fbpx

Le Petit Journal Auckland en bref  : Septembre 2020

En ce mois de Septembre 2020 nous débutons, sur le Magazine DNZ, une nouvelle rubrique intitulé "Le Petit Journal Auckland en Bref". A l'intérieur de cette rubrique, nous publierons, chaque mois, les principales actus de Nouvelle-Zélande à l'aide de notre partenaire "Le Petit Journal Auckland".
Math1 octobre 2020
actu-lpj-auckland
En ce mois de Septembre 2020 nous débutons, sur le Magazine DNZ, une nouvelle rubrique intitulé "Le Petit Journal Auckland en Bref". A l'intérieur de cette rubrique, nous publierons, chaque mois, les principales actus de Nouvelle-Zélande à l'aide de notre partenaire "Le Petit Journal Auckland".

En ce mois de Septembre 2020 c’est bien sûr le Covid-19 qui fait, une nouvelle fois, les gros titres de l’actualité du pays. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les derniers news concernant l’état de la situation sanitaire en Nouvelle-Zélande dans notre article dédié au Covid-19 en Nouvelle-Zélande.

Réouverture des frontières NZ aux non-résidents

On sait que depuis le mois de Mars 2020 il est devenu très difficile de rentrer sur le territoire néo-zélandais. Le gouvernement vient d’ajouter une nouvelle exception concernant les personnes non-résidentes munies d’un visa de travail temporaire qui entretiennent des liens étoits et durable avec la Nouvelle-Zélande.
Ces personnes sont, comme toutes les autres, soumis à une quatorzaine ainsi qu’à un test covid.

Légalisation du cannabis : 1 milliards de dollars par an ?

C’est l’autre gros sujet du moment en Nouvelle-Zélande, la légalisation du cannabis. Alors que le projet de loi, dont nous reparlerons un peu plus bas, s’apprête a être voté, les premières études sur les impacts qu’aurait une légalisation du cannabis commencent à tomber.
Un premier rapport prévoit l’ouverture de 400 magasins ce qui entrainerait une hausse de 30% de la consommation. Un effet qui devrait s’atténuer au fil des années.
Ce nouveau commerce pourrait rapporter à l’état près d’1,4 milliards de dollars par an.

Légalisation du cannabis : projet de loi

Toujours sur le même sujet, un autre article ayant passionné les lecteurs, le projet de loi détaillé sur la fameuse légalisation du cannabis.
Ce projet de loi prévoit la légalisation du cannabis et stipule qu’il sera possible d’acheter du cannabis frais et séché, des plantes mais aussi des graines.
Concernant le cannabis séché, sa vente serait limité à 14 grammes par jour et par individu.
Il sera possible de cultivé jusqu’à deux plants chez sois.
Le projet de loi prévoit également l’ouverture de coffee shops, lieu ou il sera possible d’acheter et de consommer du cannabis.

160 000 billets Air New Zealand à moins de 50$

Après l’annonce de la Première ministre néo-zélandaise de la fin des distances physiques dans les avions, la compagnie aérienne Air New Zealand a décidé de mettre en vente pas moins de 160 000 billets d’avion à moins de 50$.
Durant les 6 premières heures de la mise en ligne de ces billets, 70 000 ont déjà été vendu.

Création d’une bulle Australie – NZ avant Noël ?

Dans les projets depuis plusieurs mois, le sujet de la création d’une bulle entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande refait son apparition.
La Première minitre, Jacinda Ardern a annoncé qu’il sera possible, pour les néo-zélandais, de se rendre dans certaines régions d’Australie avant la fin de l’année.
Cette bulle comprend également certaines îles du Pacifique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut