Auckland16°C

Île du Sud

Lake-Tekapo.jpg
Mathieu0

Lake Tekapo est bien le nom de la ville bordant le lac Tekapo. (La ville ne s’appelle donc pas Tekapo). Lake Tekapo est une petite ville de moins de 400 habitants située sur l’une des rives de l’un de plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande, le lac Tekapo.

Queenstown-1280x850.jpg
Julie0

Queenstown, nichée entre la chaîne de montagne des Remarkables et les berges du lac Wakatipu, est une petite merveille. Attirante hiver comme été, elle est surnommée la "Capitale de l'aventure" - ski, saut à l'élastique ou en parachute, jet boat et VTT sont donc au programme.

abel-tasman-1280x857.jpg
Mathieu2

Situé à l'extrémité Nord de l'île du Sud, le parc national Abel Tasman est réputé pour être l'un des plus beaux de Nouvelle-Zélande, mais aussi l'un des plus fréquentés, avec plus de 180 000 visiteurs par an. C'est dans ce parc que figure l'une des 9 great walks de Nouvelle-Zélande, l' Abel Tasman Costal Track.

Stewart-Island-2-1280x854.jpg
Mathieu0

Stewart Island ou Rakiura en Maori est la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande. C'est également l'île la plus au sud puisqu'elle est située à une trentaine de kilomètres au sud de l'île du sud. Stewart Island est un véritable sanctuaire pour la nature puisque plus de 80% de sa surface est composé du parc national de Rakiura.

Dunedin-Nouvelle-Zelande.jpg
Mathieu0

Dunedin est la deuxième plus importante ville de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. En effet Dunedin est peuplée par plus de 120 000 habitants, dont 20 000 sont des étudiants. La ville, fondée en 1848 par les Écossais, possède un charme unique notamment grâce à l’excellente conservation de ses bâtiments à l’architecture victorienne et édouardienne. Une visite de Dunedin est un incontournable de l’île du Sud. Petit tour des incontournables d’un séjour à Dunedin.

Mont-Cook-1280x848.jpg
Mathieu0

Le Mont Cook ou Aoraki en Maori n'est autre que le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3724 mètres. Situé dans les Alpes du Sud, sur la partie Ouest de l'île du Sud, dans la région du Canterbury, le mont Cook est un incontournable d'une visite sur l'île du Sud. De nombreuses randonnées sont à faire autour du mont, certaines très facile, elles vous offriront de magnifique points de vue.

Nelson-1280x854.jpg
Mathieu0

Nelson est l'une des villes les plus au Nord de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Cette ville, la deuxième plus vieille du pays est réputée, entre autre, pour son climat exceptionnel. En effet, Nelson est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec plus de 2 400 heures d'ensoleillement par an.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?