Visiter Devonport à 10 minutes de Auckland

Aux allures de village, Devonport est un quartier d'Auckland situé à 10 minutes de bateau du quartier des affaires. Idéal pour une après-midi au calme.
Mathieu
devonport-1280x857.jpg
Aux allures de village, Devonport est un quartier d'Auckland situé à 10 minutes de bateau du quartier des affaires. Idéal pour une après-midi au calme.

Devonport est l’un des quartiers qu’il vous faudra absolument visiter si vous séjournez quelques jours à Auckland. Situé à seulement 10 minutes de bateau du centre d’Auckland, le quartier de Devonport est calme et apaisant avec ses allures de village. De ce fait, Devonport saura, sans aucun doute, vous séduire.

Pour visiter Devonport, prenez le bateau à l’Auckland Ferry Building en direction de Devonport. Les ferries y sont fréquents, toutes les 30 minutes en moyenne en journée, toutes les heures en soirée. Ils circulent toute la journée et tous les jours y compris les jours fériés.
Si vous ne voulez pas ou que vous n’aimez pas l’idée du bateau, vous pouvez prendre votre voiture. En effet, vous pouvez accéder à Devonport en voiture depuis Auckland en empruntant Waitemata Harbour (Auckland Harbour Bridge)

En arrivant à Devonport, vous commencerez par découvrir le bord de mer de ce qui vous paraîtra être un petit village côtier. La ville dispose de quelques jolies plages. Certaines font face au quartier des affaires d’Auckland, et vous offrent une vue imprenable sur celui-ci. Le bord de mer est bordé de magnifiques maisons victoriennes. Longez le bord de mer de part et d’autre de l’embarcadère, du côté de centre d’Auckland jusqu’à la base navale de Devonport puis de l’autre côté, et découvrez de charmantes petites plages.


Baladez-vous dans cette paisible ville, découvrez sa rue principale, Victoria Road, remplie de restaurants et de bars où il fait bon se détendre quelques minutes. Vous passerez devant la bibliothèque de Devonport, puis devant cette étrange et immense arbre du Windsor Reserve, un petit parc boisé longeant la mer.

Après ça, prenons un peu d’altitude pour rejoindre le lieu immanquable d’une visite à Devonport, le Mont Victoria. Vous pourrez également le trouver sous son nom Maori : Takarunga. Ce volcan est le plus haut de la partie Nord d’Auckland (North Shore) et culmine à 87 mètres.



L’ascension se fait plutôt facilement à pied par une route aménagée et peut même se faire en voiture, puisqu’un petit parking est situé en haut du Volcan. Une fois arrivé en haut du Mont Victoria vous bénéficierez d’une vue imprenable à 360 degrés sur la baie d’Auckland, sur le CBD (Central Business District), sur le port d’Auckland, sur Rangitoto et sur tout le North Shore. Au sommet du volcan se trouve un ancien canon de défense ainsi qu’un bunker, aujourd’hui utilisé par le Devonport Folk Music Club. Vous vous demanderez certainement à quoi peuvent bien servir ces champignons rouges disséminés sur le sommet du volcan. Ce ne sont que des évents d’une station de pompage d’eau.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up