Découvrez les plus belles cascades de Nouvelle-Zélande. Whangarei, Owharoa ou encore Sutherland Falls ces cascades sont à couper le souffle et sont les plus belles de Nouvelle-Zélande.
1 Sutherland Falls, Fiordland
Situées auprès du majestueux Milford Sound, les Sutherland falls sont certainement les plus grandioses de Nouvelle Zélande. Ruisselant sur plusieurs niveaux, elles descendent le long des parois rocheuses sur 580m. Le point négatif des ces cascades est qu’elles sont visibles uniquement lors d’un survol en hélicoptère ou en empruntant le chemin du célèbre Milford track, une des Great Walks de Nouvelle Zélande que seulement les plus chanceux font chaque année, le nombre de randonneurs y étant limité.
2 Huka Fall, Taupo
Non loin du centre ville de Taupo les Huka Falls n’impressionnent pas par leur hauteur mais par leur puissance et leur débit torrentiel. Cette cascade a en effet la capacité de remplir 5 piscines olympiques à la minute, ce qui est difficile à imaginer. Enfin, la couleur bleu turquoise de ces eaux la rende encore plus sidérante.
3 Kitekite Falls, Région d’Auckland
Cette cascade de 40 mètres de haut est située dans le Waitakere Ranges Regional Park, près de la plage de Piha et à une petite heure d’Auckland. Pour s’y rendre, il faut suivre une randonnée plutôt facile de 45 minutes. Plusieurs chemins sont possibles.
4 Bridal Veil Falls, Waikato
Dans la région de Raglan, cette fine cascade haute de 55 mètres entourée d’une végétation luxuriante mérite bien un petit détour. Le chemin débute à son sommet et des escaliers vous mènent à ses pieds d’où vous pouvez la contempler et faire de très belles photos.
5 Stirling Falls, Fiordland
Bien connue des personnes qui ont fait une croisière au Milford Sound, les Stirling falls sont parmi les plus impressionnantes de Nouvelle Zélande. Hautes de 151m ces chutes tombent dans les eaux du Milford sound. De nombreux bateaux s’arrêtent auprès de celles-ci au cours des croisières dans les fjords, et si vous voulez rester sur le pont préparez l’imper !
6 Karekare Falls, Région d’Auckland
Elles aussi sont situées dans le Waitakere Ranges Regional Park. Une virée à la superbe plage de sable noir de Piha peut être l’occasion de découvrir cette cascade et pourquoi pas aussi celle de Kitekite.
7 Owharoa Falls, Waikato
Près des Karangahake gorges, lieu d’anciennes mines d’or les Owharoa Falls sont un petit coin de paradis. Vous pouvez vous baigner dans ses eaux fraîches avant de partir à la découverte des vestiges de l’histoire minière ou venir vous y détendre après une des randonnées alentours.
8 Whangarei Falls, Northland
Située à Whangarei, la principale ville du Northland, cette cascade est accessible par un très court chemin de quelques centaines de mètres mais aussi en longeant la rivière depuis la ville. Cette balade depuis le centre prend environ une heure et mènent aux pieds de la cascade. L’arrivée sur la cascade avec la passerelle en premier plan est magnifique et offre tous les éléments pour de belles photos.
9 McLean Falls, Catlins
Constituées de 2 cascades ces chutes d’eaux sont situées tout au sud du pays dans le Catlins Conservation Park, un parc qui offre de nombreuses randonnées. Pour accéder à ces cascades il faut emprunter un chemin de randonnée qui prend environ 40 minutes aller-retour. Ces chutes, haute de 22 mètres, font partie des cascades ‘à voir’ en Nouvelle Zélande.
10 Purakaunui Falls, Catlins
Au sein du même parc des Catlins dans la région de l’Otago, ce sont les chutes les plus photographiées de Nouvelle Zélande. La plateforme d’où il est possible d’observer cette cascade haute de 20 mètres est accessible après une courte randonnée d’une vingtaine de minutes aller-retour. Il est ensuite possible de descendre sur une autre plateforme située en contrebas, au pied de la cascade pour avoir une vue encore plus éblouissante. Pour les amateurs de photographies, l’automne est parait-il la saison qui offre les plus belles couleurs.