Les plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande offre des paysages à couper le souffle, montagnes, vallées, plages mais c'est surtout ces lacs qui font la réputation de ces paysages incroyables. L'eau des lacs de Nouvelle-Zélande est réputée pour être l'une des plus limpides et les roches qui constituent le fond de ceux-ci leurs confèrent une couleur parfois incroyable !
Mathieu
Lac Wanaka
La Nouvelle-Zélande offre des paysages à couper le souffle, montagnes, vallées, plages mais c'est surtout ces lacs qui font la réputation de ces paysages incroyables. L'eau des lacs de Nouvelle-Zélande est réputée pour être l'une des plus limpides et les roches qui constituent le fond de ceux-ci leurs confèrent une couleur parfois incroyable !

1 Lac Pukaki, Otago

Ce lac qui mène à Mount Cook village est incroyable. Sa couleur d’un bleu à peine imaginable est source d’émerveillement de tous ceux qui y passent. La route qui longe le lac sur une trentaine de kilomètres est une des plus belles routes du pays et on ne compte le nombre d’arrêts photos que l’on y fait tellement chaque kilomètre parcouru semble offrir un panorama encore plus magique que le précédent.



2 Lac Wakatipu, Otago

Ce lac du sud du pays est célèbre car c’est au bord de celui-ci que se trouve la ville de Queenstown. Les randonnées qui partent de là mènent à de splendides vues sur le lac dont on ne se lasse pas. Enfin, pour profiter du lac en lui-même, de nombreuses activités sont proposées. Des sensations du jet boat ou des “bateaux requins” à la traversée du lac sur un bateau à vapeur, il y a du choix pour tous.



3 Lac Wanaka, Otago

Un peu plus au Nord se trouve la plus tranquille ville de Wanaka bordée par le lac du même nom. Là aussi, de nombreuses randonnées offrent des points de vue sublimes sur le lac, comme le célèbre Roys Peak track, une randonnée assez physique mais dont le résultat fait très vite oublier l’ascension.



4 Lac Tekapo, Canterbury

A une petite cinquantaine de kilomètres du lac Pukaki se trouve un autre bijou de lac. Celui-ci est en effet situé dans la Aoraki MacKenzie international dark sky reserve, une réserve où le ciel est si pur et sans pollution lumineuse que le nombre étoiles que l’on peut observer est incroyable. C’est aussi auprès de ce lac que se trouve la Church of the Good Shepard, une petite église seule au bord du lac qui plaira à coup sur aux photographes.



5 Lac Manapouri, Fiordland

Au sud du lac de Te Anau se trouve le lac Manapouri qui est lui le point de départ des croisières qui mènent aux Doubtful Sounds ces autres fjords, moins connus que ceux de Milford mais qui sont eux aussi éblouissants. Du lac Manapouri il est également possible de faire des randonnées ou du bateau.



6 Lac Tarawera, Rotorua

Dans la région de Rotorua connue pour ses nombreux lacs, le lac Tarawera est certainement l’un des plus beaux. Dans cette région à la forte activité géothermique ce lac n’est pas épargné et vous pourrez profiter de sources d’eau chaude à la “hot water beach”. Il est aussi possible de faire des randonnées autour du lac, dont le Tarawera trail, une randonnée qui mène sur les hauteurs du lac, et auprès du volcan désormais endormi, le Mont Tarawera.



7 Lac Te Anau, Fiordland

Escale possible sur la route qui joint Queenstown au Milford Sound, Te Anau et son lac ne se limite pas à cela. C’est en effet du lac que débutent les trois great walks de la région, le Kepler track, le Routeburn track et le fameux Milford track. Et comme d’autres lacs néo zélandais, il est possible d’y faire des activités nautiques, comme du kayak, du ski nautique ou encore de la pêche. Enfin les vues sur les montagnes depuis le lac sont ici aussi magnifiques.



8 Lake Matheson, West Coast

Situé non loin des glaciers et du Mont Cook ce lac offre de nombreuses possibilités de randonnées. Et, si le temps le permet vous aurez la chance de voir le Mount Cook se refléter dans le lac. Pour profiter au mieux de ces reflets magnifiques venez à l’aube ou au crépuscule et laissez vous simplement émerveiller.



9 Lac Taupo, Taupo

C’est le plus grand lac du pays et à certains endroits on croirait presque que l’on est face à la mer. Ce lac est connu des pêcheurs pour accueillir un très grand nombre de truites. C’est aussi sur les bord du lac Taupo qu’il est possible d’observer les Maori Rock Carving, dus sculptures dans la roche visible uniquement en bateau ou en kayak. Enfin, le fleuve Waikato passe par le lac Taupo avant d’atteindre les impressionnantes Huka Falls.



10 Lac Rotoiti, Tasman

Dans le Nelson Lakes National Park se trouve plusieurs lacs, dont le lac Rotoiti. De nombreuses randonnées sont à faire depuis le lac et les vues sur les montagnes alentours vous en mettront encore plein les yeux.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up