Le Petit Journal Auckland en bref : Janvier 2021

Math13 février 2021
actu-lpj-auckland-1280x720.jpg

Voici les 5 news qui ont marqué l’actu de la Nouvelle-Zélande en Janvier 2021. Bien sûr c’est encore la Covid-19 qui occupait une majeure partie de l’actualité le mois dernier mais pas que. La célèbre coupe de l’América qui a commençé le mois dernier occupe également une place importante dans l’actualité du pays.

Nouveaux cas de Covid-19 en Nouvelle-Zélande

On a appris la triste nouvelle dimanche 24 Janvier, la Nouvelle-Zélande a détectée un nouveau cas de Covid-19 sur son sol. Cela n’était pas arrivé depuis le 18 Novembre 2020. La personne contaminée, une femme de 56 ans, revenait d’un séjour en Europe. Elle était, comme le veut la loi, restée en quarantaine durant 14 jours dans un hôtel d’Auckland puis sortie après un test négatif. Pourtant 10 jours plus tard le verdict est sans appel, elle est positive au Covid-19.

Test Covid-19 obligatoire pour l’entrée en Nouvelle-Zélande

C’est à partir du mardi 26 Janvier, soit deux jours après la détection d’un nouveau cas de Covid-19 sur le territoire, que la Nouvelle-Zélande mettra en place l’obligation de fournir un test négatif au Covid-19 effectué 72 heures avant le départ. Dans le cas ou la personne ne serait pas en mesure de fournir ce test, l’accès au pays lui sera refusé.

La Prada Cup a débuté en Nouvelle-Zélande

Cela fait bientôt 4 ans que la Team NZ est revenue victorieuse des Bahamas ramenant le célèbre trophée au pays. La coupe de l’America aura donc, cette année, lieu dans le pays des dernier vainqueur : la Nouvelle-Zélande.
En amont de cette compétition, la Prada Cup a débuté en Janvier dans la baie d’Auckland. La compétition verra s’affronter 3 équipes, les italiens de Luna Rossa, les britanniques d’INEOS Team UK et les américains Ameican Magic. A l’issue de cette compétition, le vainqueur aura le privilège d’affronter les néo-zélandais de la Team NZ à partir du 6 mars.

Une attaque de requin à Waihi Beach en Nouvelle-Zélande

Un drame fait malheureusement partie de l’actualité de Nouvelle-Zélande en ce mois de Janvier 2020, une jeune femme de 19 ans est décédée des suites d’une attaque de requin sur la plage de Waihi Beach sur l’île du Nord.
C’est une chose rare en Nouvelle-Zélande, les attaques de requins sont peu nombreuses en général et la raison de cette attaque n’a, pour l’heure, pas été découverte.

Une bulle avec les îles Cook ?

Avec 0 cas de Covid-19, les îles Cook font parties des rares pays a ne pas avoir été frappé par le virus. Pourtant, ce pays qui vit essentiellement du tourisme avec son voisin, la Nouvelle-Zélande en a tout de même subit les conséquences.
Il en était question depuis un moment, la création d’une bulle avec la Nouvelle-Zélande devient une réalité. Pour la première fois depuis Avril 2020, un vol (en provenance des îles Cook) a pu rejoindre la Nouvelle-Zélande sans obligation d’effectuer de quarantaine pour ses passagers.
A l’heure actuelle la réciproque n’est pas encore possible, les résidents néo-zélandais doivent effectuer une quarantaine lorsqu’ils se rendent aux îles Cook, mais celle-ci devrait être levée prochainement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut