fbpx

3 reportages sur la Nouvelle-Zélande à découvrir sans attendre

La Nouvelle-Zélande fait rêver bon nombre de personnes, en témoigne les nombreux repoartages qu'il est possible de visionner à la télé. Aujourd'hui je vous parle de trois reportages, parmi les plus beaux qui existent sur la Nouvelle-Zélande. Des reportages qui nous font traverser la planéte à la découverte de l'un des plus beaux pays du monde.
Math25 mai 2020
reportage-nz
La Nouvelle-Zélande fait rêver bon nombre de personnes, en témoigne les nombreux repoartages qu'il est possible de visionner à la télé. Aujourd'hui je vous parle de trois reportages, parmi les plus beaux qui existent sur la Nouvelle-Zélande. Des reportages qui nous font traverser la planéte à la découverte de l'un des plus beaux pays du monde.

Partons à la découverte d’une nature unique au monde et particulièrement bien conservé, direction le pays du long nuage blanc comme l’on nommé ses premiers habitants, les maoris.

> Nouvelle-Zélande : Embarquement pour un voyage inedit, un repartage d’Arte

Un reportage diffusé en 2020 qui nous emmène à travers les principaux lieux de Nouvelle-Zélande. Au départ de Milford Sound au Sud de l’île du Sud, le reportage nous faire découvrir les lieux qui ont fait la réputation du pays de la région des fjords au Sud jusqu’à la pointe Nord du pays, Cape Reinga, lieu mythique des maoris en passant par l’incontournable Mont Cook, point culminant de la chaine de montagne de Alpes du Sud, puis la région des glaciers, Kaikoura est sa faune marine unique, les Marlborough Sound, avant de traverser le détroit de Cook, puis Wellington, la région des volcans du Tongariro et enfin Auckland, plus grande ville du pays.

Le reportage nous en apprend plus sur la faune et la flore du pays notamment ses oiseaux qui ne volent pas comme le Kiwi ou le Kakapo. « Nouvelle Zelande Embarquement pour un voyage inedit » est résolument tourné vers la nature du pays.

> Nouvelle-Zélande : l’aventure aux antipodes

Ce reportage est également un documentaire signé Arte. Là aussi nous découvrons la Nouvelle-Zélande mais sous un angle différent. Ce reportage retrace la vie de Julius von Haast, un explorateur et géologue allemand qui s’expatria en Nouvelle-Zélande pour en explorer les recoins. Il consacra une grande partie de sa vie, de 1858 jusque sa mort en 1887 à Christchurch à l’étude de la faune local. On lui doit, notamment la découverte de l’Aigle de Haast, une espèce d’aigle géant disparu ainsi que de nombreux travaux sur le Moa, une éspèce également éteinte qui vivant en Nouvelle-Zélande.
On en apprend donc plus sur les débuts de l’exploration de la Nouvelle-Zélande par les premiers colons.

> Décollage pour la Nouvelle-Zélande

Dernier reportage de notre sélection, « Décollage pour la Nouvelle-Zélande », un documentaire diffusé sur France 5, complet, qui nous présente la géographie du pays mais aussi son histoire, ses activités notamment celles à sensations fortes, très nombreuses en Nouvelle-Zélande, ses habitants et ses villes. Un reportage sur un format plus court, 48 minutes, contre environ 1h30 pour les documentaires diffusés sur Arte.


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut