fbpx

Le Petit Journal Auckland en Bref : Février 2021

actu-lpj-auckland

Comme à notre habitude et en partenariat avec Le Petit Journal Auckland, on vous dévoile les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois de Février 2021.

Un reconfinement bref à Auckland

Après 6 mois sans restriction, Jacinda Ardern, Première ministre néo-zélandaise a annoncé le passage au niveau 3 d’alerte et le confinement pour 3 jours de la ville d’Auckland. Cette décision a été prise suite à la découverte d’un nouveau foyer d’infection dans la plus grande ville du pays.
Et comme prévu, le confinement a été levé mercredi 17 février, 3 jours après sa mise en place et le niveau d’alerte a été abaissé au niveau 2.

Coup dur pour le tourisme international néo-zélandais

Le ministre néo-zélandais du tourisme a fait une annonce qui a jeté un froid sur les professionnels du tourisme international. Il a en effet rappelé que la Nouvelle Zélande n’accueillera pas de touristes étrangers en 2021 et que les aides apportées jusqu’à présent par le gouvernement ne dureront pas. De ce fait, les entreprises dont l’activité dépend principalement du tourisme international doivent s’attendre à des temps difficiles selon lui.

Dan Carter raccroche les crampons

C’est samedi 20 février que l’ancien All Blacks a fait cette annonce sur twitter. Dan Carter, légende du rugby néo-zélandais, meilleur marqueur de l’histoire sous le maillot des All Blacks, a donc décidé de mettre un terme à sa carrière, 6 ans après avoir pris sa retraite internationale.

Début de la vaccination en Nouvelle Zélande

Après de nombreux pays, c’est au tour de la Nouvelle Zélande de lancer sa campagne de vaccination.
Jacinda Ardern, la première ministre, a annoncé l’arrivée d’un premier lot de vaccin Pfizer le 15 février. Le gouvernement néo-zélandais a décidé de vacciner les travailleurs frontaliers en premier. Les premières doses ont été administrées le 20 février. La vaccination devrait ensuite se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2021.

Un nouveau jour férié en l’honneur des Maori.

Comme promis par la première ministre, un nouveau jour férié va être instauré en Nouvelle Zélande. Il célébrera le Matariki, un amas d’étoiles qui se lève chaque année et que les maoris considèrent comme le symbole de la nouvelle année et du renouveau. C’est un jour qui permettra de célébrer “l’identité unique et partagée de la nation” et de mettre en avant la culture Maori. La date changera chaque année et se situera entre fin mai et début juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut