fbpx

Le Petit Journal Auckland en bref  : Octobre 2020

Cela devient désormais une habitude, comme au mois de Septembre, nous poursuivons notre sérieu "Le Petit Journal Auckland en bref" avec le top 5 des articles qui ont fait réagir au mois d'Octobre 2020.
Math3 novembre 2020
actu-lpj-auckland
Cela devient désormais une habitude, comme au mois de Septembre, nous poursuivons notre sérieu "Le Petit Journal Auckland en bref" avec le top 5 des articles qui ont fait réagir au mois d'Octobre 2020.

Même si la Nouvelle-Zélande a l’air d’avoir bel et bien vaincu la Covid-19, elle fait encore parler notamment lorsqu’il s’agit de l’ouverture des frontières.
N’hésitez pas à consulter notre article dédié au Covid-19 en Nouvelle-Zélande pour en savoir plus sur l’évolution de la situation.

Réouverture des frontières NZ aux non-résidents

On sait que depuis le mois de mars 2020, il est devenu très difficile de rentrer sur le territoire néo-zélandais. Le gouvernement vient d’ajouter une nouvelle exception concernant les personnes non-résidentes munies d’un visa de travail temporaire qui entretiennent des liens étoits et durables avec la Nouvelle-Zélande.
Ces personnes sont, comme toutes les autres, soumises à une quatorzaine ainsi qu’à un test covid.

Passeport néo-zélandais : passeport le plus puissant du monde ?

Avec l’excellente gestion de la crise en Nouvelle-Zélande, le passeport du pays devient en effet le plus « puissant » du monde. Cela signifie que c’est avec ce passeport que le plus grand nombre de pays vous sera ouvert. Avec 129 pays dans lesquels ils peuvent se rendre, les néo-zélandais sont donc les plus libres de se déplacer au monde.
La France est troisième de ce classement avec 127 pays ouverts aux titulaires du passeport français.

Le Haka ? Connaissez-vous sa signification ?

Bien entendu on connait tous le célèbre Haka réalisé par les All Blacks avant chacun de leurs matchs de rugby. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont fait connaître au monde cette fameuse danse guerrière. Mais saviez-vous que le Haka ne se résume pas qu’à une danse guerrière réalisée par les rugbyman néo-zélandais ?
Dans la culture maorie, cette danse peut avoir de nombreuses significations. Le Petit Journal Auckland a mené l’enquête et nous en dit plus sur cette danse mondialement connue.

A la recherche d’un emploi en Nouvelle-Zélande ?

Si la Nouvelle-Zélande vous fait envie et que vous vous êtes déjà penché sur la question d’y séjourner au-delà d’un court séjour, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’immigrer en Nouvelle-Zélande n’est pas une mince affaire.
En effet, les règles en matière d’immigration en Nouvelle-Zélande sont particulièrement strictes. Si vous installez en Nouvelle-Zélande à long terme vous interesse, alors je vous invite à lire l’article du Petit Journal Auckland qui pourra vous aiguiller sur la marche à suivre.

Combien de langues officielles en Nouvelle-Zélande ?

Bien que l’immense majorité de la population néo-zélandaise parle anglais, deux autres langues font également partie des langues officielles.
La seconde, après l’anglais, est bien le maori. La langue des premiers habitants de Nouvelle-Zélande est belle et bien reconnue comme langue officielle en Nouvelle-Zélande et cela se traduit par des chaînes de télé en langue maorie ou encore la traduction de nombreux termes, signalisations ou documents officiels.
La troisième des langues est quant à elle plus surprenante, il s’agit de la langue des signes ! En effet, elle l’est depuis 2006 et est même apprise à l’école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut