Billet d’avion pour un PVT en Nouvelle-Zélande

Une fois la décision prise de venir un an en PVT en Nouvelle Zélande et une fois le visa obtenu, la question de l’achat du billet d’avion pour votre PVT va se poser rapidement.
Math
billet-avion-pvt-whv-nouvelle-zelande-1280x855.jpg
Une fois la décision prise de venir un an en PVT en Nouvelle Zélande et une fois le visa obtenu, la question de l’achat du billet d’avion pour votre PVT va se poser rapidement.

Le billet d’avion pour votre PVT Nouvelle-Zélande représentera une partie non-négligeable de votre budget et il sera important d’accorder une attention toute particulière à l’achat de celui-ci.
Dans cet article nous allons vous donner tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir l’achat de votre billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande.


1 Pourquoi acheter un billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande ?

Tout d’abord, pour répondre à cette question, nous allons voir ensemble ce qu’est un “billet d’avion PVT”. Ces billets d’avion existent pour tous les PVT, pas uniquement pour la Nouvelle-Zélande.
Ces billets d’avions que l’on peut acheter en agence sont, en réalité, des billets d’avion que l’on pourrait trouver soit même. La différence est que les agences qui les vendent y ajoutent quelques avantages.
Vous le savez peut-être mais, dans l’immense majorité des cas, il est beaucoup plus intéressant d’acheter un billet aller-retour plutôt que deux aller simple. C’est le cas pour les billets d’avion qui concernent les PVT.

La seule différence avec un voyage de quelques jours ou de quelques semaines et qu’il est très difficile de savoir plusieurs mois à l’avance la date à laquelle on souhaitera rentrer ni même le lieux ou la durée des escales.

Les agences de voyage, comme le cercle des vacances, vous propose tout simplement d’acheter directement un aller-retour avec la possibilité de modifier, à votre guise, la date de retour mais aussi le lieux des escales ou la durée de celles-ci.

Ces billets d’avion, dit PVT, sont idéaux et spécialement vendu pour s’adapter aux besoins des pvtistes.

Unique contrainte de ces billets, le retour doit être utilisé au maximum un an après votre vol aller. Ceci ne posant, en général, pas de problème puisque la durée du PVT Nouvelle-Zélande est de un an. Il est cependant possible de rester plus longtemps dans le pays, mais pas si facile. On vous en parle prochainement dans un nouvel article.

2 Achetez votre billet d’avion pour votre PVT en Nouvelle-Zélande

Le cercle des vacances est une agence de voyage avec laquelle vous pouvez partir vers de nombreuses destinations mais qui offre des avantages tout particulier pour les pvtistes à destination de l’Australie mais aussi de la Nouvelle Zélande.

 – Le prix :

En effet, le Cercle des Vacances propose un tarif pvtiste qui vous fait bénéficier de prix intéressants lors de l’achat de votre billet d’avion et cela même sur les “grosses” compagnies.

 – Modification de dates : 

Ces billets d’avion PVT Nouvelle Zélande que proposent le Cercle des Vacances ont l’avantage d’être modifiables. En effet, si vous avez choisi de prendre un billet aller-retour avec des escales ou non, vous pouvez modifier les dates. Pour cela, il vous suffit d’appeler le service client et voir les modifications possibles. Les deux premières modifications sont gratuites et n’engagent aucun frais pour vous. Ensuite, chaque modification vous coûtera 50€ avec ajouté à cela, les éventuelles différences de prix entre le nouveau billet et l’ancien.

 – Des escales au choix :

L’autre aspect intéressant proposé par par le Cercle des Vacances est la possibilité d’escale de plus ou moins longues durées. La Nouvelle Zélande étant la destination la plus éloignée de la France, vous aurez de nombreux lieux d’escales possibles et pour des durées variable.

 – Devis gratuits :

Avant d’acheter votre billet d’avion PVT pour la Nouvelle Zélande, vous pouvez faire un devis gratuit sur le site. Vous renseignez votre destination de départ et d’arrivée, les dates, plus ou moins précises, et par la suite un agent du Cercle des Vacances vous appelle pour vous faire différentes propositions et éventuellement finaliser votre achat de billet.

3 Quelles escales durant un PVT Nouvelle-Zélande ?

Vous le savez et vous vous en rendrez compte le moment venu, le voyage jusqu’en Nouvelle Zélande est long et peut paraître interminable, surtout lorsque l’impatience de découvrir ce nouveau pays est si proche. Pour répartir un peu le temps de trajet, vous pouvez choisir de faire des escales dans un ou plusieurs pays et pour quelques jours ou quelques semaines selon votre envie de découverte. Le vol vers la Nouvelle Zélande passe soit par l’Asie soit par les pays du Golfe. Ensuite à vous de voir les destinations qui vous tentent. On en a choisi quelques unes qui pourraient vous plaire.


– Australie

L’Australie est une escales de choix sur votre trajet entre la France et la Nouvelle-Zélande, avant d’arriver ou sur le chemin du retour vers la France. En effet, au pays des kangourous, le meilleur ennemi de la Nouvelle Zélande, vous pouvez choisir de faire une escale de quelques jours à Sydney, ou Melbourne par exemple qui sont les villes les plus visitées par les français de passage. A Sydney, ville la plus connue d’Australie, vous pourrez voir et visiter le célèbre opéra, grimper en haut de l’Harbour bridge, faire une croisière pour aller voir les baleines, visiter le zoo ou encore vous rendre à l’une des célèbres et magnifiques plages qui bordent Sydney, tel que Bondy beach ou Manly beach.

Si vous souhaitez rester plus longtemps en Australie, vous pourrez alors faire un roadtrip de quelques jours ou quelques semaines et emprunter la pittoresque Great Ocean Road qui sillonne l’Etat de Victoria dans le sud du pays, sur 243 km. Le long de celle-ci vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques paysages dont les célèbres 12 apôtres.

L’Australie est l’une des destinations les plus demandées lors de l’achat d’un billet d’avion PVT vers la Nouvelle-Zélande.


– Indonésie, Bali

L’Indonésie et plus particulièrement Bali, une des 17000 îles de l’archipel, est une destination prisée des touristes du monde entier. Volcans, jungle, rizières, récifs coralliens, plages de sable blanc font de ce petit coin de paradis une escale rêvée. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les plaisirs gastronomiques balinois devant des paysages tous plus resplendissants les uns que les autres.


– Thailande
Autre destination que vous choisirez peut être pour voter escale, c’est la Thailande. C’est une destination très prisée et cela pour de multiples raisons. La Thailande est un pays aux multiples facettes et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous plaire. Vous pouvez opter pour le sud avec ses îles aux plages paradisiaques, tel que Ko Tao, Ko Samui ou encore Pha Ngan. Ou alors partez plutôt vers le Nord, découvrir une Thailande plus traditionnelle où l’influence bouddhiste, avec ses splendides temples, vous émerveillera. Enfin vous passerez surement par Bangkok, capitale du pays, une ville gigantesque, très moderne et pleine de contrastes.



– Philippines
Les Philippines, autres pays d’Asie constitué lui aussi de nombreuses îles, a de magnifiques choses à offrir. Longtemps sous influence Espagnole, on retrouve ici beaucoup d’églises, marque du catholicisme. D’un autre côté, on retrouve le côté asiatique avec des paysages tel que celui des rizières en terrasse des Ifuago, qui sont même classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez aussi vous essayer à la plongée sur l’île de Palawan ou dans l’archipel des Visayas, profiter des plages de sable blanc paradisiaques, ou encore tenter l’ascension du Mont Taal ou du Mont Mayon, deux volcans qui vous mènent à des vues magnifiques.

J’espère que tous ces conseils vous guideront dans l’achat de votre billet d’avion PVT pour la Nouvelle-Zélande.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialiste NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .