Les 5 infos qui ont fait l’actu en Avril 2021

Le Petit Journal Auckland en Bref : Avril 2021

5 infos qui ont fait la une des médias en Nouvelle-Zélande en Avril 2021.
Math3 mai 2021
actu-lpj-auckland

Comme à notre habitude et en partenariat avec Le Petit Journal Auckland, on vous dévoile les 5 sujets qui ont fait l’actu de la Nouvelle-Zélande en ce mois d’Avril 2021.

La Nouvelle-Zélande veut devenir non fumeuse

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé vouloir faire du pays une zone non fumeur. Pour cela, la vente de cigarettes va être limitée aux pharmacies et les filtres des cigarettes seront interdits.
Les avis concernant cette décision sont partagés, certains y voyant une occasion d’arrêter de fumer, les autres voyant la prévention plus efficace que l’interdiction.

Un concert avec 50000 spectateurs à Auckland

Le 24 avril, 50000 personnes ont assisté au concert du groupe Néo-Zélandais Six60 à Auckland. Ce concert, le plus grand show live depuis le début de la pandémie, s’est déroulé sans distanciation physique ni port de masque obligatoire.
Les décisions gouvernementales pour faire face à la pandémie ont joué un rôle dans la possibilité d’organiser un tel show dont la foule a pu profiter 2 heures durant.

Reprise des voyages de la bulle Australo-Néo-zélandaise

Les vols entre la Nouvelle Zélande et son voisin Australien ont été suspendus suite à l’annonce d’un cas de Covid dans la région de Perth.
Une confinement de 3 jours a été annoncé et l’interruption des vols dans la bulle a été levée, aucun nouveau cas de Covid ayant été relevé pendant les 3 jours.
Les vols au sein de la bulle de voyage entre l’Australie et la Nouvelle Zélande avaient repris le 19 avril après plus d’un an d’arrêt.

Les banques devront divulguer l’impact environnemental de leurs investissements

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé vouloir obliger les banques et compagnies d’assurances à divulguer l’impact de leurs investissements sur le changement climatique.
Cette règle concernera près de 200 entreprises et vient s’ajouter à la loi pour un objectif Zéro carbone d’ici 2050 prise par le gouvernement de Jacinda Ardern.

Augmentation du salaire minimum et des impôts pour les plus riches.

La première ministre Néo-Zélandaise a annoncé l’augmentation du salaire minimum à partir du 1er avril 2021. Celui-ci passe de 18,90 NZD de l’heure à 20 NZD, une nouvelle qui touchera plus de 175 000 habitants.
Parallèlement à cela, Jacinda Ardern a annoncé une augmentation du taux d’imposition des personnes gagnant plus de 180 000 NZD avec un taux de 39%.
Le gouvernement a déclaré qu’il y aurait des changements de salaire minimum tous les ans et une nouvelle augmentation est déjà programmée pour 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous ?

Mathieu, passionné de la Nouvelle-Zélande. Après avoir longuement visité la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de vous faire découvrir ce magnifique pays. Je partage mes conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.


CONTACTEZ-NOUS

QUI-SOMMES-NOUS ?

MENTIONS LEGALES

Specialistes NZ

Destination-NouvelleZelande.com a reçu la certification “Specialist Gold” pour l’année 2018. Cette certification est délivrée par le site web officiel de la Nouvelle-Zélande : NewZealand.com .


Défiler vers le haut