Le permis de conduire international

Conduire en Nouvelle-Zélande n'est pas une chose si aisée. Outre le fait de rouler à gauche, il faudra vous assurer d'être en règle avec la loi et posséder un permis de conduire valide qui vous permettra de conduire en Nouvelle-Zélande.
Mathieu
conduire-en-nouvellezelande.jpg
Conduire en Nouvelle-Zélande n'est pas une chose si aisée. Outre le fait de rouler à gauche, il faudra vous assurer d'être en règle avec la loi et posséder un permis de conduire valide qui vous permettra de conduire en Nouvelle-Zélande.

Pour cela c’est plutôt facile, il vous suffit de faire une demande de permis international. En effet celui-ci, accompagné (obligatoirement) du permis de conduire français, vous permettra de conduire en toute légalité en Nouvelle-Zélande (et dans bien d’autres pays).

1 Le permis de conduire international est-il obligatoire pour conduire en Nouvelle-Zélande ?

Posséder un permis de conduire international est obligatoire pour être en règle aux yeux de la loi en Nouvelle-Zélande et ainsi pouvoir conduire mais aussi louer une voiture.

2 Le permis de conduire international remplace-t-il le permis de conduire français ?

En aucun cas le permis de conduire international ne remplacera votre permis de conduire français. Le permis de conduire accompagne votre permis français, il en est, en réalité, une traduction. Les deux permis de conduire doivent obligatoirement être en votre possession.

3 Combien coute le permis de conduire international ?

Le permis de conduire international est totalement gratuit.

4 Quels sont les pièces à fournir pour l’obtention du permis de conduire international ?

Pour demander un permis de conduire international il vous faudra présenter les pièces suivantes :

  • Formulaire de demande cerfa n°14881*01
  • Photocopie couleur recto-verso de votre permis de conduire français en cours de validité
  • 2 photos d’identité en couleur
  • Photocopie couleur recto-verso d’une pièce d’identité
  • Photocopie d’un justificatif de domicile
  • Une enveloppe affranchie (lettre max 50gr) libellée à vos nom et adresse

5 Quelle est la procédure pour obtenir un permis de conduire international ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez, soit vous rendre en préfecture / sous-préfecture déposer vos documents et retirer votre permis (dans ce cas inutile de fournir une enveloppe ) soit opter pour l’envoi par la poste de vos documents (avec l’enveloppe) dans ce cas votre permis vous sera envoyé à l’adresse indiquée sur celle-ci.

6 Sous quels délais vais-je recevoir mon permis de conduire international ?

Généralement le permis de conduire international est envoyé sous deux à trois semaines. Ce délai peut s’allonger en période de vacances.

7 Quelle est la durée de validité de mon permis de conduire international ?

Un permis de conduire international est délivré pour une durée de 3 ans. Après ce délai, il faudra renouveler votre demande.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up