7 applications smartphone pour voyager en Nouvelle-Zélande

Découvrez 7 applications bien pratique lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. GPS hors connexion, news, recherche de jobs ou de campings, partez en Nouvelle-Zélande avec un smartphone bien préparé.
Mathieu
application-nouvellezelande-1280x853.jpg
Découvrez 7 applications bien pratique lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. GPS hors connexion, news, recherche de jobs ou de campings, partez en Nouvelle-Zélande avec un smartphone bien préparé.

1 Maps.me – Le GPS hors connexion

Maps.me est l’application indispensable numéro 1 d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Ce GPS hors ligne vous sera d’une grande et précieuse aide sur les routes de Nouvelle-Zélande. Une fois l’application installée sur votre téléphone, vous aurez le choix de télécharger les cartes qui vous sembleront utiles. Villes, régions ou pays tout entier. Une fois la carte téléchargée sur votre téléphone, plus besoin d’activer la 3G ou la 4G de votre téléphone. L’application ne téléchargera plus aucune donnée, elle n’utilisera que le GPS de votre téléphone. Indispensable quand on voit le coût des forfaits téléphoniques en Nouvelle-Zélande. Maps.me sait aussi trouver des lieux d’intérêts comme des campings, banques, parkings ou plages.


Télécharger Maps.me :

– sur iOs
– sur Android

2 CamperMate – un indispensable pour tout trouver

Après Maps.Me, CamperMate est l’application que j’utilise le plus. Cette application vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin, de façon simple et rapide. Camping (avec distinction pour Self-contained ou non) en fonction des prix, Stations service, banques mais aussi lieux d’intérêts. Basée sur une communauté, il est possible d’ajouter un lieu que l’on trouve intéressant et de le partager avec l’ensemble de la communauté. Les nombreux avis sur chacun des lieux vous permettent de vous faire une idée plus claire sur ceux-ci. Une application indispensable pour voyager en Nouvelle-Zélande.


Télécharger CamperMate :

– sur iOs
– sur Android

3 Trade Me – Le “LeBonCoin” de Nouvelle-Zélande


L’application TradeMe est tout simplement le “Leboncoin” de la Nouvelle-Zélande. Trouvez des objets d’occasion à acheter, en particulier une voiture, un van, une tente. TradeMe vous permet également de trouver un emploi ou un logement de courte ou longue durée.


Télécharger TradeMe :

– sur iOs
– sur Android

4 GeoNet – Tremblements de terre et éruption en Nouvelle-Zélande


GeoNet est une application qui recense, entre autre, l’ensemble des tremblements de terre survenus en Nouvelle-Zélande. L’application vous indique le lieu, la profondeur ou encore l’intensité du tremblement de terre.

Télécharger GeoNet :


– sur iOs
– sur Android

5 Stuff – News & People


Stuff est une application d’actualités sur la Nouvelle-Zélande. Actu, people, sport ou politique, Stuff vous tiendra informé de l’actualité en Nouvelle-Zélande.


Télécharger Stuff :

– sur iOs
– sur Android

6 NZ Herald – “Le Monde” Version NZ


A l’image de l’application “Le Monde” que nous connaissons tous en France, NZ Herald est une application d’information néo-zélandaise. Regroupé en différentes sections, NZ Herald regroupe toute l’actualité en Nouvelle-Zélande et traite de divers sujets en relation avec le pays.


Télécharger NZ Herald :

– sur iOs
– sur Android

7 AA Smartfuel – Carte de fidélité: Alimentation&Essence


L’application AA SmartFuel est une carte de fidélité utilisable dans les grandes surfaces Countdown (le “Auchan” de Nouvelle-Zélande) ainsi que dans les stations service BP et Caltex. Faites vos courses chez CountDown et gagnez des centimes en moins sur le prix du litre d’essence dans les stations BP / Caltex


Télécharger AA SmartFuel :

– sur iOs
– sur Android


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up