L'actu du mois de Mai en NZ

Le Petit Journal Auckland en Bref : Mai 2021

Voici les 5 news qui ont fait l'actualité en Nouvelle-Zélande en Mai 2021
Math7 juin 2021
actu-lpj-auckland

Comme à notre habitude et en partenariat avec Le Petit Journal Auckland, on vous dévoile les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois de Mai 2021.

Le Kiwi, espèce en voie de disparition

Symbole de la Nouvelle-Zélande, le kiwi, cet oiseau qui ne peut pas voler, se retrouve aujourd’hui en voie de disparition.
En effet, la population de kiwi est de 70000 contre plus de 12 millions à l’origine. Cette réduction drastique du nombre d’oiseaux est le fait des opossums ou des hérissons, importés par les colons britanniques.
Cependant, tout n’est pas perdu et le gouvernement met en place des actions pour préserver l’espèce avec la création par exemple d’un sanctuaire pour protéger les kiwis et les élever de la naissance à l’âge adulte.

Zealandia, de nouvelles découvertes sur le continent englouti

C’est un fait connu, la Nouvelle Zélande se trouve sur un continent englouti appelé Zealandia.
Il semblerait en fait que ce continent soit bien plus ancien que ce que l’on pensait jusqu’à présent. En effet, les découvertes récentes laissent penser que ce continent, dont la majorité se trouve sous l’eau, serait vieux d’environ 1 milliard d’année
Qui sait alors ce que ce jeune continent a encore à nous montrer ? L’avenir nous le dira.

Nouvelle bulle de voyage avec la Nouvelle Zélande

Après la reprise des vols avec l’Australie, c’est une nouvelle bulle de voyage qui s’est ouverte le 18 mai entre la Nouvelle Zélande et les Îles Cook.
Comme pour le premier cité, il n’y a pas de quarantaine mais il faut présenter un test négatif. Les voyageurs peuvent ensuite rester 31 jours sur place. Les vols sont actuellement peu nombreux mais pourraient devenir quotidiens au mois de juillet si la situation sanitaire se maintient.

La bonne reprise économique en Nouvelle Zélande

En cette période de pandémie, le gouvernement Néo Zélandais a annoncé une reprise économique bien meilleure que prévue. Les chiffres annoncés sont de 2,9% de croissance pour l’année en cours avec une progression supérieure pour les 2 années à venir.
Grant Robertson, le vice premier ministre explique que cette situation est due au bon équilibre apporté par le gouvernement entre aide à ses citoyens et maintien de la dette à un niveau correct.

Un contrat entre la Nouvelle Zélande et la NASA

La Nouvelle Zélande a signé un contrat avec la NASA et rejoint ainsi 10 autres pays dans les accords Artemis qui ont pour objectif d’envoyer à nouveau des personnes sur la Lune d’ici 2024.
La Nouvelle Zélande a pris part à ces accords en précisant vouloir s’assurer que la mission serait menée de façon durable et dans le respect du droit international.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut