L'actu de la Nouvelle-Zélande en Novembre 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Novembre 2021

Que s'est-il passé en Nouvelle-Zélande en Novembre 2021 ? Toute l'actu du pays en 5 articles.
Math10 décembre 2021
actu-lpj
actu-lpj-auckland

Comme chauqe mois, voici les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois de Novembre 2021. En partenariat avec « Le Petit Journal Auckland ».

Record de distance en avion électrique

Le 3 novembre dernier, un exploit a été réalisé en Nouvelle Zélande, celui de la plus grande distance parcourue en avion électrique, d’après les responsables de l’aéroport de Wellington.
Le petit avion électrique, piloté par Gary Freedman, a traversé le détroit de Cook, le détroit qui relie les 2 principales îles du pays. Le vol a duré 40 minutes et le pilote a même indiqué à l’arrivée qu’il aurait eu suffisamment de batterie pour faire le vol retour.
Ce vol est certainement le premier d’une longue série, des vols réguliers pour traverser le détroit de Cook étant envisagés pour les années à venir.

Les chefs de gangs pour promouvoir la vaccination

Le gouvernement néo-zélandais a surpris une partie de sa population en faisant appel à 7 chefs de gangs pour promouvoir la vaccination.
Ces chefs sont à la tête d’organisations criminelles connues dans tout le pays. Ils ont pris la parole dans une vidéo diffusée le 2 novembre pour sensibiliser la population à l’importance de la vaccination contre le Covid.

La première ministre interrompue en plein facebook live

Le 8 novembre, Jacinda Ardern, première ministre de la Nouvelle Zélande depuis 2017, faisait un direct sur Facebook pour annoncer un allègement des mesures sanitaires quand elle a été interrompue par sa fille de 3 ans.
Ce moment plutôt insolite a amusé les néo-zélandais et à vite fait le tour des réseaux sociaux.
Jacinda Ardern est la deuxième première ministre au monde à avoir eu un enfant pendant son mandat.

Réouverture des frontières Néo Zélandaises en avril 2022

L’annonce que nombre de personnes attendaient est tombée ce 24 novembre. Le gouvernement néo-zélandais a en effet annoncé la réouverture des frontières aux voyageurs étrangers pour le 30 avril 2022. Cette réouverture s’accompagne bien sûr de certaines conditions. Ainsi pour venir en Nouvelle Zélande, il faudra être entièrement vacciné, avoir un test négatif avant le départ, déclarer ses antécédents de voyage, suivre une période d’auto-isolement à l’arrivée. Les règles vont également s’assouplir pour les néo-zélandais expatriés à partir du début de l’année 2022.

Auckland, élue ville à découvrir en 2022

C’est le célèbre guide de voyage Lonely Planet qui a mis Auckland à la première place de son classement des 10 meilleures villes à découvrir en 2022.
Lonely planet met en avant le dynamisme de la ville avec ses parcs, sa baie avec les volcans mais aussi ses musées, son offre de spectacles, ses restaurants et bars, de nombreux éléments qui en font une des villes les plus attractives de l’hémisphère sud.
Cette première place arrive au bon moment, avec l’annonce de la réouverture des frontières l’année prochaine.


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .