques et divers éléments qui font la richesse de cette culture. Il est possible de suivre une visite guidée pour en apprendre d’autant plus sur la culture et la population maorie, première à s’être installée au pays du long nuage blanc.



12 Visiter le plus grand musée du pays à Wellington

Te Papa est le musée principal du pays. Il est situé à Wellington dans la capitale non loin du port. Ce musée se consacre principalement à l’histoire et à la culture du pays. Ce lieu, constitué de 6 étages offre une grande richesse d’informations et d’enseignements sur le pays. Il accueille également des expositions temporaires, comme l’impressionnante exposition Gallipoli, en place jusqu’en avril 2019 et qui traite de la première guerre mondiale.



13 Visiter une ancienne mine d’or à Karangahake Gorge

Au sud de la région du Coromandel se situe Karangahake gorge. De nombreuses randonnées et balades sont à faire dans ce coin ,e long de la rivière qui a vu affluer les chercheurs d’or. A certains endroits, des éléments de l’époque minière sont encore visible. Et c’est non loin de là que vous pouvez aller voir et vous baigner dans les superbes Owharoa falls.



14 Voir une colonie de phoques à Cape Palliser

Cape Palliser c’est la pointe la plus au sud de l’ile du Nord. Situé de l’autre côté de Wellington, Cape Palliser est un endroit magnifique où vous pouvez à certaines périodes de l’année voir les nombreux phoques et otaries qui viennent s’installer aux creux des rochers. S’y trouve aussi un phare d’où il y a un super panorama. Enfin, le coucher de soleil y est là aussi merveilleux.



15 Se baigner dans une rivière d’eau chaude à Kerosene Creek

Dans la région de Rotorua, là où l’activité géothermique bat son plein, la rivière de Kerosene creek est l’un des nombreux endroits témoins de ce phénomène si particulier. Peu fréquentée par les touristes, l’eau naturellement chaude de Kerosene creek offre un moment de détente bien agréable qui saura plaire aux petits et grands.



16 Voir le plus grand et le plus vieux Kauri du monde

C’est au coeur de la Waipua forest, dans la région du Northland, que se trouve le plus grand et plus vieux Kauri du monde. En effet, cette forêt abrite les plus vieux Kauri de Nouvelle Zélande avec des arbres dont l’âge est estimé à 2000 voire 3000 ans pour le plus ancien. Et le plus haut d’entre eux s’élève à 50 mètres de haut.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up