Mathieu nous parle de son arrivée en N-Z

Fraichement arrivé en Nouvelle Zélande, Mathieu nous raconte ses premiers jours. Entre dépaysement et démarches administratives.
Mathieu
interview-pvt-whv-nouvelle-zelande-mathieuH-1-1024x576.jpg
Fraichement arrivé en Nouvelle Zélande, Mathieu nous raconte ses premiers jours. Entre dépaysement et démarches administratives.

Fraichement arrivé en Nouvelle Zélande, Mathieu nous raconte ses premiers jours. Entre dépaysement et démarches administratives.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Mathieu, j’ai 25 ans (26 ans dans 3 semaines). Je suis originaire de région parisienne, mais j’ai vécu ces 5 dernières années à Lille, d’abord pour mes études puis pour mon emploi en tant qu’éclairagiste pendant 3 ans.
Quand et pourquoi avoir fait le choix d’un PVT en Nouvelle-Zélande ?

Je songe depuis quelques années à partir un an dans un pays étranger, histoire de voir un peu autre chose que notre jolie France. J’ai choisi la Nouvelle-Zélande car je voulais un pays anglophone pour améliorer mon anglais. A l’origine je voulais partir au Canada mais je n’ai malheureusement pas réussi à obtenir le Visa. Après une brève hésitation en raison de la distance j’ai choisi la NZ pour ses paysages de rêves.
Quand es-tu arrivé en Nouvelle-Zélande ?

Je suis arrivé début mai 2016 à Auckland. Et tout ça sous un beau et chaud soleil d’automne.
Parle-nous de ton vol

Je suis parti de Paris CDG, je suis passé par la compagnie hong-kongaise Cathay Pacific, avec 23h de vol et 6h d’escale à Hong Kong. J’ai payé mon A-R ouvert 1000€ en passant par une agence de voyage qui propose une formule spéciale PVT (le Cercle des Vacances). J’ai finalement atterri à Auckland 2 jours après avoir quitté la France.
Raconte-nous ton arrivée en Nouvelle-Zélande ?

Rejoindre le centre ville est très simple : les navettes SkyBus partent toutes les 15mn de l’aéroport vers le centre. La navette coûte 16$ aller simple. La Bamber House – mon auberge de jeunesse, où j’avais réservé 7 nuits depuis la France – se trouvait au pied du Mont Eden (l’un des nombreux volcans d’Auckland). Il m’a suffit de dire au chauffeur la rue où se trouvait l’auberge pour qu’il me dépose à l’arrêt le plus proche, à 5mn de marche de ma destination.
Le Mont Eden est légèrement décentré, il se trouve à 30mn de marche environ de la rue principale de la ville. Il y a un arrêt de bus à 30 mètres de l’auberge, qui permet de rejoindre le centre en moins de 10mn (2,50$ par trajet)
Raconte-nous tes premières démarches en Nouvelle-Zélande ?

Les démarches d’arrivée ont été assez simples : j’avais déjà pré-ouvert mon compte en banque chez ANZ par internet depuis la France et envoyé de l’argent grâce à une agence de transfert de fonds. De plus, j’avais déjà convenu d’un RDV pour finaliser l’activation de mon compte le lundi suivant mon arrivée. En 10mn le compte était actif et j’avais ma carte VISA.
Ouvrir une ligne téléphonique pré-payée est simple et rapide également, il suffit de se présenter dans une boutique d’un des 3 opérateurs, 5mn plus tard vous avez votre carte SIM chargée.

Une fois le compte en banque actif, j’ai pu envoyer par la poste le formulaire et les documents demandés pour l’IRD number, que j’ai reçu 15 jours plus tard à l’auberge de jeunesse. (Il est également possible d’appeler le service de l’IRD pour demander le numéro par téléphone, environ 10 jours après avoir envoyé les documents par la poste)

Parle-nous de tes premières rencontres en Nouvelle-Zélande ?

A l’auberge j’ai rencontré pas mal de PVTistes … essentiellement français. J’avais lu sur internet que cette auberge accueillait beaucoup de français, j’ai pu constater que l’information était juste. Après il suffisait de faire l’effort d’aller vers les quelques voyageurs non francophones. J’ai commencé à rencontrer des kiwis quand j’ai quitté Auckland pour faire des HelpX.


Qui sommes-nous ?

Julie et Mathieu, deux passionnés de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Nous partageons nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Scroll Up