L'actu de la Nouvelle-Zélande en Octobre 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Octobre 2021

Que s'est-il passé en Nouvelle-Zélande en Octobre 2021 ? Toute l'actu du pays en 5 articles.
Math1 novembre 2021
actu-lpj-auckland

Comme chauqe mois, voici les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois d’Octobre 2021. En partenariat avec « Le Petit Journal Auckland ».

Un Boeing 787 d’Air New Zealand en guise de centre de vaccination

Le Super Saturday s’est déroulé à la mi-octobre en Nouvelle Zélande. Pour cette journée nationale d’action pour la vaccination, Air New Zealand a vu les choses en grand.
En effet, la compagnie aérienne néo-zélandaise a transformé un Boeing 787 en salle de vaccination le temps d’une journée. L’avion était installé sur le tarmac de l’aéroport d’Auckland.
En plus de la vaccination, les passagers se sont vu offrir une collation et un aperçu des coulisses des hangars à avions.
Cet évènement est une bonne opération pour la compagnie suite à l’annonce de l’obligation vaccinale pour prendre l’avion à partir du 1er février 2022.

Christchurch dit au revoir à son magicien

Depuis 1990, il était le magicien officiel de la ville de Christchurch et était payé par le conseil municipal.
Mais la ville a décidé de se séparer de Ian Brackenbury Channell, britannique de 88 ans arrivé à Christchurch en 1974. A ses débuts, la ville avait voulu l’arrêter mais face à sa popularité, la ville lui a demandé de rester.
Aujourd’hui, le magicien ne comprend pas la décision de mettre fin à son contrat et il a critiqué le conseil municipal qui n’utilise pas suffisamment sa notoriété pour faire connaître Christchurch à l’international.

Nouvelles annonces pour le plan zéro carbone de la Nouvelle-Zélande

A l’approche de la COP 26 à Glasgow, et alors que les émissions de CO2 continuent d’augmenter en Nouvelle Zélande, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures qui doivent aider à atteindre l’objectif de zéro émission du pays en 2050. La neutralité carbone a été inscrite dans une loi et pour y parvenir la Nouvelle Zélande veut inciter les habitants à se détourner de la voiture pour aller vers le vélo électrique. Suite aux annonces, des critiques ont rapidement émergé, certains estimant que le gouvernement ne prenait pas assez de mesures pour réduire les émissions dans le secteur de l’agriculture, celui qui est responsable de la moitié des émissions du pays.

Jane Campion, honorée à Lyon

La réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, connue entre autres pour son film La leçon de Piano, pour lequel elle avait reçu la palme d’or, a vu sa carrière honorée au Festival Lumière de Lyon.
Jane Campion a fait part de sa fierté d’être récompensée dans la ville de Lyon, berceau du cinéma.
Avant cette dernière récompense, la réalisatrice avait reçu dernièrement le Lion d’Argent de la Mostra de Venise pour son dernier film, Le pouvoir du Chien

Les visas temporaires prolongés

Les frontières de la Nouvelle-Zélande sont toujours fermées aux visiteurs étrangers. Afin de permettre aux employeurs de trouver de la main d’œuvre, le gouvernement a annoncé la prolongation automatique de tous les visas saisonniers et de tous les visas vacances travail qui devaient expirer entre décembre 2021 et juin 2022. Cette prolongation sera de 6 mois. Cette extension de visa concerne plus de 8500 personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .