fbpx

Dans quelle ville commencer son PVT Nouvelle-Zélande ?

Vous souhaitez effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande mais hésitez sur le choix de la ville d'arrivée ? Où débuter son PVT en Nouvelle-Zélande ? Quelle ville choisir ? On vous dit tout !
ville-arrivee-pvt
Vous souhaitez effectuer un PVT en Nouvelle-Zélande mais hésitez sur le choix de la ville d'arrivée ? Où débuter son PVT en Nouvelle-Zélande ? Quelle ville choisir ? On vous dit tout !

Vous préparez un PVT en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez dans quelle ville commencer son PVT ? Quel est le meilleur endroit pour débuter un PVT en Nouvelle-Zélande ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans cet article.

Le choix de la ville d’arrivée n’est pas une chose à prendre à la légère et il faudra se poser plusieurs questions pour savoir dans quelle ville arriver lors d’un PVT en Nouvelle-Zélande. Commençons par répondre à quelques questions qui nous aideront à faire le choix.



1 Ces questions qu’il faudra se poser pour choisir sa ville d’arrivée en Nouvelle-Zélande

Tout d’abord, commençons par se poser quelques questions qui nous permettrons de choisir l’une des villes ci-dessous comme ville d’arrivée pour votre PVT Nouvelle-Zélande.
Il faut savoir que ce choix a été volontairement réduit à 4 villes principales. Même s’il est, bien sûr, possible de débuter dans un grand nombre de ville en Nouvelle-Zélande, nous verrons qu’il est plus judicieux de débuter son PVT dans l’une de ces villes.

Pourquoi arriver dans l’une de ces grandes villes ?

Pourquoi débuter son PVT dans l’une des grandes villes de Nouvelle-Zélande ? Tout d’abord car c’est certainement dans l’une de ces villes que votre vol atterrira. Si vous venez de France alors il y a de forte chance que vous arriviez à Auckland, Wellington ou Christchurch. Si vous venez de moins loin, comme d’Australie, il sera alors possible d’arriver aussi à Queenstown.
Il y a de nombreux avantages à arriver dans une grande ville. Tout d’abord, vous aurez plus de facilité à faire vos démarches administratives. Ouverture d’un compte en banque, obtention d’un forfait téléphonique, etc. Le choix sera beaucoup plus grand dans une de ces 4 grandes villes. Nous verrons par la suite les nombreux autres avantages à arriver dans une grande ville.

Quelle est votre plan pour ce début de PVT ?

L’une des premières questions à se poser est : Qu’avez-vous prévu après votre arrivée ? Souhaitez-vous voyager et visiter la Nouvelle-Zélande ? Souhaitez-vous rester quelques temps pour trouver du travail ? Vous familiariser avec la langue ? Prendre des cours ? Toutes ces questions orienteront bien évidement le choix de votre ville d’arrivée en Nouvelle-Zélande.
Si vous souhaitez voyager et acheter un van, alors arriver dans une grande ville sera incontournable.
De même si vous arrivez en Nouvelle-Zélande seul, mais que vous souhaitez faire des rencontres pour voyager accompagné, alors, là aussi, choisir l’une de ces 4 grandes villes sera un choix judicieux.

A quelle période allez-vous arriver ?

La question de la saison doit également se poser. Si vous souhaitez débuter votre PVT par la découverte d’une des îles, randonner, profiter des plages qu’offrent les deux îles alors il ne vaut mieux pas arriver sur l’île du Sud en plein hiver. Au contraire, si vous êtes passionnés de ski, cela peut être une bonne idée.

2 Auckland, ville idéale pour débuter son PVT en Nouvelle-Zélande

Auckland est l’une des villes les plus fréquemment choisies par les pvtistes pour débuter leur PVT en Nouvelle-Zélande. En effet Auckland offre bien des avantages, le premier étant d’être l’une des villes d’arrivée offrant les vols parmi les moins chers.
La ville d’Auckland est, de loin, la plus grande de Nouvelle-Zélande ce qui aura pour conséquent de faciliter les rencontres avec de nouveaux arrivants, de profiter d’un plus large choix si vous souhaitez acheter une voiture ou un van mais aussi de trouver un travail relativement facilement au vue de la demande quasi constante de main d’oeuvre dans la ville.
Vous pourrez également bénéficier d’un large choix d’auberges de jeunesse à Auckland.



Avantages de débuter son PVT à Auckland :

  • Bénéficier des vols parmi les moins chers
  • Large choix de véhicules à acheter
  • Possibilité de trouver un travail facilement
  • Situation géographique idéale pour débuter un road trip en Nouvelle-Zélande
  • Large choix de logements (hôtels, auberges, airBnB)

Inconvénients de débuter son PVT à Auckland :

  • Relativement peu attractive l’hiver
  • Loyers élevés

3 Wellington, débuter son PVT par la capitale ?

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande est, derrière Auckland, l’une des villes les plus attractives du pays. Elle fait régulièrement partie des villes récompensées pour leur qualité de vie.
Wellington propose également un large choix de vol pour arriver en Nouvelle-Zélande.
La ville, très active, propose également un bon nombre de petits jobs idéaux pour débuter un PVT.
Cependant Wellington n’étant pas une ville depuis laquelle les pvtistes quittent le pays, le choix en véhicule à acheter sera moins large qu’à Auckland par exemple.
La ville propose de nombreux hébergements et un large choix d’auberges parfaites pour débuter un PVT et faire de nombreuses rencontres. De même, vous n’aurez aucun souci pour vos démarches administratives.



Avantages de débuter son PVT à Wellington :

  • Aéroport international vers et à l’arrivée de nombreuses destinations
  • Possibilité de trouver un travail facilement
  • Qualité de vie excellente
  • Nombreuses activités possibles
  • Large choix de logements (hôtels, auberges, airBnB)

Inconvénients de débuter son PVT à Wellington :

  • Peu de choix si vous souhaitez acheter un van
  • Position géographique centrale – pas idéale pour un road trip

4 Christchurch, un choix judicieux pour commencer un PVT en Nouvelle-Zélande ?

Christchurch, située sur l’ile du Sud, est la deuxième plus grande ville du pays. C’est une ville de départ pour beaucoup de pvtistes qui y revendent leur véhicule. Le choix y sera donc important si vous souhaitez acheter un véhicule.
La ville, dévastée par un tremblement de terre il y a quelques années est en complète reconstruction. Ceci a pour conséquence un énorme besoin en main d’oeuvre liée aux métiers du bâtiment. Une ville qui peut être une excellente destination si vous souhaitez trouver du travail dès votre arrivée.
La ville paraît tout de même moins attractive qu’Auckland, Wellington ou Queenstown.

Découvrez les meilleures auberges de jeunesse de Christchurch.



Avantages de débuter son PVT à Christchurch :

  • Aéroport international vers et à l’arrivée de nombreuses destinations
  • Possibilité de trouver un travail facilement
  • Large choix de véhicules à l’achat
  • Bon point de départ pour un road trip

Inconvénients de débuter son PVT à Christchurch :

  • Une ville moins attractives que Auckland, Wellington ou Queenstown

5 Queenstown, débutez par l’incontournable ?

Intéressons-nous maintenant à Queenstown. Queenstown, la capitale de l’aventure en Nouvelle-Zélande est l’une des villes les plus appréciées par les pvtistes. Et pour cause, la ville recèle de chose à faire, réputée pour ses activités à sensations fortes, son ski, son lac, ses paysages mais aussi pour ses nombreux bars ou sortir et faire la fête.
Queenstown est une ville attractive toute l’année, été comme hiver et parmi l’une des plus plaisantes à vivre.
Petits inconvénients de Queenstown, son aéroport ne permet pas de faire de Queenstown une ville de départ ni d’arrivée. Il faudra donc prendre un vol interne. Autre inconvénient si vous souhaitez acheter un van, le choix risque d’être plutôt juste.
Si vous souhaitez débuter votre PVT à Queenstown, favoriser une arrivée à Christchurch, passez-y quelques jours le temps d’acheter votre van, de faire les démarches administratives puis dirigez-vous vers Queenstown.
Des offres d’emplois dont disponibles toute l’année été comme hiver. Attention la concurrence est rude.
Cet attrait pour Queenstown a pour conséquence une vie relativement cher notamment du côté de l’hébergement.



Bilan : Dans quelle ville arriver pour un PVT Nouvelle-Zélande ?

Pour conclure on peut dire qu’aucune de ces 4 villes ne sera un mauvais choix. Cependant certaines seront à favoriser selon vos souhaits et vos projets en ce début de PVT.
Auckland, Wellington, Christchurch et même Queenstown peuvent être de bons choix si vous souhaitez travailler en arrivant. Attention tout de même si vous souhaitez acheter un van, Auckland et Christchurch paraissent de meilleures options même s’il n’est pas impossible de trouver son bonheur dans les deux autres villes.
D’autres villes, moins importantes, peuvent également être de bons choix comme Nelson, Rotorua ou même Tauranga.


Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse email ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'une *


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialiste NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .