Le Petit Journal Auckland en Bref : Mars 2021

actu-lpj-auckland

Comme à notre habitude et en partenariat avec Le Petit Journal Auckland, on vous dévoile les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois de Mars 2021.

La Team New Zealand conserve son titre dans la Coupe de l’America

C’est le 17 mars que Emirates Team New Zealand a remporté la dixième course et soulevé une nouvelle fois le trophée de la Coupe de l’America. C’est la seconde victoire consécutive de la Nouvelle Zélande et la quatrième au total.
Prenant place dans la baie d’Auckland, la bataille face aux italiens de Luna Rossa Prada a été serrée mais les locaux ont fini par gagner avec une dernière régate parfaite.

Premier centre de vaccination ouvert à Auckland

C’est au tour de la Nouvelle Zélande de lancer la vaccination à grande échelle. En effet, le premier centre de vaccination Covid 19 a ouvert au début du mois à Auckland.
Le pays a reçu 8,5 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech après une première réception de 1,5 millions de doses du même vaccin. La Nouvelle Zélande est donc prête à vacciner tous ses habitants. D’autres centres de vaccination vont ouvrir dans les semaines à venir.

Reprise des vols vers l’Australie

La compagnie néo-zélandaise Air New Zealand va reprendre les vols vers son voisin australien à partir de la mi-avril.
Les conditions et exigences sanitaires n’ont pas encore été précisées et la première ministre Jacinda Ardern a d’ores et déjà indiqué qu’il n’y aurait pas de bulle sans quarantaine dans l’immédiat. Un point de la situation est prévu le 6 avril.

La Nouvelle Zélande, premier pays à accorder un congé après une fausse couche

En cette fin de mois de mars, la Nouvelle Zélande est devenu le premier pays au monde à accorder un congé de 3 jours à toutes les femmes après une fausse couche ou ayant accouché d’un enfant mort-né. Les conjoints auront également droit à ce congé. Cette loi montre une nouvelle fois la volonté du pays et de la première ministre Jacinda Ardern de défendre les droits des femmes.

La Nouvelle Zélande dans le Top 10 des pays les plus heureux du monde.

Voyons un peu de positif en cette période difficile. Cette fin de mois de mars, l’ONU a donné son classement annuel des pays en fonction du taux de bonheur. Et, notre chère Nouvelle Zélande arrive à la 9ème place de ce classement.
Sur le podium, on retrouve comme souvent les pays du nord de l’Europe avec la Finlande suivie de l’Islande et du Danemark.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .