L'actu de la Nouvelle-Zélande en Septembre 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Septembre 2021

Que s'est-il passé en Nouvelle-Zélande en Septembre 2021 ? Toute l'actu du pays en 5 articles.
Math1 octobre 2021
actu-lpj-auckland

Comme chauqe mois, voici ce qui a fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois de Septembre 2021.

Collaboration entre Air New Zealand et Airbus pour les avions à hydrogènes

Air New Zealand a annoncé un objectif de zéro émission d’ici à 2050. C’est dans cette optique que la compagnie aérienne du pays au long nuage blanc a choisi de s’associer au projet de recherche d’Airbus qui étudie plusieurs concepts d’avions à hydrogène et les effets de ces avions sur le réseau, les infrastructures. Airbus aidera également Air New Zealand dans son objectif de décarbonation.

Les vaches néo-zélandaises urinent aux toilettes

Information qui peut faire sourire mais pourtant tout à fait sérieuse. Des scientifiques néo-zélandais et allemands ont dressé des vaches à uriner aux toilettes.
Cette expérience a pour but de recueillir une partie des urines des vaches afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, en particulier l’oxyde nitreux et le nitrate qui s’infiltrent dans les sols et rivières. En Nouvelle-Zélande, cela représente un peu moins de 10% des émissions.

Les All Blacks de nouveau numéro un mondial et vainqueur du rugby championship

Les rugbymen néo-zélandais ont repris la place de numéro un du classement mondial World Rugby le lundi 20 septembre.
C’est leur succès face à l’Argentine dans le rugby championship qui leur a permis de retrouver cette place qu’ils n’avaient pas occupée depuis 2019.
Les All Blacks ont ensuite confirmé leur retour au sommet en battant l’Afrique du Sud le 25 septembre et en remportant ainsi leur 18ème Rugby Championship.

La Nouvelle Zélande pourrait changer de nom

Le Parti Maori a lancé une pétition pour que la Nouvelle Zélande change officiellement de nom et prenne celui d’Aotearoa, son nom maori, d’ici à 2026.
Les leaders du Parti Maori ont également le souhait que la langue maori soit reconnue comme première langue officielle, ce qui impliquerait de traduire tous les noms de villes.
Le parti souhaite remettre en avant la langue maori qui a quasi-disparu avec la politique coloniale du début du XXème siècle qu’il dénonce.

Auckland repasse au niveau 3

Après la mise en place d’un confinement le 17 août, la ville d’Auckland est repassée au niveau d’alerte 3 le 21 septembre. La plus grande ville du pays restera à ce niveau pendant au moins 2 semaines. Le nombre de cas de covid continue de diminuer et la vaccination se poursuit dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .