Kawhia – Ocean Road

Kawhia, une ville mais aussi une plage magnifique. Peu connue des touristes, cette plage possède pourtant une particularité étonnante: des sources d'eau chaude à quelques mètres sous son sable noir.
Julie
kawhia-article-1.jpg
Kawhia, une ville mais aussi une plage magnifique. Peu connue des touristes, cette plage possède pourtant une particularité étonnante: des sources d'eau chaude à quelques mètres sous son sable noir.

Kawhia, une ville mais aussi une plage magnifique. Peu connue des touristes, cette plage possède pourtant une particularité étonnante: des sources d’eau chaude à quelques mètres sous son sable noir.

1 – Ocean Beach à Kawhia, une source chaude, du sable noir

A l’instar d’Hot Water Beach dans la Péninsule de Coromandel, la petite ville côtière de Kawhia sur la côte ouest possède elle aussi sa propre plage sous laquelle se trouvent les Te Puia Hot Springs, une source géothermique.
Bien moins connue que sa cousine sur la côte est, Ocean Beach est pourtant tout aussi pittoresque. Et sa magnifique plage de sable noir n’y est pas pour rien… Si vous voulez creuser votre propre spa naturel dans le sable tout en évitant la foule, Ocean Beach est définitivement l’endroit parfait !

kawhia

Ocean Beach est située à 4 kilomètres du village de Kawhia, dans la région du Waikato, sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Pour s’y rendre d’Auckland, il faut compter environ 2h30 pour parcourir en voiture les 200 kilomètres de distance.

2 – Se rendre à Kawhia

Pour se rendre à Ocean Beach de Kawhia, il faut emprunter la Te Puia Road et conduire jusqu’à atteindre le parking. Il suffit ensuite de traverser la dune pour découvrir cette incroyable plage de sable noir. C’est cette fois la Mer de Tasman que vous avez sous les yeux! Il est important de vérifier les horaires des marées avant de s’y rendre – la meilleure plage horaire se situant deux heures avant et après marée basse.

3 – Trouver la source

kawhia hot water

Tout comme à Hot Water Beach, il est avant tout question de creuser au bon endroit. Et à la différence de la plage dans la Péninsule de Coromandel, ici il y a peu de chance que vous puissiez compter sur les curieux déjà présents pour vous guider, car il est tout simplement improbable qu’il y en ait! Alors soyez attentifs, parcourez la plage des yeux à la recherche de petites bulles à la surface du sable qui signifieraient que la source se trouve juste dessous – la source se trouve quelque part sur le côté droit de la plage.

Une fois la source trouvée, creusez une belle piscine (si vous avez pensé à apporter une pelle; c’est encore mieux!) et glissez-vous dedans. Vigilance tout de même, l’eau pouvant atteindre une cinquantaine de degrés selon où vous vous trouvez par rapport aux Te Puia Hot Springs.

4 – Kawhia en bref

 

Kawhia est réputée pour ses sources d’eau chaude situées sous la plage

Vérifiez les horaires de marée

La meilleure période se situe deux heures avant et après la marée basse

Assistez à un magnifique coucher de soleil

 

Mon avis sur Kawhia
A mon avis bien plus photogénique et aussi moins bondée qu’Hot Water Beach, cette plage l’emporte haut la main. J’ai un petit faible pour les plages de sable noir, tellement surprenantes pour nous français!
Le village de Kawhia ne compte que 650 habitants mais est charmant et assez animé entre novembre et mars. Un petit arrêt pour un café ou quelques fruits de mer est à envisager.

6 – Kawhia en images


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up