Les activités sport et sensations fortes à faire en Nouvelle Zélande

Découvrez 11 activités sport et sensations fortes en Nouvelle-Zélande. Saut en parachute, saut à l'élastique, ski, la Nouvelle-Zélande est le pays des activités à sensations fortes.
Mathieu
sensations-fortes-nouvelle-zelande
Découvrez 11 activités sport et sensations fortes en Nouvelle-Zélande. Saut en parachute, saut à l'élastique, ski, la Nouvelle-Zélande est le pays des activités à sensations fortes.

1 Sauter en parachute (Abel Tasman, Taupo, Bay of Island)

Le saut en parachute est LA principale activité à sensations fortes à faire en Nouvelle Zélande. Le pays dispose en effet de nombreux sites d’où il est possible de vivre cette expérience un peu folle. De 9000 à 15000 pieds, jetez vous dans le vide et survolez Queenstown et les Remarkables, Abel Tasman et ses plages de rêves, Taupo et le parc national du Tongariro ou encore Bay of Island et ses centaines d’iles paradisiaques.



2 Sauter à l’élastique (Queenstown)

Autre activité très populaire en Nouvelle Zélande, le saut à l’élastique offre quelques spots qui vous donneront un maximum de sensations. C’est en Nouvelle Zélande que le premier site de saut à l’élastique commercial à vu le jour. Queenstown est un des lieux de références et possède plusieurs sites de “bungy jumping” plus ou moins effrayant, avec la possibilité de sauter d’une hauteur de 134m ou d’une sorte de balançoire géante. Mais dans l’île du nord, Taupo n’est pas en reste et offre un spot de saut où vous finissez la tête dans l’eau.



3 Skier sur un volcan (Whakapapa, Tongariro National Park)

Le Tongariro National Park est connu pour ses randonnées menant à des lacs d’un bleu inimaginable mais c’est aussi un endroit de rêve pour skier. Parmi les volcans endormis qu’on y trouve, le mont Ruhapehu est l’hôte des stations de ski de Whakapapa et de Turoa. Ces petites stations offrent tous les plaisirs du ski combinés à des vues magnifiques sur le parc du Tongariro et ses alentours.



4 Luge (Rotorua, Queenstown)

On ne parle pas ici de luge sur la neige mais de petites luges qui dévalent les pentes sur des pistes goudronnées. On les trouve dans les “Skyline” de Rotorua et Queenstown, des sortes de parcs vous offrant diverses acitivités. Là aussi vous profiterez de superbes panoramas sur Rotorua et son lac et sur Queenstown et le lac Wakatipu.



5 Marcher sur un glacier (Franz Josef et Fox glacier)

Sur la côte ouest de l’île du sud, près du Mont Cook, se trouvent ces deux glaciers. Ils sont visibles en faisant des randonnées d’environ une demie heure, ou pour ceux qui souhaitent les approcher au plus près, il est possible de faire un sortie avec un guide, équipés de crampons et de les parcourir. Enfin, il est possible de les survoler en hélicoptère, même si ce moyen reste onéreux.



6 Marcher sur un volcan actif (White Island)

La Nouvelle Zélande est la terre de nombreux volcans, pour la plupart endormis ou éteints. Mais il y en a un qui est très actif et qui se visite. C’est le volcan de la petite île de White Island au large de la côte de Tauranga, dans la Bay of Plenty. Il est possible de s’y rendre avec un petit avion, depuis Tauranga ou Rotorua. Il faut obligatoirement passer par une visite guidée qui vous mènera au coeur du cratère.



7 Canyoning (Waitomo caves)

Les Waitomo caves sont connues principalement pour les nombreux vers luisants qui y vivent. Mais en plus de cela, il est possible d’y faire du canyoning. Différentes formules sont proposées, vous passerez de 4 heures à 7 heures dans les grottes selon l’option.



8 Kite surf (Baie d’Auckland)

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle Zélande est entourée de plage, de baie et d’îles où ils fait bon passer du temps. Pour les amateurs de sports nautiques et plus particulièrement de kite surf, Auckland est un endroit tout à fait adéquate. Le golf d’Hauraki, où se trouvent les nombreuses île de la baie d’ Auckland est le lieu idéal pour s’adonner aux plaisirs du kite.



9 Jet boat (Queenstown, Rotorua, Taupo)

Les néo zélandais, vous l’aurez compris sont friands d’activités à sensations. Le jetboat est un bateau bas sur l’eau et qui vous fait vivre des sensations fortes tout en profitant du paysage. Il est possible d’en faire dans différents endroits, Queenstown tout d’abord où le jetboat vous emmène sur le lac Wakatipu, Rotorua où vous vivez l’expérience sur le lac qui borde la ville ou encore Taupo d’où vous pouvez aller jusqu’au Huka falls, ces impressionnantes cascades d’une puissance impressionnante.



10 Surfer (Piha, Raglan, Mount Maunganui)

Moins connu que son voisin Australien, la Nouvelle Zélande et ses centaines de kilomètres de côtes possèdent pourtant de nombreux spots de surf qui plairont sans aucun doute, même aux meilleurs. Des plages de sable noir de Piha ou Raglan aux paradisiaques plages de sable blanc de Mount Maunganui en passant par les plages à l’extrême sud du pays, il est facile de trouver son bonheur.



11 Faire du kayak (Milford Sound ou Abel Tasman)

Pour découvrir certains lieux, îles ou plages cachées le kayak est une des meilleures solutions. La parc national de l’Abel Tasman en est un exemple. Ce parc et ses plages toutes plus incroyables les unes que les autres sont accessibles uniquement à pied ou par bateau. Le kayak vous permet aussi de découvrir des petits trésors cachés comme le Split apple rock, ce rocher fendu en 2 au milieu de la mer. Autre endroit tout à fait propice aux sorties en kayak, le Milford Sound. Le kayak vous emmènera d’émerveillement en émerveillement au coeur de cet impressionnant fjord.




Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up