L'actu de la Nouvelle-Zélande en Aout 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Aout 2021

Que s'est-il passé en Nouvelle-Zélande en Aout 2021 ? Toute l'actu du pays en 5 articles.
Math10 septembre 2021
actu-lpj-auckland

Un mois d’Aout riche en actualité en Nouvelle-Zélande : entre records de médailles au Jeux Olympiques, nouveaux cas de Covid-19 et augmentation de la population de Kiwi les nouvelles sont variées.

Réouverture progressive des frontières néo zélandaises début 2022

Jacinda Ardern a annoncé le 12 août vouloir rouvrir les frontières du pays début 2022. Les conditions d’entrée dans le pays seront différentes selon le pays d’origine des voyageurs, de la vaccination ou non de la personne. Les personnes en provenance de pays où le risque est faible et étant vaccinées n’auront pas à faire de quarantaine. En revanche, les personnes non vaccinées ou en provenance de pays à risque élevé devront observer une quarantaine de 14 jours.
La première ministre souhaite également que le maximum de personnes puissent être vaccinées d’ici la fin de l’année 2021, afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour accueillir de nouveaux des voyageurs étrangers.

La Nouvelle Zélande à nouveau confinée

Mardi 17 août, la première ministre Jacinda Ardern a annoncé le passage du pays au niveau d’alerte 4 pour la région d’Auckland et le Coromandel et le niveau 3 pour le reste du pays avec un confinement de 7 jours les zones en niveau 4 et 3 jours pour les zones en niveau 3. Cette décision fait suite à la découverte d’un cas de Covid dans le pays.
Le nombre de cas est depuis en progression. Cependant, le 31 août, seulement 49 nouveaux cas ont été détectés, le chiffre le plus bas depuis l’annonce des nouvelles mesures. Malgré cette amélioration, Auckland restera confinée encore 2 semaines.

Record de médaille pour la Nouvelle Zélande au JO de Tokyo

Dans ce contexte sanitaire particulier et sans public, la Nouvelle Zélande a réussi de belles performances au Jeux Olympiques de Tokyo en ramenant 20 médailles, dont 7 en or et 11 gagnées par des femmes.
Ce chiffre peut paraître d’autant plus beau si l’on compare avec la France, pays beaucoup plus peuplé qui a obtenu 33 médailles dont 10 en or.

Augmentation de la population de kiwi !

Les dernières nouvelles concernant le kiwi, oiseau emblématique du pays, semblent plutôt bonnes. En effet, malgré une baisse constante de la population de kiwi, de récentes études laissent penser que la situation est en train de changer. Des outils de surveillance mis en place en 2020 ont permis de constater une forte augmentation du nombre de kiwi dans la région du Northland avec une estimation de 1000 oiseaux contre 80 l’année suivante.

Interdiction des thérapies de conversion

Début Août, un projet de loi a été présenté en Nouvelle Zélande qui vise à interdire les thérapies de conversion. Le ministre de la justice, Kris Faafoi a défendu cette loi, assurant que “les pratiques de conversion n’ont pas leur place dans la Nouvelle-Zélande moderne”. Les personnes continuant l’utilisation de telles pratiques s’exposeront à une peine de 3 ans de prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut