L'actu de la Nouvelle-Zélande en Juillet 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Juillet 2021

Que s'est-il passé en Nouvelle-Zélande en Juillet 2021 ? Toute l'actu du pays en 5 articles.
Math3 août 2021
actu-lpj-auckland

L’hiver arrive en Nouvelle-Zélande mais l’actualité n’en est pas moins riche. Au programme : bulle de voyage avec l’Australie, économie et rugby !

Suspension de la bulle de voyage avec l’Australie

La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé la suspension de la bulle de voyage mise en place avec l’Australie à compter du vendredi 24 juillet et pour une durée de 2 mois. Cette décision a été prise face à la recrudescence des cas de Covid depuis plusieurs semaines.
Des vols retour vont être mis en place pour permettre aux résidents néo-zélandais de rentrer chez eux.

Dette d’immunité chez les enfants Néo-Zélandais

La Nouvelle Zélande a été citée à travers le monde pour sa bonne gestion de la pandémie de Covid. Mais aujourd’hui, les répercussions du confinement semblent se faire sentir auprès des enfants. Des études montrent en effet que les maladies telles que la grippe ou les rhumes ont été quasiment inexistantes, ce qui entraîne maintenant une augmentation des maladies respiratoires chez les jeunes enfants, qui ne se sont pas forgés un système immunitaire efficace contre ces maladies.

L’université d’Auckland change son nom maori

L’université d’Auckland, principale université du pays, a décidé de changer son nom maori. Le nom utilisé jusqu’à présent, Te Whare Wānanga o Tāmaki Makaurau, était une traduction littérale du nom anglais. Le nouveau nom, Waipapa Taumata Rau, a été choisi par les membres des tribus maori de la région d’Auckland. Une célébration a eu lieu pour signifier le changement de nom et la volonté de construire le respect pour la connaissance Maori.

Hausse de l’importation de charbon en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande fait partie des pays impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique mais les derniers chiffres concernant l’importation du charbon ne vont pas dans ce sens. En effet, l’année dernière le pays a importé 14% de charbon en plus par rapport à l’année précédente. Le gouvernement explique cette augmentation par la baisse de la production d’hydroélectricité du fait du manque de précipitations. Malgré ces chiffres, la Nouvelle-Zélande a toujours pour objectif d’éliminer entièrement l’utilisation du charbon d’ici à 2030.

Pas de coupe du monde de rugby à XIII pour la Nouvelle Zélande

La NZRL, la fédération Néo Zélandaise de rugby à XIII a annoncé que les All Blacks ne participeront pas à la coupe du monde qui doit se tenir en octobre au Royaume Uni. La fédération, à l’instar de se voisine australienne, considère qu’il existe un risque trop élevé d’infection et que la situation au Royaume Uni ne montre pas de signe d’amélioration. Un report de la compétition en 2022 a également été demandé par les deux fédérations.

Source : Rugby à XIII

Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut