Les plus beaux phares de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande compte de magnifique phare tout au long de ses côtes. Voici les plus beaux phares de Nouvelle-Zélande. De Cape Reinga à Nuggets Point en passant par Cape Palliser ou encore Castle Point.
Mathieu
Plus-Beaux_phares-nouvelle zelande
La Nouvelle-Zélande compte de magnifique phare tout au long de ses côtes. Voici les plus beaux phares de Nouvelle-Zélande. De Cape Reinga à Nuggets Point en passant par Cape Palliser ou encore Castle Point.

1 Cape Reinga, Northland

Situé à l’extrémité nord du pays le phare du Cape Reinga est un lieu chargé d’histoire maorie. En effet, selon la légende maorie, à leur mort, tous les esprits se dirigent au Cape Reinga avant de rejoindre les Three Kings Islands. Et c’est aussi depuis le Cape Reinga et son phare que l’on peut voir les eaux de la mer de Tasman se mêler à celles de l’océan Pacifique.



2 Nugget Point, Catlins

A l’opposé du Cape Reinga, c’est un des phares les plus au sud du pays. Ce phare accessible par un petit chemin, surplombe des rochers quelques peu originaux. Du phare, vous verrez ces petits rochers (Nuggets) dépasser de l’eau. Et si vous y regarder de plus près, vous verrez peut être des otaries, phoques ou lions de mer qui aiment venir jouer entre les rochers. Enfin, si vous avez l’occasion venez profiter des magnifiques levers de soleil que vous pouvez observer depuis le phare.



3 Castlepoint, Wairarapa

Sur la côte est de l’ile de nord se trouve le phare de Castlepoint. Ce phare, situé sur le haut d’une falaise, offre de très jolis panorama sur l’océan pacifique. Vous pouvez d’ici aussi contempler de superbes levers de soleil.



4 East Cape, Gisborne

Le point le plus à l’est du pays. C’est un endroit un peu magique puisque c’est de ce phare que vous pouvez admirer le premier lever de soleil du pays mais aussi du monde. En effet, tous les matins ce joli phare a la chance de voir les premiers rayons du soleil. Pour profiter au mieux de ce moment, il y a un espace de camping à quelques kilomètres du phare.



5 Cape Egmont, Taranaki

De l’autre côte de l’ile du nord, dans le Taranaki, se trouve le phare du Cape Egmont. Située dans une région peu connue des touristes, ce phare n’est pas réputé pour la vue qu’il offre sur la mer mais par la magnifique vue que vous pourrez immortaliser sur le Mont Taranaki. De plus, la route pour y accéder, la surf highway 45 vous fera profiter de vues imprenables sur la côte.



6 Cape Palliser, Wellington

Au sud-est de l’île du Nord, c’est dans un petit coin de paradis qu’est niché le phare du Cape Palliser. Ce joli phare rouge et blanc surplombe une côte magnifique d’où vous pourrez voir un magnifique coucher de soleil. Et, au bas de celui-ci, de l’autre de côte de la route vous aurez peut être le bonheur d’approcher les nombreuses otaries et phoques qui viennent se reposer là.



7 Akaroa, Banks Peninsula

Akaroa, petit village proche de Christchurch est bien connu car c’est le village “français” de Nouvelle Zélande.



8 Katiki Point, Otago

Non loin des célèbres Moeraki boulders, ces improbables rochers ronds, se trouve le phare de Katiki Point. Celui-ci est surtout visité car il est possible d’y voir des “yellow eyed penguins” ces petits manchots aux yeux cernés de jaunes et qui sont rares donc difficiles à trouver.



9 Cape Brett, Bay of Islands

Dans la région de Bay of Islands au nord du pays, la phare de Cape Brett n’est pas le plus connu. Son accès difficile explique surement en partie cela. Ce phare est visible en bateau, lors de croisières au milieu des nombreuses iles de la région et accessible après une randonnée de 8 heures.



10 Cape Campbell, Marlborough

Ce phare situé sur la côte est de l’île du sud est accessible après une randonnée d’environ 4 heures qui peut s’avérer plutôt compliquée et qui sera soumise aux horaires des marées. assurez vous de pouvoir effectuer l’aller-retour avant de vous lancer. Si vous souhaitez profiter d’autant plus de cet endroit, un camping se trouve au bord de la plage.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up