90 Mile Beach, le sable sous vos roues

La 90 Mile Beach est l'une des plages les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, non pas uniquement car elle offre des paysages magnifiques mais surtout car cette plage fait partie intégrante du réseau autoroutier de Nouvelle-Zélande.
Mathieu
ninetymilesbeach-1280x854.jpg
La 90 Mile Beach est l'une des plages les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, non pas uniquement car elle offre des paysages magnifiques mais surtout car cette plage fait partie intégrante du réseau autoroutier de Nouvelle-Zélande.

1 90 Miles Beach, une plage ? une autoroute ?

L’une des premières choses à savoir sur la 90 Mile Beach est que celle-ci ne fait non pas 90 Mile de long, mais seulement 56. Cela correspond à environ 90 km. C’est une plage qui débute dans la ville d’Ahipara non loin de Kaitaia pour se terminer à quelques kilomètres du Cap Maria van Diemen.

Cette plage est une autoroute, elle est parfois utilisée comme déviation de l’autoroute principale, la State Highway 1 lors de travaux. Dans le passé cette plage a également été utilisée comme piste d’atterrissage pour les avions de transport de courrier en provenance d’Australie.


2 Rouler sur la 90 Mile Beach

Même s’il n’est pas rare de voir des voitures et même des bus rouler sur cette plage, attention tout de même si vous comptez rouler sur la 90 Mile Beach. Tout d’abord, il est vivement recommandé de rouler avec un véhicule 4 roues motrices. Il est fréquent de croiser des véhicules laissés à l’abandon, enlisés dans le sable. Ensuite, veillez à bien vous renseigner sur les tronçons adaptés aux véhicules 2 roues motrices. En effet, certains accès sont adaptés à ce type de véhicules, tandis que d’autres sont fortement déconseillés. Notez aussi qu’il est interdit de rouler sur la plage avec une voiture de location, l’assurance ne vous couvrant pas. Enfin, avant de vous lancer, vérifiez les heures de marée. En effet, il vous sera compliqué de rouler autour des heures de marées hautes. Évitez également de vous lancer à l’aventure en fin d’après-midi, vous risqueriez d’y passer la nuit.



Au delà de cet aspect aventurier, la 90 mile beach offre d’autres possibilités de loisirs. Chaque année se déroule aux alentours des mois de Février-Mars, une compétition de pêche de 5 jours. Le but étant d’attraper le plus gros snapper, un poisson très présent en Nouvelle-Zélande.
Une course est également organisée tous les ans, le Te Houtaewa Challenge. Au mois d’Avril, les coureurs prennent le départ de différentes courses, du semi-marathon à l’ultra trail de 62 km qui se déroulent le long de la 90 Mile Beach.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?


Scroll Up